kekeprod a écrit:
C’est cool ça un GPL bien joué
Pas si cool que ça le GPL sur un véhicule ancien, car en France c'est très réglementé.
Un véhicule GPL ancien pour passer le CT, il faut une CG MOD qui précise ce carburant (valeur EG dans le champ P3) donc passages aux mines. Ou alors il faut bien camoufler le montage pour que ça ne se voit pas au CT. Parce que si ça se voit, il faut que la partie GPL soit conforme même si tu ne l'utilises pas.
Si tu fais ça réglementaire, les anciennes cuves GPL doivent être éprouvées par un pro agréé selon des durées variables en fonction des conditions (me souviens plus bien, entre 5 et 8 ans il me semble). Seules les cuves avec soupape et à la norme 67R01 en sont dispensées.
Et pour finir, en France, tout remplacement de cuve ou GPLisation d'un véhicule doit passer par un pro, sinon en cas d'incident généré ou aggravé par l'installation GPL, l'assurance perso ne joue plus (arrêté de 2004 il me semble).
Dollé a écrit:
Cette année j’ai récupéré un torpédo R2087N équipé au GPL près de chez moi.
Après nettoyage, redémarrage du moteur à l’essence et démontage du système GPL je l’ai mis à l’abri en attendant d’être plus disponible étant plutôt concentré sur l’ambulance.
Voilà quelques photos de l’engin...
Tu vas le refaire en "tout essence" ? C'est quoi le projet sur ce R20'... pour pièces ou remise en route ?