Chargement du pépère avec un Dnepr, les rampes, un pare-brise de R5, des outils de TRM2000, des portes de Peugeot P4, 8 caisses de bière (vides).
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 01.jpg [ 250.21 Kio | Vu 42 fois ]
04 juin, c'est pari pour 800km
Alors comme le 04 juin est ferié dans certains canton en Suisse (comme en Allemagne et en Autriche), je décide de passer par le col du Brenner. En Suisse, tout PL (sauf camping car) sont interdits de circulation la nuit, les dimanche et les jours féries.
Fichier(s) joint(s):
Trajet Briançon-München Juin 2026.jpg [ 215.95 Kio | Vu 42 fois ]
Montée du Montgenévre. En haut, je m'appercois que j'ai oublié mon portable pro. Donc, je redescend et remonte.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 02.jpg [ 187.21 Kio | Vu 42 fois ]
Traversée du Piemont et de la Lombardie avec des .....curiosités parfois.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 03.jpg [ 168.69 Kio | Vu 42 fois ]
De toutes facons, sur l'axe Milan-venise, c'est presque une colonne continue de PLs. Mais comme c'est trois voies tout le long, ils peuvent me doubler. Je roule à 75-80 km/h. Le TRM peut plus mais avec des ponts portiques, ce n'est pas bon du tout de rouler à cette vitesse sur la durée (échauffement des réducteurs).
Voilà, aprés 400km plein Ouest, je pique vers le Nord jusqu'à Munich
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 04.jpg [ 203.34 Kio | Vu 42 fois ]
Et glou, et glou et glou. Limité à 50L avec une carte de paiement normale.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 05.jpg [ 195.53 Kio | Vu 42 fois ]
L'autoroute est surchargée de PL sur la route et sur chaque place disponible (autorisée ou non) parce que, comme indiqué plus haut, le 04 juin est férié en Autriche. Donc ils s'acculument partout où ils peuvent. C'est assez impressionant, voir grotesque. Cela fait 20 ans que le chemin de fer aurait dû prendre le relais. Les chantiers titanesques sont en cours mais ca va durer encore longtemps car les bavarois sont à la bourre. les Italiens et les Autrichiens sont dans les clous.
Bref, mon petit TRM, lui, trouve toujours de la place.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 06.jpg [ 209.11 Kio | Vu 42 fois ]
Montée du col du Brenner donc dans le Tirol du Sud ou Haut-Adige, donc en Italie. Sur plat, les bahuts me ratrappent et me doublent. En côte, je les distance avec mon poid plume et mon gros turbo.
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 07.jpg [ 187.12 Kio | Vu 42 fois ]
Cependant, à deux kilométres du col du Brenner, arbre de Noel sur le tableau de bord et le moteur coupe. Bande d'arrêt d'urgence et triangle. Enfer et damnation!
Fichier(s) joint(s):
Briançon-München Juin 2026 08.jpg [ 217.89 Kio | Vu 42 fois ]
(à suivre- quel suspence!)