Comme mon moteur visa est mort, que je veux
remonter le 602 dans la dyane, l'idée, c'est de refaire un moteur, mais un peu amélioré...
J'ai senti qu'en Slovénie, je manquais cruellement de couple...
Il y a plusieurs techniques pour augmenter le couple : la plus simple, coller un moteur visa ( ce que j'avais fait) ça augmente la cylindrée, le gain n'est pas énorme, mais il est là
On peut faire mieux en le préparant : cylindrée jusqu'à 800cc, arbre à cames retaillé... Mais je n'ai pas le budget du tout
L'autre méthode, c'est faire rentrer plus d'air et d'essence , le Power Tube, c'est bien, mais ça a ses limites : il faut comprimer le moteur, soit avec un turbo ( mais le moteur est creux tant que ça ne charge pas) soit avec un compresseur volumétrique...
C'est ce dernier que j'ai choisi... Il va donc être monté en test sur le buggy ( je vais décompresser le moteur) j'ai prévu une platine d'adaptation, un déport du reniflard, et je vais confier l'alimentation à un simple carbu de 2cv ( sûrement un 34 sc dans un premier temps) et une poulie maison pour le compresseur , en partant d'une vieille de 2cv...

La base sera un 602 m28 avec des pistons de M4 amm ( RV de 7,5) allumage 123 ignition bluetooth
L'objectif : 500-600g de pression, pour un gain de 7-10ch max, de manière à exploiter la boîte...