Inscription: 07 Juin 2013 22:43 Messages: 29180 Localisation: Bavière-Allemagne
Merci
MarcC a écrit:
Dis moi ! tes feux arrières m'ont l'air de super bien éclairer. C'est un effet de l'appareil photo (sur ex) ou tu as monté des ampoules Led ?
C'est un circuit electronique développé par mes soins qui........non, c'est l'effet de l'appareil photo. Je compte plus sur la croix rouge que sur les feux!
_________________ Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Je continue donc. Aprés la Baviére, le Baden-Württenberg, l'Alsace, la Lorraine, voici la Champagne
Petit déjeuner sur la D3 entre Verdun et Châlons-en-Champagne
Fichier(s) joint(s):
Somme 09.jpg [ 165.59 Kio | Vu 426 fois ]
Niveaux, chauffe et roule ma poule.
Je passe par Valmy donc j'en profite pour visiter le site de la bataille avec le moulin reconstruit que l'on appercoit en arriére-plan.
Fichier(s) joint(s):
Somme 10.jpg [ 191.98 Kio | Vu 426 fois ]
A Valmy, il y'a aussi un mémorial avec une machine légèrement post-revolutionnaire.
Fichier(s) joint(s):
Somme 10b.jpg [ 266.63 Kio | Vu 426 fois ]
Et nous voilà sur les longues lignes droites de Champagne sous un soleil radieux.
Fichier(s) joint(s):
Somme 11.jpg [ 200.96 Kio | Vu 426 fois ]
L'Etendard 671-4 ronronne comme un chat, la température fixée à 78°C mais avec un fort vent dans le nez, je consomme 15 L/100km. Normalement je tourne plutôt à 13-14 L/100km.
Je passe devant le camp de Suippe. Une petite photo souvenir avec un AMX30 qui est 30cm moins haut qu'une ambulance.
Fichier(s) joint(s):
Somme 12.jpg [ 222.6 Kio | Vu 426 fois ]
Soudainement, je réalise que mon trajet depuis Lunéville va suite assez exactement le front de la premiére guerre mondiale. Entre la bataille de la trouée de Charme, les carnage de Verdun, de Champagne, du Chemin des Dames et de la Somme, tout y est. Il ne manque que Ypres au tableau. Il doit bien y avoir 4 Millions de jeunes soldats entérrés le long de cette route. Une pensée pour eux.
Fichier(s) joint(s):
Somme 13.jpg [ 205.97 Kio | Vu 426 fois ]
J'arrive à Reims et je me dirige vers un monument que je voulais voir depuis longtemps. L'école où a été signé la capitulation sans condition de la Wehrmacht le 07 mai 1945.
Fichier(s) joint(s):
Somme 14.jpg [ 209 Kio | Vu 426 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Somme 15.jpg [ 193.65 Kio | Vu 426 fois ]
Un petit film de 4 minutes de Wim Wenders sur ce lieu: la clé de la liberté- Même si on ne parle pas Allemand, c'est trés bien fait.
Le musée est en travaux jusqu'au printemps 2026. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.
Allez, direction Laon.
La suite au prochain numéro.
Alors on continue!
Aprés Reims, direction Laon dans des ligne droite interminables (mais le moteur constant à son meilleur rendement) et de belles saucées.
Fichier(s) joint(s):
Somme 16.jpg [ 192 Kio | Vu 383 fois ]
Passage par le mémorial des blindés avec un reconstruction de char Schneider. Beau boulot.
Fichier(s) joint(s):
Somme 16b.jpg [ 215.31 Kio | Vu 383 fois ]
Contournement de la colline couronnée et direction St-Quentin toujours avec une direction peu sollicitée. Puis à St-Quentin la même chose mais plein Ouest et au soleil. A Villers-Bretonneux visite du mémorial des ANZAC
Fichier(s) joint(s):
Somme 17b.jpg [ 208.7 Kio | Vu 383 fois ]
Ensuite traversée d'Amiens avec un apercu de la sublime cathédrale
Fichier(s) joint(s):
Somme 18.jpg [ 219.06 Kio | Vu 383 fois ]
et enfin dernier saut jusqu'à chez Sylvain.
Fichier(s) joint(s):
Somme 19.jpg [ 308.79 Kio | Vu 383 fois ]
Voilà, 23 heures au volant pour 1.030 km en 45h avec un conso de 15 Litres/100km ayant eu de vent dans le nez tout le temps.
La traversée d Amiens n est pas soumise à la vignette Critair xx ?
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers