J'espère bien que d'ici-là, j'aurai bien dégagé le Bronx.
Après le R20, la Bubu, le Saviem, la C5 Aircross, c'est au tour du RX d'être vendu : CT demain et normalement il part ce samedi.
Petite astuce à pas cher pour rénover les phares en polycarbonate (oubliez le citron, le WD40, le bicarbonate [inutiles], et les kits de rénovation [hors de prix]
Un peu de Mirror, un pad en mousse, une visseuse sans fil, un peu de scotch de masquage pour protéger la peinture, et HOP !!!
Avant :
Fichier(s) joint(s):
PH1.jpg [ 658.13 Kio | Vu 1104 fois ]
Après 3 ou4 minutes en vitesse lente, suivi d'un rinçage à l'eau claire :
Fichier(s) joint(s):
PH2.jpg [ 671.95 Kio | Vu 1104 fois ]
C'est bien plus rapide que les kits qui utilisent du papier de différents grains (jusqu'au 2000), et pour un phare pas trop abîmé, il faut environ 3 cuillères à café de Mirror. Autant dire qu'en termes de rappport coût/efficacité, c'est imbattable.
Du coup je n'ai plus de voiture... à part lui :

le KZJ
Fichier(s) joint(s):
KZJ.jpg [ 499 Kio | Vu 1104 fois ]
Grosse révision prévue dans les prochains jours (moteur + filtre / LDR - Boite de vitesses - Boite de transfert - Liquide de freins - Filtre à air - Filtre à gasoil - Essuie-glaces - graissage des croisillons (restera les ponts, et un bon coup de nettoyage quand j'aurai 5mn..., ainsi que les joints des bols à remplacer)
Prochaine étape : le CLK qui sera en révision chez un pro (pas le temps) + CT la semaine prochaine...
Dans 2 semaines je retourne chercher la fraiseuse avec le KZJ (800 kg : on va se marrer pour la descendre de son socle...

), la locomobile (180 kg) et 2 ou 3 bricoles...
Fichier(s) joint(s):
E.jpg [ 547.61 Kio | Vu 1104 fois ]
Pour percer 2 ou 3 trous par an, ça devrait suffire...
Fichier(s) joint(s):
D.jpg [ 402.86 Kio | Vu 1104 fois ]
J'ai ajouté des roulettes au châssis de la scie à ruban pour l'acier (ça pèse aussi un âne mort ce truc...). Comme ça je peux la déplacer si elle me gène ( ça tombe bien : elle me gène...

)
Fichier(s) joint(s):
A.jpg [ 265.3 Kio | Vu 1104 fois ]
Fichier(s) joint(s):
B.jpeg [ 540.57 Kio | Vu 1104 fois ]
Fichier(s) joint(s):
C.jpg [ 257.77 Kio | Vu 1104 fois ]
En revanche la perceuse à colonne est toujours démontée dans sa caisse : pour l'instant, il n'y a pas de place où la fixer au sol...
Bref, ça avance doucement (en plus du reste...

), mais ça avance...