Bon, une mauvaise surprise quand on a enlevé l'ancienne moquette : le radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord fuyait très doucement (suintait), certainement depuis longtemps. Le liquide a donc coulé et a attaqué la tôle du plancher, le perforant à 3 endroits. C'était invisible du dessous, la fuite était si lente que rien se voyait (pas d'écoulement, même pas de taches sur la moquette) et le plancher est doublé à cet endroit là donc indétectable sans enlever la moquette (deux passages sur le pont avec des pros qui regardent...)
Je suis content d'avoir décidé de la changer tout de suite car dans quelques années, ça aurait été catastrophique.
Donc on est parti pour une réfection du plancher, nettoyage et traitement anti-rouille, reprise de la tôle là où elle est trouée avec des panneaux d'origine, traitement des corps creux avec de la résine spéciale, peinture. Et on remplace le radiateur.
On en profite pour remettre le faisceau du tdb (démontage obligatoire pour atteindre le radiateur) en ordre car le branchement de la radio (pas celle d'origine) avait été fait un peu n'importe comment.
Fichier(s) joint(s):
20250218-123554.jpg [ 204.07 Kio | Vu 268 fois ]
Comme quoi , quand on peut soulever la moquette, faut le faire, mais c'est généralement pas facile car elles sont encastrées, coincées, collées, etc...
Ma voiture aura été complètement reprise de A à Z mais je vais être tranquille pour un bout de temps