_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
je poste pas beaucoup mais j'arrive a trouver quelques heures pour préparer le pti vieux pour la route vers le soleil
remise en place du réservoir "pour alimenter le tri patte"
Fichier(s) joint(s):
PHOTO (1).jpg [ 211.9 Kio | Vu 370 fois ]
j'en ai profité pour lui ajouter d'autres encrages solides des fois qu'il faudrait lui arrimer une mob
Fichier(s) joint(s):
PHOTO (2).jpg [ 197.23 Kio | Vu 370 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PHOTO (3).jpg [ 280.15 Kio | Vu 370 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PHOTO (4).jpg [ 209.85 Kio | Vu 370 fois ]
Et puis au lieu de lui remettre la grande tole qui donne accès à la jauge, j'ai préféré découper une planche. ce sera plus accessible. (j'ai bien fait car la jauge déconne (le flotteur en bouchon de champagne sans doute). Rempli au 3/4 la jauge indique à peine 1/4.
Fichier(s) joint(s):
PHOTO (5).jpg [ 83.13 Kio | Vu 370 fois ]
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Inscription: 07 Juin 2013 22:43 Messages: 29180 Localisation: Bavière-Allemagne
Oui, normalement, il faut vis et boulons et soit de grosses roudelles en contre effort ou une contre-plaque acier. Mais ca, c'est pour résister à l'accéleration d'une collision.
_________________ Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Vis boulons et ou contre plaque par dessous... Si c est fixé à la latte de plancher ça partira avec la latte entière ou un bout. Ici je me suis repris sur la traverse sur des brochets de chêne vissés sur la traversée en chêne. Ça va tenir mes caisses et ou ma mob
la révision des 17 ans. Punaise ça passe vite le vapo-détendeur Vialle C4 marchait pas trop mal mais l'âge est là. j'ai voulu commander un neuf mais quand j'ai donné les caractéristiques du mien, le revendeur m'a répondu de ne surtout pas m'en séparer. "vous devez le rénover , c'est un excellent modèle" Au lieu de me vendre un neuf a 150 balles, il m'a vendu un kit de réparation à 25 (on ne peut pas dire qu'il ait l'appât du gain !) le kit "F4" est destiné pour un modèle 20 ans plus jeune mais les membranes et joints sont compatibles.
Fichier(s) joint(s):
2025kit .jpg [ 251.2 Kio | Vu 322 fois ]
Par contre, les soupapes ne sont pas identiques, elles ne seront donc pas remplacées (on verra bien dans quelques années).
Fichier(s) joint(s):
2025 soupapes .jpg [ 78.21 Kio | Vu 322 fois ]
démontage en prenant plein de photos (a la dernière rénovation il y a plus de 30ans j'étais simple spectateur ) mais finalement il y a une logique aux ordres de démontage/remontage et peu de pièges. La bête possède 3 corps et deux couvercles
Fichier(s) joint(s):
2025 renovation.jpg [ 178.51 Kio | Vu 322 fois ]
Nettoyage
Fichier(s) joint(s):
2025 nettoyage.jpg [ 294.61 Kio | Vu 322 fois ]
démarrage au quart de tour, le ralenti est même bon le bruit au gaz est plus"doux" qu'à l'essence. Maintenant, il faut que je me souvienne sur quelle position mettre l'interrupteur qui pilote mon distributeur électronique pour avoir plus d'avance (j'ai oublié, c'est balo )
ensuite controle des niveaux : pont avant : ajout de 0.15L boite : OK boite TF : OK pont arrière : beurk ce sera donc la vidange
Fichier(s) joint(s):
20250511_192202.jpg [ 2.3 Mio | Vu 319 fois ]
A propos de GPL, Deux personnes au moins se plaignent d'avoir été brûlées aux mains dans une station service d'une grande surface proche de Lons-le-Saunier, une des rares à proposer du GPL "Mais cette fois-ci, en enclenchant le pistolet dans le réservoir de son véhicule, un jet de gaz liquéfié s’échappe brutalement. « Je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, il y a eu d’abord cette sensation de froid, puis la brûlure », se souvient-elle, un brin amère. Résultat : deux mains touchées, quelques cloques, et une douleur intense qui a eu du mal à se dissiper .../... "Dysfonctionnement de la pompe ? La direction du magasin n'a pas souhaité faire davantage de commentaires. Elle assure toutefois que des contrôles réguliers sont réalisés sur ses pompes à essence" ... (extrait d'un article du Progrès du 13 mai 2025).
_________________ Claude Girod
"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)
10 fois sur 10 c'est la faute du client qui a mal enclenché le pistolet et qui a quand même réussi à pousser "un peu" la bille, libérant du gaz sous pression.
Inscription: 27 Juin 2006 15:28 Messages: 13949 Localisation: IDF
Ca fait 14 ans que je roule au GPL et je n'ai jamais eu de brulure aux mains. Les rares fois où j'ai eu une fuite vers le haut étaient dues à un mauvais positionnement du pistolet (erreur de ma part).
pareil pour moi Mais selon la marque du pistolet, le trou qui évacue le gaz prisonnier entre le soupape d'entrée de la voiture et celle de sortie du pistolet est parfois dirigé vers la main qui déverrouille le pistolet. ça fait froid (et ça pue) mais j'ai jamais eu le sentiment d'une brulure.
je n'ai pas encore monté le 5eme Michelin XL en roue de secours. Du coup je me balade avec cette roue de secours un peu pourrave. Je vais pas tenté le diable sur 700 bornes ; je hisse donc une des mes roues "pluie" comme roue de secours
Fichier(s) joint(s):
20250514_213327_resized.jpg [ 304.46 Kio | Vu 274 fois ]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers