alors, dans l'ordre
Minus a écrit:
c'es quoi un djeuns ??
sinon plus sérieusement
BM a écrit:
Matéo,
tu aurais du suivre ton idée ; passer au contrôle et puis faire les grosses modifs.
...
il y a quatre ans cela nous semblait la bonne solution et je commence a douter mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien
BM a écrit:
Matéo,
...
Vu tout le travail réalisé sur le chassis

(les controleurs n'aiment pas du tout les soudures sur le chassis) et ton moteur Diesel, je pense en effet que passer le controle avec un chassis d'origine et un moteur essence est une (la seule) solution.
...
je n'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup de grosses soudures (a part celles du support moteur, mais pour voir celles la il faut vraiment chercher)
BM a écrit:
Matéo,
...
Je connais un chassis (+ponts+boite de transfert) à Liège ... il devrait toujours être là ... mais je sais pas s'il va encore y rester longtemps.
Et si tu veux j'ai un moteur essence.
...
merci pour le conseil mais je pense que mon parrain doit encore avoir un châssis qui traine et j'ai encore mon moteur (raison pour laquelle je ne l'ai pas encore vendu)
BM a écrit:
Matéo,
Tu penses changer les ponts ? Parceque je suis pas sur que le Mercedes va aimer monter à plus de 3000 tours/min sur les voies rapides ?
non j'ai changé la boite
petite séance de réflexion que je me suis faite lors de l'installation du moteur
Fichier(s) joint(s):
IMG20210427085702[1].jpg [ 2.77 Mio | Vu 3156 fois ]
(j'ai la boite meca)
donc théoriquement 140 km/h (en Vmax) pour la Mercedes mais en pratique d'après ce que j'ai entendu on arrive a peu pres a 120
avec la Mercedes, un peu plus effilée que le Renault et sans les ponts qui pèsent une tonne
mais cela ne change rien au calculs
a savoir les rapports de pont de la Mercedes : 3/1
rapport de pont du Renault 6/1 ? il me semble mais pas sur
mais les roues du Renault étant sensiblement plus grandes j'ai pris X2 pour avoir plus facile
cela rends fait comme si l'on roulait en Mercedes a 2000 tours.
Fichier(s) joint(s):
IMG20210427083707.jpg [ 2.39 Mio | Vu 3156 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG20210427083905.jpg [ 2.73 Mio | Vu 3156 fois ]