Comme promis, voici un peu plus de détails pour ceux que cela intéresse.
Aujourd'hui, j'ai déposé les périphéries du moteurs. La dynamo, le démarreur, le robinet de vidange du bloc, le distributeur et la pompe à essence. Tout est facile mais pénible avec toujours au mons une vis difficile d'accés ou au débattement limité. Mais bon, tant qu'il n'y a que ca comme difficulté, ca va. Et puis j'ai le temps et je prends mon temps.
Pour la dynamo il faut tomber la grosse vis de 21 (1), pour ensuite accéder aux quatre vis de 14. Débrancher les quatres connexions electriques.
Fichier(s) joint(s):
Zylinderkopfdichtung 06.jpg [ 199.95 Kio | Vu 347 fois ]
Pour le démarreur, il faut déposer la tirette en enlevant une goupille et son axe. Débrancher les câbles du contacteur et déposer les deux vis de 17 de fixation. La vis de dessous est aussi reliée à tresse de masse. La vis du dessus est trés longue à déposer car le débattement de clé est trés limité.
Fichier(s) joint(s):
Zylinderkopfdichtung 07.jpg [ 217.29 Kio | Vu 347 fois ]
La couronne commence gentillement à être bouffée. J'en ai une neuve dans son emballage Renault.
Fichier(s) joint(s):
Zylinderkopfdichtung 07b.jpg [ 202.71 Kio | Vu 347 fois ]
Dévisser le robinet à fond et déposer l'embase avec une clé de 14 (la photo n'est pas terrible mais on comprend le principe)
Fichier(s) joint(s):
Zylinderkopfdichtung 08.jpg [ 173.85 Kio | Vu 347 fois ]
Dévisser le collier de fixation de l'allumeur, la connexion de la bobine au condensateur et déposer l'allumeur.
Fichier(s) joint(s):
Zylinderkopfdichtung 09.jpg [ 209.91 Kio | Vu 347 fois ]
Enlever les durites et dévisser les deux vis de 14 pour déposer la pompe à essence. Sur ma pompe de SG2, la vis du dessus est assez pénible à déposer.
Fichier(s) joint(s):
Zylinderkopfdichtung 11.jpg [ 166.51 Kio | Vu 347 fois ]
Voilà, le moteur commence à être à poil. Il reste une tresse de masse sur le pied pour l'allumeur, la connexion du capteur de pression d'huile. Il faudra aussi que je dépose le chauffageavant de sortir le moteur.
Fichier(s) joint(s):
Zylinderkopfdichtung 13.jpg [ 216.08 Kio | Vu 347 fois ]