e30cab a écrit:
dans l'ordre de gravité pompe a eau fainéante , radiateur encrassé , joint de culasse , culasse fêlée ou déformée la compression passe dans le circuit d'eau ca fait un bouchon d'air et ca chauffe
essaye de prendre le radiateur de ton torpédo qui fonctionne bien et si cela résout ton problème c'est gagné panne résolue

J'ai déjà fait les graissages du torped'eau ce matin et réglé le frein à main, remarque d'il y a deux ans au CT... Aucune envie de démonter deux camions...pas motivé !
Diabo a écrit:
Dans tous les cas, si le bouchon a sauté c'est qu'il y a eu surpression. La pression est d'environ gr dans le circuit
Le bouchon est-il bien mis à l'air?
Es-tu sûr de ton radiateur ? (bouchon qui se promène)
Es-tu sûr de ta pompe ?
Le circuit intérieur de ton moteur est-il impeccable ?
Je sais pas si le bouchon à sauté, il est un peu lâche, peut être pas très étanche.
La pompe je viens de la refaire, la turbine tenait fortement sur l'axe, et quand j'ai détendu la courroie j'ai pas entendu de bruit en faisant tourner l'hélice à la main.
Le bloc à été soigneusement nettoyé par Taxibe. Le tube à eau était nickel d'ailleurs
Je vais rouler mercredi pour voir, après si je reste dans le doute j'arrête les grands trajets , tant pis