Asturiano a écrit:
J'ai un treuil complet à monter sur mon ambulance, pouvez-vous me faire des photos pour que je sache comment je dois le monter ?
Surtout aux ancres des rouleaux avant et où le câble est enroulé.
Ils m'ont aussi dit que je dois modifier le levier 4x4.
Le treuil était monté sur une torpedo
Pas mal de modifications à prévoir, c'est rarement "plug and play"... Ton kit est complet ? (c'est rarement le cas)
Fichier(s) joint(s):
mécanisme.jpg [ 24.47 Kio | Vu 767 fois ]
Le montage de la prise de force se fait sur la BV mais on rencontre 3 types de BV sur les R20' et la plaque n’est pas toujours du bon côté ce qui peut générer par effet ricochet un mécanisme inversé.
Entre la prise de force et la BV, il y a une d’entretoise et 3 feuilles de joints. Il ne faut pas les oublier lorsqu’on récupère un treuil d’occasion car sans ces entretoises, le montage est plus difficile (pièce à refaire).
Fichier(s) joint(s):
prise de force.jpg [ 30.65 Kio | Vu 767 fois ]
Il faudra modifier la barre de commande de la BT car cette dernière doit contourner la prise de force.
Fichier(s) joint(s):
barre de commande BT.jpg [ 40.94 Kio | Vu 767 fois ]
Dans certains cas, on peut se contenter de modifier le levier de commande de BT pour l'écarter du cardan.
Fichier(s) joint(s):
levierBT1.jpg [ 25.04 Kio | Vu 767 fois ]
Fichier(s) joint(s):
levierBT2.jpg [ 32.76 Kio | Vu 767 fois ]
Pour poser le treuil, il faut découper 2 renforts AV sur lesquels vient reposer le radiateur. Après la découpe et la mise en place de la couronne porte-câble, il n’est pas rare de se rendre compte que cette couronne vient buter contre la poulie de sortie moteur. C’est surtout vrai dans le cadre d’une poulie double. Dans ce cas, il faut prévoir un profilé en U pour rabaisser un peu le treuil par l'avant ou diminuer le diamètre de la couronne du treuil.
Fichier(s) joint(s):
traverse.jpg [ 40.87 Kio | Vu 767 fois ]
Fichier(s) joint(s):
traverseAV2.jpg [ 38.8 Kio | Vu 767 fois ]
Fichier(s) joint(s):
traverseAV3.jpg [ 38.33 Kio | Vu 767 fois ]
Le boulonnage de la traverse arrière sur le châssis est une opération fastidieuse car il n’y a pas énormément de place : toutes les perceuses ne passent pas dans le passage de roue.
Fichier(s) joint(s):
traverseAR.jpg [ 28.41 Kio | Vu 767 fois ]
Ensuite :
Souder 2 pattes de fixation sur la traverse AV du châssis pour pouvoir y fixer le boîtier de rouleaux de câble.
Découper la tôle de plancher pour le passage de la commande de treuil.
Et une fois le treuil mis en place, on ne peut plus remettre la plaque protège carter.