Inscription: 07 Juin 2013 22:43 Messages: 29191 Localisation: Bavière-Allemagne
kekeprod a écrit:
Oh tu sais ça vaut pas vraiment le coup de prendre des photos, bcp de zone industrielle, immeubles, casseurs et ferrailleurs en tous genres… franchement on y va tous par respect et amitié pour Damien.
Je suis arrivé
Fichier(s) joint(s):
20220606_142910.jpg [ 4.55 Mio | Vu 967 fois ]
La raffinerie et la casse sont bien cachées.
_________________ Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Inscription: 07 Juin 2013 22:43 Messages: 29191 Localisation: Bavière-Allemagne
München- Briançon. Etape I
Voici donc ma premiére étape
Fichier(s) joint(s):
Etape I.jpg [ 575.91 Kio | Vu 948 fois ]
Pour un peu se repérer, les numéros indiquent les coins où j'ai pris les photos et films.
Donc départ de Munich vers 06h45. Premier passage à la station service et en route. Temps idéal, la Haute-Baviére se montre sous son meilleur visage et les routes sont casiments vides. Je vais donc longer les Alpes jusqu'au lac de Constance (Bodensee).
Descente vers Weilheim (1)
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 01.jpg [ 219.35 Kio | Vu 948 fois ]
Ensuite direction les Allgäu. Aprés Kempten, montée interminable mais en voie double donc on peut se traîner sans probléme.
On arrive à la ligne de partage des eaux entre le Danube et le Rhin (2)
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 02.jpg [ 250.53 Kio | Vu 948 fois ]
Ensuite on descend au lac de Constance et on arrive à Friedrichshafen dans le Baden-Würtemberg pour prendre le ferry et passer en Suisse (3)
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 03.jpg [ 220.31 Kio | Vu 948 fois ]
Monté dans le Ferry et c'est parti pour 45minutes de repos.
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 03b.jpg [ 158.88 Kio | Vu 948 fois ]
Nous voici en Suisse. Direction Wil (mais on nous trompe, on nous ment, je n'ai pas vu Wil) Ce sont les plis des Alpes à l'Est de Zürich. C'est vraiment chouette.
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 04.jpg [ 179.38 Kio | Vu 948 fois ]
Je prends les petites routes et découvre les routes secondaires suisses qui arrachent. Waoh! Et c'est partout comme ça. A croire qu'ils on directement goudronnés les chemins de mules. Monter n'est pas un probléme pour la Goulette. Par contre la descente, les freins criaient qu'ils commençaient à être aux abois.
J'ai apporté une batterie pour panneaux solaires pour ma fifille qui bosse dans un refuge de moyenne montagne. Quand j'ai vu la route......oh p'tain! Euh, oui mais non. Tu descends, moi je ne monte pas! Donc pause en café en attendant qu'elle descende de la montagne (non, je ne suis pas le coupeur de joints )
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 04b.jpg [ 198.29 Kio | Vu 948 fois ]
Ensuite direction Luzern (Lucerne)
Ca grimpe et ca redescend vers des grands lacs tous plus beaux les uns que les autres (5)
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 05.jpg [ 191.81 Kio | Vu 948 fois ]
Passage à Luzern et la fameuse passerelle. J'y suis allé en....1977. Ca fait un moment.
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 06.jpg [ 206.14 Kio | Vu 948 fois ]
Direction Bern mais on bifurque vers Thun et là, c'est la Suisse des cartes postales. Magnifique (6).
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 07.jpg [ 167.07 Kio | Vu 948 fois ]
De superbes fermes avec en gros le nom de la famille dessus. Soudain, je vois un panneau camping avec une route qui grimpe fort vers une vallée perchée. Je la prends et au bout d'un moment trouve le camping dans un village superbe.
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 08b.jpg [ 195.92 Kio | Vu 948 fois ]
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 08.jpg [ 181.23 Kio | Vu 948 fois ]
Et là, je dois dire que les Suisses sont vraiment des gens biens. Quand ils ont vu la Goulette, ils m'ont dit:"un gars avec un engin pareil et qui arrive ici ne peut que être quelqu'un de bien". Ils m'ont invité à bouffer une raclette géante, on a torché et déconné jusque (trés) tard dans la nuit. J'ai eu le droit au café brûlé façon Luzern. Et j'ai même mangé des légumes
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 08d.jpg [ 146.67 Kio | Vu 948 fois ]
Bon, la caisse de biére que j'avais avec moi a aussi fondu de moitié. Et puis quand on cause chocolat, les Suisses n'ursupent pas leur réputation
Fichier(s) joint(s):
München-Briançon-Etape I- 08c.jpg [ 127.97 Kio | Vu 948 fois ]
Une rencontre grandiose des voyages improvisés. Je vais essayer de les faire venir en 2024.
Voilà pour la premiére étape avec une conso de 13,9 L/100 km.
_________________ Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
13.9L/100 en effet , la caisse de bières a bien fondu
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Inscription: 11 Juin 2008 01:10 Messages: 7319 Localisation: isere
Forstenried a écrit:
Sabodet: of course (de chevaux) Merci.
Tu peux pioncer dans mon camion si tu veux (avec ou sans Olga)
ah ça c'est cool !! merci
bon bah sabaudets for every body !!
j'ai un couvre tonneau d'omelette aux truffes aussi sous le col de cygne de ma machine à coudre ... je l'apporterai , ça peut peut etre interressé qq un
... j'ai un couvre tonneau d'omelette aux truffes aussi sous le col de cygne de ma machine à coudre ... je l'apporterai , ça peut peut etre interressé qq un
pauvre Asturiano avec son traducteur automatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers