Nous sommes le 06 Mai 2026 16:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 1367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009 23:36 

au feu !!
http://www.leboncoin.fr/vi/32245351.htm?ca=12_s

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 09:01 

L'est magnifique ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 09:15 

Oui très chouette ! et pas cher !!!

Je comprends pas pourquoi les 2087 sur les annonces valent si cher (et en plus ils sont pourris :evil: ) (à part le 2067 de E30 cab)

Même à 3000 €, y'a des tonnes de trucs à faire...
A ce prix là autant acheter un TP3

Je fini par me demander où (et surtout à quel prix) vous avez acheté vos camions (je parle de ceux achetés en parfait état) : si on fait le rapport état général sur prix, dans la logique des épaves à vendre en ce moment, on doit friser les 6000 € (et ça m'étonnerai que vous les ayez payé ce prix de dingue [déjà 3000€ ça me fait mal au ....] ; bref je comprends plus !)

:evil: :evil: :evil: (me suis mal levé ce matin)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 09:51 

... Je pense qu'il y a les deux explications : ce véhicule n'est pas cher alors que d'autres exagèrent ...
Nous avons déja eu de nombreux échanges sur ce sujet ...
A titre perso, je pense que 3 000 euros est le grand maximum pour un 2087 en super état ....

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 11:15 

claude 39 a écrit:
... Je pense qu'il y a les deux explications : ce véhicule n'est pas cher alors que d'autres exagèrent ...
Nous avons déja eu de nombreux échanges sur ce sujet ...
A titre perso, je pense que 3 000 euros est le grand maximum pour un 2087 en super état ....

Je dirais même mieux: en très super état !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 11:18 

Ben si vous connaissez une mine où il s'en extrait encore, je veux bien l'adresse parceque là... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 12:01 

Bonjour à tous et bonne année 2009,
Je suis vos aventures depuis quelques mois.
Je possede un r2087N actuellement en vente à mon grand regret.
J'ecris ce message car j'ai vraiment du mal à comprendre l'energie (voir l'acharnement) que les leaders de ce site mettent à empecher la cote de ce vehicule genial à atteindre un prix acceptable.
Quand on pense au temps passé et aux sommes depensées pour sauver,entretenir ou reparer ces ancetres !
J'ai par exemple trouvé scandaleux le prix de vente du 2067 de monsieur e30cab !
Il y a effectivement des abus dans certaines annonces (4500 euros).
Je crois egalement que 3000 euros pour un vehicule en bon etat est le prix marché ( tres tres bon etat, ca n'existe pas !)
Ce site est la reference pour les R20..,et donc,sans que vous le sachiez(peut-etre) joue un role dans les transactions.
Voila, je ne demande qu'a comprendre...
Bonne journée
ROOAR

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 16:27 

Bonjour à toi, Roaar, et welcome ! ...

Toutes les opinions sont les bienvenues à partir du moment où l'on se respecte ...
Nous entendons donc ton point de vue ... sur un sujet qui nous ... partage ... mais ne nous divise pas ... :wink:

... Tous les véhicules proviennent des Domaines (à l'origine ...) et ont été vendus à l'époque, d'après ce que j'ai compris, pour une "bouchée de pain" ...
Nos amis qui partagent ce forum ont souvent consacré beaucoup de temps et d'argent à remettre en état ou à entretenir leur véhicule ... Ce sont des véhicules déjà anciens, qui sont tout de même assez rares et ont une certaine cote ... De là à dire que le forum joue un rôle dans les transactions, c'est vraisemblable ... dans la mesure où les consultations sont nombreuses
Je comprends ta réaction eu égard au prix de vente proposé par notre ami e30cab ... A titre perso, celui-ci (le PV) me semblait trop bas ... Mais là, c'est le problème de e30cab - et tant mieux pour un éventuel acheteur qui fera une bonne affaire - mais il ne s'agit absolument pas, comme tu l'écris, pour les "leaders", d'empêcher la cote de ce véhicule d'atteindre un prix acceptable ...
A titre perso, je l'ai écrit très récemment, j'estime que 3 000 euros est un prix correct pour un véhicule en TRES super état -comme dit Jeffy ...

Mais effectivement, a contrario, les sommes demandées par certains vendeurs eu égard à l'état du véhicule proposé à la vente dans des annonces, nous font parfois/souvent sourire ...

D'autres possesseurs te répondront et te donneront leur avis ...
Mais je pense que nous serons tous d'accord pour dire que nous exprimons un point de vue - le nôtre- et qu'il ne s'agit absolument pas pour ce forum de "guider" ou de "créer" des cotes ... Nous donnons des avis, des indications, un sentiment, qui engage chacun(e) à titre personnel, mais nous n'avons pas la prétention, l'intention ou la volonté d'être l'Argus du 20..

Je ne sais pas si la réponse te sied ou t'assied ... :D

Claude :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 17:02 

Soit le bienvenu parmi nous, ami Rooar !

Claude vient d'exprimer son point de vu,
qui doit refléter celui de la majorité d'entre nous...
En tout cas, le mien, assurément ! :)

Nous ne pouvons en aucune manière, ni ne le voulons,
influencer sur tel ou tel côte de nos Anciens mis en vente.

Par contre, s'il existe un moyen sûr, et imparable,
aux prix de vente que nous pourrions qualifier de prohibitifs et scandaleux
c'est bien celui de ne donner suite à toutes ces annonces mises
par ces gens voulant profiter de la situation.

Au plaisir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 17:08 

Bienvenue également ROOAR :-D

Rien à ajouter aux discours des frères Claude et Jeffy.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 17:14 

Je confirme les propos de Claude.

A l'époque où je ne cherchais pas de R20, j'ai un jour croisé un type sur une bourse d'échanges : il vendait trois 2087 au prix de 6500 Frs l'unité.

En papotant un peu et vu que je n'étais pas acheteur, le gars m'avait dit avoir payé les camions 3000 Frs pièce avec une remorque accrochée derrière + un autre dans la benne...

il y a environ 8 ou 9 ans j'étais abonné aux Domaines. Un jour je tombe sur 10 lots de 1 vendus par la légion de Gendarmerie de Castelnaudary (probablement les dernières ventes des Domaines pour ce type d'engin...)

J'appelle et je tombe sur un gars fort sympa qui me renseigne. Comme à l'époque je ne savais ce qu'était un véhicule de "mobilisation", je questionne, on papote et j'apprends que ces camions en parfait état affichaient entre 1000 et 5000 km (snif !). Comme je ne pouvais pas me déplacer aussi loin, on parla tarifs. Le gars me répondit : "Oh vous savez, si ils partent vers 2500 Frs, ce sera déjà pas mal...".

Je laisse passer la vente et je rappelle : coup de bol je retrouve mon interlocuteur ; je le questionne sur la vente, il me dit : "Le moins cher est parti à 2000 Frs et le plus cher à 3600 Frs, mais ça valait le coup surtout pour les pièces...".

Moi : "quelles pièces ?"
Lui : "je ne vous avais pas dit ? : y'avait 3 ponts 3 boites des ensembles chemises-pistons et quelques bricoles avec chaque camion"
Moi : "merci monsieur, au revoir... :-? :-? :-? "

Pour finir, j'en ai raté 2 dans l'Eure pour environ 15000 Frs le lot (en super état il y a 7 ans mais ma femme bloquait sur le "concept" à l'époque :evil: ).

Maintenant quand je vois les prix d'aujourd'hui par rapport à ce qu'on trouve : ça me déprime

3 K€ si l'engin est très beau : passe encore (belle plus-value depuis les Domaines...), mais tout ce que je vois en ce moment me déprime !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 17:27 

Mé non, John ... Ne déprime pas ...
Veux pas me répéter, hein ... mais j'en ai vu quelques -uns de véhicules avant de dénicher ...

Donc, un jour ...

De surcroît, j'ai cru comprendre que ton épouse ne bloquait plus sur le concept ... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 17:32 

Oui !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 17:38 

la cote reste fixée par l'offre et la demande .. afficher des prix de vente comme on le voit tres souvent exorbitant pour des vehicules ds un etat à la limite de l'acceptable c'est bien mais les ventes se concretisent elles ?

je ne pensent pas que le forum joue un grd role ds les tractations qui se jouent ... qu'ici s'exprime un avis sur un rapport etat/prix reste une chose mais les gens demeurent seul maitre de leur porte monnaie et chacun sait ou sont les limites de leur passion .
il faut cependant garder à l'esprit que ces vehicules sont des utilitaires ...
perso j'ai acheté le mien par envie mais surtout pour faire mon bois à un prix raisonnable en rapport de l'etat ; il est clair qu'a 3000 € j'aurai continué d'utiliser mon bon vieux lada ( l'investissement grevant trop le prix de revient du bois )
... la passion c'est beau mais elle a ses limites et chacun sait ou sont les siennes :wink:

sinon bienvenu ici ROOAR :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009 18:53 

je pense aussi que la spéculation n'apporte rien de bon, je dirais qu'un prix raisonnable pour un véhicule est le pris des pièces NEUVES que l'on a mis dedans + le prix d'achat du véhicule + une PETITE marge pour couvrir les frais= un prix qui monte rarement au dessus de 2500€ sauf si le camion est comme neuf.
Je reste encore admiratif sur le façon dont Zorg avait vendu son TP3 sur E-bay et proposant un remboursement de l'essence pour le trajet et la façon dont il freinait la vente car les prix montaient trop haut par rapport à la valeur que lui donnait à son camion. Une belle leçon de morale à retenir :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 1367  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]