Nous sommes le 01 Mai 2026 18:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pour faire le point...
MessagePosté: 15 Mar 2009 18:10 

Pour faire le point sur ma recherche (active) d'un petit camion... :evil:

Depuis décembre, le vendeur d'un 2087 stock de mob doit m'adresser des photos... :o

Depuis janvier, un autre vendeur doit passer son torpédo au CT et m'adresser le résultat... :roll:

Il y a un mois, un gars devait me rappeler pour un lot de 2 : plus de son, plus d'image... :(

Il y a 15 jours j'appelle un type pour un TP3 torpédo (bel état, plein de pièces neuves, dont un moteur neuf, etc... : tout va bien) / je demande d'autres photos : impossible me dit le type : mon apn est en panne... bon...

Je surfe sur le site, et dans la partie TP3, surprise : je vois la photo du camion à vendre dans un post qui traite de la restauration du modèle.

Je rappelle le type pour lui demander si c'est bien celui-là : réponse "non j'ai pris cette photo sur le net..." / je laisse tomber. :evil:

Il y a 10 jours, avec l'aide de Clem, je prends contact par mail avec un type pour un second lot de 2 pas trop loin de chez moi : bon contact, réponses claires / je téléphone : messagerie (4 appels) : depuis plus rien... :-?

la semaine dernière, je trouve un autre tp3 : bel état, des pièces en plus, les freins neufs, 2 pneus neufs => j'appelle le vendeur, tombe sur son épouse qui me certifie que le véhicule est en super état (effectivement sur photo, il a l'air propre).

Le vendeur me rappelle un peu plus tard et on tombe d'accord sur une date de rendez-vous. Il y a 3 jours, j'envoie un e-mail en précisant les modalités de règlement (accompte pour le cas où fasse affaire), ainsi qu'en précisant de bien penser à l'assurance car je souhaite faire un essai, ainsi qu'à refixer la plaque d'immatriculation (absente sur la photo).

Hier soir : mail du vendeur qui, arguant de ses 84 ans, m'écrit qu'il n'a pas d'ordre à recevoir concernant la manière de vendre son camion... (!!!) :o :o :o

Aujourd'hui (décidément, j'insiste...), nouvelle annonce pour un TP3 (2 véhicules sur la photo : ils semblent en bon état / un n'a pas de plaque d'immatriculation non plus.

J'envoie un mail pour m'enquérir de l'état et pour savoir lequel des deux est à vendre : réponse "très bon état, pneus neufs mais un petit peu de rouille sur une portière. (rien sur le choix du camion qui est à vendre).

2ème mail pour avoir des photos des parties corrodées et rappel concernant le véhicule à vendre : réponse "mon appareil est en panne : pas de photos"...

Là, ça fait "tilt" : je consulte mes anciens mails reçus : c'est le type du début qui a encore changé la photo, cette dernière ne correspondant évidemment pas au camion qu'il vend (dans l'intervalle, le moteur n'est plus neuf mais seulement les pneus). :evil:

Encore hier : 2087N avec un moteur neuf, pneus quasi neufs. Je me fais adresser des photos : calandre à remplacer, bâche incomplète, corrosion baie de parebrise, clignotants de SG2, pare-choc HS, ridelles HS, volant de SG2, portes percées pour passer des haut parleurs, etc... le tout pour 2900 € ferme ! :o

Dans le milieu automobile, l'arnaqueur traque le client comme le pigeon au coin du bois... Y'en a partout !!! (je pourrais vous en compter pendant des heures...)

Il y a 5 ans je prends rendez-vous pour aller voir un R2087 Près de Commercy (6 heures de route + 1 nuit d'hotel), je vois l'engin mais surprise il n'est pas roulant (bel état pourtant) car pas de CT. Vu la distance pour le ramener et le fait que je suis obligé de repartir, on tombe d'accord avec le vendeur : il passe le CT et fait la moitié du chemin avec l'engin pour réduire les kilomètres. Je prends une copie de la carte grise pour les formalités d'assurance.

3 jours plus tard, le type me tel : "le camion est vendu..." :evil:

Quant aux Frégates, là c'est encore pire (véhicules soit disant roulants et enterrés jusqu'à la jante, sans carbu, sans allumeur...) / moteur refaits avec des bruits de bielles coulées / moteurs "neufs" remontés à la pâte à joints... / belles selleries avec des nids de souris ou farcies de larves de mites / peinture neuves avec cloques et emplâtres de synthofer, etc... etc... etc... :-?

Autre chose : une escapade à Lyon en plein hiver pour aller chercher un coupé Mercedes 280CE que mon père avait essayé. Bon contact avec le vendeur ; le véhicule est chez ami du vendeur qui tient un dépôt-vente de voitures anciennes (enseigne connue) : au final, une sombre merguez, qui avait tapé à l'avant, mal repeint, maquillé comme une P... et avec une coque faussée... / j'appelle le vendeur et tombe sur sa femme qui m'engueule car son mari est soit-disant fiévreux... (moi plutôt !) / après avoir réussi à convaincre la donzelle de me passer son mari, celui-ci me dit : accidenté ? ah bon ? vous croyez ?... :o (bilan 1 A/R en TGV en période rouge)... :evil: :evil: :evil:

C'est que du bonheur !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 19:24 

Eh bé ... :cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :(

Pas de chance ... Vraiment pas ...

A partir du moment où les vendeurs agissent ainsi, c'est que ce sont vraisemblablement des affaires foireuses ... ssans doute comprennent-ils que tu "touches bien ta bille" et que tu n'es pas un pigeon potentiel ... A partir du moment où l'on ne te rappelle pas, ou où l'on ne te fait pas parvenir les photos promises, c'est que "l'affaire" n'en est pas une bonne ... pour toi ...

J'ai mis pas mal de temps pour trouver le mien, après plusieurs visites ...
Après ce récit de tes déboires, vais finir par croire que j'ai eu la baraka ... Véhicule en super état, vendeur sympa et honnête ...

Allez, va, ne désespère pas ... Tu finiras bien par y arriver ... 8)

Propose de te nominer "chercheur de l'année 2009 le plus persévérant" ...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 20:22 

et bien que de deboires !! pareil que claude j'ai vraiment eu une chance fenomenale aussi je crois .. diable je le lache plus cet engin ( bien que celui equipé pour un aerodrome , parut sur leboncoin m'aurait bien tenté .. il a pas fait long feu l'annonce est deja retirée )

courage john çà viendra :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 20:43 

Faut bien reconnaître que maintenant, ces véhicules sont de plus en plus rare en bon état. Ceux qui le sont, leur proprios les gardent...

Lorsque j'ai acheté le mien, internet n'existait pas ! Consultation des magazines, avec photo minuscule (lorsqu'il en avait une), description mini.
Suis allé en voir à Lyon, à Strasbourg, à Nancy pour finalement le trouver à...20 km de chez moi !

Bon courage John dans tes recherches. Tu finiras bien par trouver la perle rare :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 09:00 

Merci de votre soutien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 09:10 

Salut Jhon ne te décourages pas,les situations comme tu les décrits sont légion dans le monde des véhicules anciens. Tu trouveras un jour un proprio
qui est sur la même longueur d'onde que toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 09:48 

tu l'auras vraiment mérité ce torpedo ! et il sera ds de bonnes mains assurément ! allez courage :)

Sujet du message: Re: Pour faire le point...
MessagePosté: 16 Mar 2009 22:08 

John a écrit:
....Hier soir : mail du vendeur qui, arguant de ses 84 ans, m'écrit qu'il n'a pas d'ordre à recevoir concernant la manière de vendre son camion... (!!!) :o :o :o ...

John, tu as beaucoup de courage ...
mais ce n'est pas bien d'embeter les petits vieux ! :D

Allez, tu vas trouver !

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2009 18:18 

J'ai fait une réponse circonstanciée bien que très courtoise (je vieillis c'est sûr !), sur le fond des propos de ce sympathique vendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009 09:34 

Galopin ...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009 11:01 

84 ans... attends un peu :D

Sujet du message: des fois c'est vrai
MessagePosté: 18 Mar 2009 11:27 

salut des fois de ennuis de derniere minute ,voire de semaine dans mon cas fait que l'on prefere garder le camion pour ne pas "arnaquer "le client sur un objet qui n'est pas vraimment dans l'etat ou il devrait etre
Dans mon cas je devais vendre mon camion a zorg et a cause de cette fichu fuite d'huile sur le tambour j'ai preferer lui rendre son cheque car j'avais pas su reparer cette fuite d'huile et il aurait eté emmerdé avec ca a plus ou moins breve echeance (de l'huile dans les freins c'est jamais bon ) .
zorg frequentant le forum je lui ai plutot conseillé d'en rechercher un qui soit en etat de rouler correctement .
Pour le probleme de freins j"ai suivi vos conseils et j'ai passé tout une apres midi dessus j'ai degripé et regler les cames et purgé et maintenant j'ai retrouvé un freinage a peu pres normal mais il freine quand meme moins bien que mon 2087 n c'est etrange que cette panne soit venu d'un seul coup .
Bon pour revenirt au sujet il y a des margoulins qui sont pret a vendre tout et n'importe quoi a des prix souvent exorbitant ils attendent seulement le pigeon et comme on dit il y en a un qui se leve chaque matin suffit de l'attraper
bonne journee

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009 11:45 

Mais cela fait plaisir également de voir qu'il y a des vendeurs intègres ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009 20:01 

et moi qui n'arrive pas à vendre le mien....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009 20:03 

:wink: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]