MARCO JM a écrit:
Justement, vu que nous ne connaissons pas ce montage ( moteur diésel ) on ne peut que deviner...Possible que ta buté ne touche pas le mécanisme. Peut-être que l'ancien proprio a déjà eu ce problème et l'a vendu parce-qu'il ne savait plus quoi faire. Il est difficile de comprendre.
l'histoire c'est qu'il était roulant mais patinait en côte. Du coup il a été vendu à un "mécano" qui a changé l'embrayage. Et moi j'ai racheté à ce mécano, qui m'a dit "j'ai du monté le disque à l'envers". Mais au démontage j'ai vu que les 3 leviers avaient des réglages différent. Le mécanisme était neuf par contre, il s'est oxydé chez moi (bienvenue dans les Cévennes). Donc je pense que tout était neuf, et la butée adaptée au mécanisme. De plus, sur les tests précédents (avant de déposer la boite), la butée active les leviers, on le voit par la trappe de visite, et on sent bien la différence de résistance entre le ressort de rappel de la fourchette et les leviers.
J'ai repris des mesures ce matin, j'ai l'impression que, si cette bague est optionnelle/inexistante sur ce modèle de mécanisme, je peux remonter, j'ai compris le réglage : 1 mm suffit à décoller les disques de friction et libérer le disque relié à la boite (ça fait beaucoup de disques ... c'est plus facile de parler avec les mains

)