Ce matin petit bricolage maison : j'avais la porte AR qui fermait avec un tendeur, et quand on roule ça claque ,déjà que ça fait beaucoup de bruits avec le moteur plus la résonance de la carrosserie . Le problème c'est que retrouver une serrure ,c'est introuvable . Et mon problème c'est qu'il manque le pêne de la serrure ,donc la seul solution c'est refabriquer la pièce .Donc je démonte la serrure de la porte AR et celle côté passager pour le modèle.[img][url][/url][/img]
Là la serrure AR où l'on voit qui manque le pêne
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.49 (1).jpeg [ 217 Kio | Vu 363 fois ]
Là le pêne d'origine sur la serrure côté passager
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.49 (2).jpeg [ 157.54 Kio | Vu 363 fois ]
Là la serrure côté passager
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.49 (2).jpeg [ 157.54 Kio | Vu 363 fois ]
Sur un bout de ferraille qui traînait de la même épaisseur
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.51.jpeg [ 380.84 Kio | Vu 363 fois ]
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.52.jpeg [ 271.53 Kio | Vu 363 fois ]
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.53.jpeg [ 181.27 Kio | Vu 363 fois ]
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.55.jpeg [ 165.58 Kio | Vu 363 fois ]
Et voilà le résultat ,ça ferme et ouvre comme il faut même à clef .
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.56 (1).jpeg [ 136.37 Kio | Vu 363 fois ]
J'ai aussi réparer le klaxon ,c'était juste les fils inverser,maintenant ça fonctionne
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.16.jpeg [ 120.14 Kio | Vu 363 fois ]
Je ne sais plus si je l'avais dis ,la voiture a 4 pneus neuf avec chambres à air
Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2025-05-09 at 11.44.48.jpeg [ 202.14 Kio | Vu 363 fois ]
Voilà,voilà !
