ça y est, j'ai récupéré mon R20 avec un faisceau tout beau tout neuf
Fichier(s) joint(s):
20251016_171916.jpg [ 6.62 Mio | Vu 299 fois ]
et j'ai bien fait, car l'ancien était définitivement mort, il aurait fini à plus ou moins court terme "à la Gibson"
Petit débrief pour ceux qui auront à le faire ou veulent le faire
Partir du faisceau de chez faisceau-classic en 6v (version 1400kg 1957) est une bonne idée mais
- ne couvre que cabine /moteur (s’arrête au bornier pour la partie caisse)
- des différences de longueurs et de connecteurs
- quelques erreurs (inversion gauche/droite sauf à penser qu'ils raisonnent gauche/droite vu en regardant le camion de devant), quelques erreurs de couleurs entre deux extrémités
- comme c’est pour le civil 4x2, il n'y a pas de câblage pour le black-out (BO) mais attention, si nous avions décidé de ne pas remettre les black-out en fonction, ce câblage est toutefois à renouveler et maintenir partiellement en cabine, car il joue un rôle plus large que les seuls black-out au niveau du sélecteur du tdb
Nous avons décidé de faire les modifs suivantes :
- feux arrière : la fente des BOs devient le clignotant en mettant une plaque teintée orange dans la fente, et, en haut, à l'extérieur les feux de positions (10W), à l'intérieur, les feux stop (15W ce qui permet de bien différencier)
- feux avant : la fente des BOs sont les feux de position (blanc) et en haut c'est le clignotant (ampoule orange)
Tout ceci est réversible, j’ai gardé les logements d’origine
- le tdb s'allume dès qu'on met l'éclairage, le bouton au tdb sert maintenant à allumer le vide-poche (si le bouton au-dessus reste en position allumée bien sûr)
- rajout d'une prise allume-cigare dans le vide-poche central côté gauche (en retrait donc peu visible, encore plus quand j’aurais peint la platine) : je dispose en plus d’une platine mobile avec 2 prises- cigare et deux prises USB, celle-ci se branche sur l’allume-cigare et se pose où l’on veut grâce à deux plots aimantés. Cette platine est compatible 24V ce qui a simplifié les choses.
Et tout remarche à la perfection, notamment ma jauge, le voyant pression d’huile et l’ampèremètre, la lumière du vide-poche
Le sélecteur BO aussi, bien qu’il ne commande plus rien.
Le voyant freins de marche toujours pas mais c’est normal, il n’est pas connecté, tout avait été démonté lors du changement de bocal de liquide par un précédent propriétaire
Nous avons conservé la Syntex, elle marche et cela conserve de l’authenticité quand on ouvre la porte
Tous les fils ont été passés dans les passages d’origine, + de 30m de câbles changés. J’avoue que voir les fils neufs arriver aux feux avant est assez sympa mais sauf à ouvrir le capot moteur ou regarder les cosses sur le syntex, on ne voit rien. On a même pu récupérer et remettre la surgaine d’origine courant sur le volant pour aller au comodo donc c’est ni vu ni connu.
Fichier(s) joint(s):
20251016_171938.jpg [ 3.71 Mio | Vu 299 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20251017_180150.jpg [ 1.26 Mio | Vu 299 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20251017_180221.jpg [ 3.02 Mio | Vu 299 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20251017_180308.jpg [ 3.13 Mio | Vu 299 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20251018_141233.jpg [ 3.2 Mio | Vu 299 fois ]