Nous sommes le 27 Juin 2026 13:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 10 Mai 2025 22:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
215, c'est bien plus large, sur certains véhicules, ça touche ( ça touche un tout petit peu sur le sg2...)

Prochain changement 205/80r16


Fichiers joints:
Screenshot_20250510-232351.png
Screenshot_20250510-232351.png [ 271.85 Kio | Vu 446 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 11 Mai 2025 08:41 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2025 20:23
Messages: 56
kekeprod a écrit:
Le doc émane de quelle autorité?

Le doc a été posté par un contrôleur. On est sur le web, je sais! On y lit tout et son contraire.
L'émetteur du doc semble être le TNPF.
J'essaye de trouver de quoi confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 11 Mai 2025 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7797
Localisation: Allier
Pneus en 16 sur jantes en 16" .


Fichiers joints:
Screenshot_20250511-100318.png
Screenshot_20250511-100318.png [ 203.5 Kio | Vu 435 fois ]

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 11 Mai 2025 11:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2025 20:23
Messages: 56
tatave a écrit:
215, c'est bien plus large, sur certains véhicules, ça touche ( ça touche un tout petit peu sur le sg2...)
Prochain changement 205/80r16

C'est quoi ton appli?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 11 Mai 2025 11:04 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2025 20:23
Messages: 56
taxibe a écrit:
Pneus en 16 sur jantes en 16" .

J’ai vu, je ne trouve aucune référence au doc que j’ai posté.
Je viens d'éplucher le site du tnpf.
Pas d'adresse mail.
Je vais me fendre d'un courrier postal!
Pour une voiture de 1952, c'est normal :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 11 Mai 2025 11:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
erreipnaej a écrit:
tatave a écrit:
215, c'est bien plus large, sur certains véhicules, ça touche ( ça touche un tout petit peu sur le sg2...)
Prochain changement 205/80r16

C'est quoi ton appli?


Tire size calculator...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 21 Juin 2026 21:50 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2026 00:57
Messages: 1
Salut ! J'avais eu le même casse-tête sur la mienne, entre les tableaux d'équivalence, les avis du CT et ce qu'on trouve sur le net on finit par s'y perdre. Perso je serais assez tenté de rester sur du 205/80R16, ça reste proche de l'origine sans prendre trop de risque de frottement quand le train avant travaille un peu. Si vous avez un retour du TNPF par courrier ça m'intéresse, ce serait quand même bien d'avoir une source officielle une bonne fois pour toutes au lieu de jongler avec des captures d'écran et des docs qui circulent partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monte de pneu Colorale
MessagePosté: 22 Juin 2026 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
erreipnaej a écrit:
Je viens d'éplucher le site du tnpf.
Pas d'adresse mail.
Je vais me fendre d'un courrier postal!
Pour le 17x400 et le 19x400, le TNPF avait déjà donné son avis : https://www.tnpf.fr/camionnettes/solution-de-substitution-pour-anciennes-dimensions-tnpf/?print=pdf
Michelin aussi, quelques années auparavant.

Mais si jamais tu as une réponse écrite de TNPF, publie là ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com