Allez, le voyage retour qui fait passer des falaises de calcaire...
Fichier(s) joint(s):
Somme 23.jpg [ 155.48 Kio | Vu 275 fois ]
...à mes forêts bavaroises en 15 heures de route.
Fichier(s) joint(s):
Somme 24.jpg [ 239.69 Kio | Vu 275 fois ]
Mais auparavant, les mêmes lignes droites qu'à l'allé mais au soleil et le vent dans le dos. C'est mieux! En arriére plan, Laon.
Fichier(s) joint(s):
Somme 26.jpg [ 183.47 Kio | Vu 275 fois ]
A Reims, j'en ai profité pour visiter le fort de la Pompelle qui s'en est pris vraiment plein la muraille vu qu'il est resté en premiére ligne pratiquement toute la guerre.
Fichier(s) joint(s):
Somme 27.jpg [ 224.23 Kio | Vu 275 fois ]
Le musée est trés classieux et bien fourni.
Fichier(s) joint(s):
Somme 28.jpg [ 203.57 Kio | Vu 275 fois ]
Et ca parle du pays!
Fichier(s) joint(s):
Somme 29.jpg [ 142.07 Kio | Vu 275 fois ]
Aprés la champagne, on re-traverse la Lorraine mais ce coup ci, en direction de Metz.
Fichier(s) joint(s):
Somme 31.jpg [ 155.75 Kio | Vu 275 fois ]
Qu'est ce que je suis bien au volant de cette machine.
En passant prés de Gravelotte, on peut voir des monuments Allemands et Francais un peu partout sur les lieux de la bataille surtout où ca a été tangeant. Là, c'est un monuments au soldats du Baden-Württemberg qui sont sont tombés vers Vionville. Le chassepot a fait des dégats.
Fichier(s) joint(s):
Somme 30.jpg [ 256.73 Kio | Vu 275 fois ]
Voilà, ensuite route de nuit jusqu'à la photo du haut ou j'ai passé la nuit.
Fichier(s) joint(s):
Somme 25.jpg [ 138.74 Kio | Vu 275 fois ]
Il me restait ensuite 3 heures pour rejoindre München (Munich en Francais ou Minga en argot Bavarois).
_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
