Nous sommes le 30 Avr 2026 17:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mécano
MessagePosté: 10 Juin 2024 17:52 

Forstenried a écrit:
manug a écrit:
michel57 a écrit:
un siège de soupape défectueux

trop technique pour moi

Pas de soucis. tu vas comprendre.

Ta culasse est en aluminium donc en alliage tendre. Ta soupape, pour être étanche, elle veut du solide. Alors on insére en force une rondelle en acier avec la bonne forme dans la culasse. C'est ce qu'on appelle le siége de soupape. Il arrive que celle-ci se dessertisse et bloblote (ou fasse une belle alliance à la soupape). Donc adieu l'étancheité.

Fichier(s) joint(s):
Coupe culasse 01.jpg

Bon, ca ne résout pas ton probléme mais au moins tu comprends de quoi on cause.

merci alors je suit peu etre basique si la soupape et deregler il se peu que je n et pas de compression,,??

MessagePosté: 10 Juin 2024 18:04 

Soit elle n'a pas assez de jeu et donc elle se ferme pas completement. Mais dans ce cas, les gaz de combustion vont la "griller".
Soit elle a trop de jeu mais dans ce cas, ca joue des castagnettes, mais ce n'est pas un trop gros probléme (ou alors on parle d'un jeu exorbitant et c'est un autre probléme)

Contrôler le jeu (juste contrôler, pas ajuster), ne demande pas de démontage à proprement parlé. Il faut enlever les trois écrous du couvre culasse et ensuite mesurer avec un jeu de calle comme suit:

Fichier(s) joint(s):
Réglage soupapes.jpg
Réglage soupapes.jpg [ 246.51 Kio | Vu 936 fois ]

As-tu un jeu de cales? C'est un truc à deux francs six sous qu'on trouve facilement. Si non, je te montrerai à quoi ca ressemble.

N'oublie pas. Personne n'est né connaissant la mécanique (ou autre chose). Ca s'apprend (comme tout).
Ca, ou contrôler les compressions comme indiqué par Monobricolo, est à ta portée. Pas de soucis. Et puis nous sommes là.

MessagePosté: 10 Juin 2024 18:23 

Forstenried a écrit:
Soit elle n'a pas assez de jeu et donc elle se ferme pas completement. Mais dans ce cas, les gaz de combustion vont la "griller".
Soit elle a trop de jeu mais dans ce cas, ca joue des castagnettes, mais ce n'est pas un trop gros probléme (ou alors on parle d'un jeu exorbitant et c'est un autre probléme)

Contrôler le jeu (juste contrôler, pas ajuster), ne demande pas de démontage à proprement parlé. Il faut enlever les trois écrous du couvre culasse et ensuite mesurer avec un jeu de calle comme suit:

Fichier(s) joint(s):
Réglage soupapes.jpg

As-tu un jeu de cales? C'est un truc à deux francs six sous qu'on trouve facilement. Si non, je te montrerai à quoi ca ressemble.

N'oublie pas. Personne n'est né connaissant la mécanique (ou autre chose). Ca s'apprend (comme tout).
Ca, ou contrôler les compressions comme indiqué par Monobricolo, est à ta portée. Pas de soucis. Et puis nous sommes là.

alors j ai fait omme cela depuis le debut je suit revenu avec pepere ras eteind dans la court au redemarrage j entend qu il ne tourne pas comme d habitude comme un souffle le lendemain je demarre et la la moindre cote s essouffle j a changer bougie cable de bougie condensateur filtre a essence nettoyage pompe carbu tjr pareil de l etincelle a chaque bougie je redemarre et debranche a partir du cylindre 1 mr fait pof pof et au dernier cyindre rien pas de changement de regime donc le probleme viens de la je sait que la soupape a etait refaite laquelle pfff pas d importance adm ou ech qu importe le coupable et la j ai tester compression 9 a chaque cylindre sauf l autre con numero 4 j ai verifier que le piston monte bien ont ne sait jamais il monte donc pas de grosse casse et je reste dans l idee que d avant ouvri le bodel que je ne feais pas moi meme si la soupape reste ouverte pas ce quelle ces deregler pas de compression j ai raison ou pas docteur???

Sujet du message: questiona la con soupape
MessagePosté: 10 Juin 2024 18:38 

sur le cylindre numero 4 en partant donc du devant du camion laquelle et des soupape en premier et ainsi de suite adm ou ech merci

MessagePosté: 10 Juin 2024 19:20 

Tu nous dit pas combien de compression tu as au cylindre 4 :question: parce que si tu as rien, ou proche de zéro, ça viens pas d'une soupape mal réglée mais c'est plus grave :feu: ou alors une soupape bloqué ouverte mais j'y crois pas trop

MessagePosté: 10 Juin 2024 19:31 

nonobricolo a écrit:
Tu nous dit pas combien de compression tu as au cylindre 4 :question: parce que si tu as rien, ou proche de zéro, ça viens pas d'une soupape mal réglée mais c'est plus grave :feu: ou alors une soupape bloqué ouverte mais j'y crois pas trop

j ai zero comme la tete a toto

MessagePosté: 11 Juin 2024 05:36 

Je pense qu'au niveau de la zone de la première vanne côté radiateur (soupape d'échappement), le refroidissement y semble ne pas être suffisant, quelqu'un a-t-il vu ce problème ?

MessagePosté: 11 Juin 2024 07:05 

manug a écrit:
nonobricolo a écrit:

Bizarre ton truc.
Avec zéro de compression, tu tournerais sur 3 cylindres donc comme une patate. Tu ne pourrais pas rouler.
Enleve ton couvre culasse et regarde déjà les soupapes du cylindre concerné. Mais je n'y croispas trop non plus.

MessagePosté: 11 Juin 2024 10:45 

J ai eu le cas en démontant le cache culbuteur j ai vu qu une soupape ne remontait pas a sa place j ai mis l endoscope un siège de soupape était partit

MessagePosté: 11 Juin 2024 17:33 

alors mrs j ai demonter siege de soupape couic

MessagePosté: 11 Juin 2024 19:58 

plus qu a trouver une culasse ou un moteur ( vu le prix d une rénovation de culasse )

MessagePosté: 11 Juin 2024 23:01 

Forstenried a écrit:
manug a écrit:
nonobricolo a écrit:

Bizarre ton truc.
Avec zéro de compression, tu tournerais sur 3 cylindres donc comme une patate. Tu ne pourrais pas rouler.
Enleve ton couvre culasse et regarde déjà les soupapes du cylindre concerné. Mais je n'y croispas trop non plus.

Certes c'est pas génial, mais on peut rouler sur trois cylindres .

Juillet 2022 , un siège de soupape décide de se faire la malle alors que je suis au Mans , à 300 bornes de chez moi ....
Bin suis rentré, pas vite mais suis rentré :-D

Sur le plat je roulais à 50km/h , et dans les côtes, euhhh ,non rien :lol:

Quasiment une journée sur la route..

MessagePosté: 12 Juin 2024 04:30 

michel57 a écrit:
plus qu a trouver une culasse ou un moteur ( vu le prix d une rénovation de culasse )

ma culasse va tres bien le siege de soupape et juste plus etanche pou peuve 9 de pression a chaque cylindre sauf celui sauf betise de ma part le siege de soupape et une piece d usure

MessagePosté: 12 Juin 2024 08:13 

Non un siège de soupape n'est pas une pièce d'usure comme les éléments de freins par exemple
le siège est serti dans la culasse en alu pour donner une portée en acier à la soupape ça se remplace mais il faut se renseigner sur les prix parce que en général :D ça pique

MessagePosté: 12 Juin 2024 08:46 

Je viens de faire usiner un siège pour une culasse qui n'en avait pas cela m'a couté un peut moins de 100 € .

Fichiers joints:
20240528_141838.jpg
20240528_141838.jpg [ 2.24 Mio | Vu 857 fois ]
20240528_141818.jpg
20240528_141818.jpg [ 2.61 Mio | Vu 857 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]