Alors j'ai les essplications pour ma bourde quant à la taille des gommards.
J'ai lu 19x50. Donc dans mon cerveau petri de modernité, j'ai pensé 5.00x19. Erreur et boule de gomme! Nos anciens avaient, avant guerre, une bonne habitude pour les pneumatiques: ils parlaient et pensaient en.......métrique. Donc la jante n'est pas du 19 pouces mais du 50 cm. Et en effet:
Fichier(s) joint(s):
Jantes 04.jpg [ 133.03 Kio | Vu 1072 fois ]
C'est assez pervers dans ce cas car le 19 pouces donne 48,26 cm. Il manque donc 0,87mm au rayon ce qui est gênant mais pas franchement visible à l'oeil.
Concernant la largeur et bien c'est 19 cm, la jante faisant 14cm. Alors un 5.00 pouce, soit 12,70 cm, ca fait roue de vélo!
Aujourd'hui, on parle malheureusement en impériale et pas en métrique. On n'avait qu'à pas perdre la guerre!
Probléme suivant, le 19x50 n'existe plus et n'existera plus. Les pneus en 20 pouces font donc 50,80 cm. Il manque à la jante 8mm au diamétre (en fait un peu plus, c'est le cm facile). C'est gênant. Nous allons donc usiner les jantes et resouder une semelle pour avoir la cote exacte. Aprés cela, j'aurai des jantes d'origine mais adaptées à un pneu encore en fabrication.
Bon, je ne vous parle plus des coûts, ca va faire jaser!
Il faut que je trouve encore deux jantes huit trous. L'annonce du LBC n'est plus active.