Salut !
Je voulais baisser le stock des voitures mais comme on nous a pondu les ZFE ben... J'anticipe
Objectif : une voiture de plus de 30 ans en 2026 pour la passer en CG Collection et ainsi pouvoir rouler tous les jours à n'importe quelle heure.
J'ai passé les vacances de Noël à réfléchir à ce que je pourrais faire : soit prendre une BMW postérieure à 2006 mais ça ne repousse que de quelques années l'autorisation pour rouler, soit carrément une ancienne.
Ensuite pour aller en ville, plutôt une petite voiture, une boite auto avec deux trois options sympa, dont le toit ouvrant qui est obligatoire
Ah j'oubliais : plus de mazout, je veux un 6 cylindres qui roulera à la betterave. Au final il ne reste pas grand chose sur le marché : une série 3 E36 des années 90 !
Je me mets en recherche, j'ai un an devant moi parce que cette année on va pas encore distribuer de PV
Et bien entendu je reçois des alertes... Alors je vais voir les annonces en France et Europe... Et quand je vois les tarifs ça me fait un peu peur, j'ai pas envie de mettre 7000€ ou plus dans une voiture pour faire de la ville, pour un daily ! C'est à ce prix que commencent les annonces sérieuses avec des coupés pas trop trafiqués (parce que je ne veux ni berline, ni touring ni cabriolet pour ce projet)
Le cahier des charges se complète et pour couronner le tout j'en veux une avec la caisse saine parce que beaucoup rouillent dessous (comme la noire que j'ai vendue il y a deux jours)
Comme par hasard une annonce retient mon attention, plus que deux fois moins cher que le prix d'un coupé propre
Obligé de discuter et d'aller voir
Ici, avec la fidèle Compact en bord de mer, avant le passage de la Rance...

Carrosserie avec quelques débosselages à prévoir, mais ultra saine !

A l'intérieur le ciel de toit à refaire, le volant à changer et le siège conducteur à reprendre et ça sera pas mal.

Photos au retour...

La première chose que je ferai dessus c'est de la relever un peu et de changer les jantes