John a écrit:
Toi tu es né sous une bonne étoile : tout va toujours bien, aucun problème avec l'administration, pas de problème de ventes, aucun souci nulle part d'ailleurs ; jamais... une chance inouïe que visiblement peu d'entre-nous connaissent... Bref, une vie idéale entourée de gens charmants, organisés, honnêtes, compréhensifs, (à part, c'est vrai, les vendeurs Français du Bon Coin

)
Franchement, tu n'aurais pas oublié de nous parler du Dniepr ?

Ben le Dnepr je ne l'ai pas vendu et ne le vendrai pas alors non, pas de problémes de vente.
Ensuite je ne passe pas mon temps à vendre mais plutôt à acheter et là je me prends souvent la tête (en France).
Pour les ventes, comme indiqué, je n'ai vendu que quatre véhicules à des inconnus:
Pour le V-Max, en Normandie, j'ai eu un appel et un seul (mais vraiment un seul, rien d'autre, nada, peanuts, que dalle). Le gars est venu, a essayé, a payé les 40.000 FFrs et est parti.
Pour la Jeep, toujours en Normandie, quelques appels de rêveurs mais rapidement un gars qui renovait à tour de bras est venu, a pris 10 minutes devant pour réflechir, a payé 5.000 FFrs et est reparti avec sur sa remorque.
Un détail qui compte (beaucoup): pour les deux, internet n'existait pas. Petite annonce dans le canard local.
Pour la W124, en Allemagne, je l'ai laissé au garage Mercedes-Benz du quartier en "dépot vente amical". Un gars l'a acheté au prix que je demandais (2.750,- €) et l'a embarqué (pour la foutre en piéces). Je ne l'ai même pas vu et le garage n'a même pas prix de commission.
Pour la W203, en Allemagne, un éleveur qui voulait remplacer sa W202 est venu. Il l'a inspecté, m'a filé les 11.000,. € en liquide et est reparti avec. Seule cette derniére annonce était sur internet (scout24 exactement)
Alors oui, on peut dire que j'ai de la chance dans mes ventes. Mais, encore une fois, je ne vais pas m'inventer des emmerdes là où il n'y en a pas eu.
Avec l'administration, si, mes carte grises voyagent beaucoup comme les remplacants à la poste ne trouvent jamais mon adresse en France. La carte grise collection de la 504 est en "enquête postale". Je m'en tape, c'est leur probléme, pas le mien.
J'ai déjà eu des contrôles de gendarmerie en précisant que les papiers sont en vadrouille indépendamment de ma volonté et ils étaient plutôt désolé (en plus on peut prouver tout ca sur le site de l'ANTS alors...).
Tant que je n'ai que ca comme probléme.....