Nous sommes le 27 Juin 2026 16:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 498, 499, 500, 501, 502  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2026 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Parce qu'on ne s'en lasse pas. :D
2012 (version défraichie) : 10.000,-€
2013 : proposait la coque (juste la carrosserie, sans le châssis, ni les ponts, ni le moteur, ....) pour la modique somme de 5.000,-€.
2014 : plusieurs annonces sans tarif affiché
2015-2016 : pas d'annonce
2017 (version restaurée) : 19.000,-€
2018 : 19.000,-€ puis 23.750,-€
2019 : 24.000,-€
2020 : 24.000,-€
2021 : 24.000,-€
2022 : 28.000,-€
2023 : 33.000,-€
2024 : 36.000,-€
2025 : 36.000,-€
2026 : 36.000,-€
Citation:
RENAULT 4x4 R2087 N AMBULANCE
Senlis · 1964 · 7500 km · Essence1964, 7500 km, Essence

36 000 €

20 mai 2026 à 11 heures 47

Description
Unique au monde proposée à la vente à ce jour « comme neuve » dans son aspect réglementaire d’origine, en parfait état de fonctionnement et de circuler sur la voie publique avec 7500 Km évolutifs à son compteur,

mythique ancienne ambulance de l’armée française 4x4 Renault R2087 N mise en circulation en 1964, affectée et stockée en « Réserve MOB » d’un Régiment des transmissions à ce jour dissous,
acquise en 1992 par son propriétaire-vendeur et aussitôt restockée dans un garage fermé et chauffé jusqu’en juin 2017,

remise en route en 2017 avec révision totale de sa mécanique, réfections totales de ses freins avec LF au silicone et de ses peintures intérieures et extérieures dans les teintes exactes d’origine de l’époque du véhicule en utilisant les systèmes spéciaux de peinture du fabricant-fournisseur actuel du Ministère des armées avec reproduction à l’identique de tous ses marquages tactiques d’origine puis réceptionnée en « VASP AMBULANCE » et immatriculée civile en véhicule de collection le 06 09 2017 avec 9 places assises inscrites sur son certificat d’immatriculation lui permettant de légalement transporter son conducteur + 8 passagers assurés en cas d’AVP contrairement aux très rares « R2087 ex-ambulances militaires » encore en circulation immatriculés civils avec 2 places assises inscrites sur leurs certificats d’immatriculation ne leurs permettant de transporter légalement et régulièrement assurés en cas d’AVP QUE 2 personnes (leurs conducteurs + 1 seul passager)

largeur 1,930 m, longueur 4,615 m, hauteur au-dessus de l’extracteur d’air de toit 2,820 m pouvant être réduite à 2,670 m par dépose de celui-ci, PV 2,540 t, PTAC 3,340 t, permis B,
moteur à essence Renault type 671- 4, 4 cylindres en ligne, alésage 88 mm, course 88 mm, cylindrée 2141 cm3, puissance SAE 64 CV,12 CV fiscaux,
circuit électrique 24V,
vitesse maxi en 4x2 sur routes plates : 90 Km/h,
consommation moyenne de carburant en 4x2 sur routes plates : 20l/100 Km,

cédée avec 4 brancards, 1 extincteur, 2 gilets jaunes,1 triangle de signalisation, 2 cales de roue, 1 cric, 1 chandelle, 1 clé de roue, 1 roue de secours, 1 lot pionnier, 2 jerricans 20l + 1 bec verseur, 1 boîte d’ampoules 24V, 1 bidon 2l huile moteur, 1 bidon 2l huile BV, BT et ponts ,1 bidon 2l LR, 1 bidon 250 ml LF au silicone et 1 bidon 250 ml substitut de plomb, soit prête à partir par la route par ses propres moyens, à parcourir toutes distances et disposant embarqué dans celle-ci du nécessaire à dépanner une crevaison ou une panne d’essence,

dans laquelle en l’état il est possible à 2 personnes de dormir et pouvant être aménagée en camping-car,

36 000 (trente-six mille) € payables par virement bancaire instantané encaissé sur le compte de son propriétaire-vendeur AVANT sa remise à son acquéreur et son départ de 60300 Senlis.

Ces 36 000 euros parfaitement justifiés par :

1° la plus extrême rareté des « ambulances 4x4 Renault R2087 N » subsistant à ce jour dans le monde, la plupart modifiées soit dénaturées ou à l’état d’épave,

2° le caractère unique au monde à ce jour de celle-ci proposée à la vente « comme neuve » et immatriculée civile avec 9 places assises inscrites sur son certificat d’immatriculation,

3° les coûts de son acquisition en 1992, de sa remise en route, des réfections totales de ses freins, peintures et marquages tactiques, de sa réception et immatriculation civiles en 2017, des matériels cédés avec celle-ci et de sa bonne conservation depuis 34 ans,

4° le PRIX DE REVIENT à ce jour de l’acquisition et de la rénovation « à l’identique de celle-ci » de toute « autre ambulance 4x4 Renault R2087 N » qui serait forcément supérieur à 36 000 € auquel s’ajouteraient l’énergie et le temps consacrés à cette rénovation (ceux qui l’ont fait ou tenté de le faire puis abandonné ou tentent à ce jour de le faire comprendront)

ne sont pas « sérieusement discutables ».

Si ce prix et ces conditions de règlement ne vous conviennent pas, ne contactez pas le vendeur.

Localisation
Senlis 60300
Image
Image
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3130579158


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2026 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2026 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
On pourrait pas l inviter a Briançon lui ... il est tellement comique...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2026 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
L'année prochaine, elle est à 48 000 :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2026 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2024 19:24
Messages: 931
Je viens de faire le virement, j'ai préféré arrondir à 40.000.

J'attends la livraison, je vous tiens au jus !..

_________________
R2087 Torpedo de 1957
Depuis deux ans sur le forum, ici pour apprendre

Boycottez X !

viewtopic.php?f=7&t=9163


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2026 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Contrôle les bougies...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2026 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 4406
Localisation: Clermont ferrand
Oui c'est mieux d'avoir des bougies strictement réglementaires d'origine !

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2026 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
les 4 arguments me saoulent :D

Citation:
1° la plus extrême rareté des « ambulances 4x4 Renault R2087 N » subsistant à ce jour dans le monde, la plupart modifiées soit dénaturées ou à l’état d’épave,


FAUX
J'estime à une plus d'une cinquantaine d'ambulances roulantes à ce jour (dont la moitié documentée)
Un bon nombre sont en état d'origine ou proche et non "dénaturée", celle de Diabo par exemple

Citation:
2° le caractère unique au monde à ce jour de celle-ci proposée à la vente « comme neuve » et immatriculée civile avec 9 places assises inscrites sur son certificat d’immatriculation


FAUX
on en connait d'autres avec des CG 9 places
D'autre part cette ambulance présente des non-conformités flagrantes comme par exemple les rétroviseurs qui ne sont pas d'usine ou la plaque vissée sur le coté droit de la caisse, sans compter le PC avant déformé. Elle n'est donc pas "comme neuve". Pour finir, l'état réglementaire "d'origine" est un mythe

Citation:
3° les coûts de son acquisition en 1992, de sa remise en route, des réfections totales de ses freins, peintures et marquages tactiques, de sa réception et immatriculation civiles en 2017, des matériels cédés avec celle-ci et de sa bonne conservation depuis 34 ans,


FAUX la valeur d'un véhicule ne dépend pas que de ça mais de la demande qu'il a sur le marché

Citation:
4° le PRIX DE REVIENT à ce jour de l’acquisition et de la rénovation « à l’identique de celle-ci » de toute « autre ambulance 4x4 Renault R2087 N » qui serait forcément supérieur à 36 000 € auquel s’ajouteraient l’énergie et le temps consacrés à cette rénovation (ceux qui l’ont fait ou tenté de le faire puis abandonné ou tentent à ce jour de le faire comprendront


FAUX Beaucoup comprennent qu'ils l'ont fait et réussi sans dépenser 36 000 euros :D
Surtout qu'ici, pas de changement mécanique majeur (moteur..), on ne compte en gros que la remise en état des freins (<1000€) et la peinture

si ça se vend 10 000 euros, ça serait déjà pas mal
(et je n'aime pas faire baisser la cote, contrairement à d'autres :wink: )

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2026 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 62604
Localisation: Jura
:-D :-D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2026 07:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2025 09:04
Messages: 26
Localisation: tarn et Garonne
Bonjour, l'évaluation a mis de mauvaise humeur Voltigeur? bonne journée à tous et particulièrement à nos amis de Briançon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2026 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7797
Localisation: Allier
Merci
Plus qu'à charger les tables payer le camping et c'est parti .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2026 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2024 19:24
Messages: 931
Cette annonce est donc un deep fake !?.. :wink:

_________________
R2087 Torpedo de 1957
Depuis deux ans sur le forum, ici pour apprendre

Boycottez X !

viewtopic.php?f=7&t=9163


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2026 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Joli mais 120 k€ !
2025 : 139.990,-€ en juillet
2026 : 119.990,-€ depuis février
Citation:
RENAULT Goelette PASSE PARTOUT DIGUE - 1952
2383cc - Essence - 92 285 km - Manuelle - 3 vitesses
Découvrez une pièce unique : La Renault Passe-Partout Digue ✯✯ Un modèle rarissime (3 exemplaires) pour les collectionneurs et passionnés d’automobiles historiques ! ✯✯ La Renault Passe-Partout Digue est bien plus qu'un simple véhicule, c'est une véritable icône de l'histoire automobile frança
119 990 €

Description

Kilométrage : 92 285 km

Découvrez une pièce unique : La Renault Passe-Partout Digue

✯✯ Un modèle rarissime (3 exemplaires) pour les collectionneurs et passionnés d’automobiles historiques ! ✯✯

La Renault Passe-Partout Digue est bien plus qu'un simple véhicule, c'est une véritable icône de l'histoire automobile française et européenne. Ce modèle atypique, conçu dans les années 1950, témoigne d'une époque où l'ingéniosité et la recherche d’aventures étaient au cœur de la conception automobile.

Une collaboration historique : Renault et Digue

Ce modèle exceptionnel est le fruit d'une collaboration entre Renault, célèbre constructeur français, et Digue, une société belge reconnue pour ses caravanes et transformations de véhicules. Digue a su allier le savoir-faire technique de Renault avec son expertise artisanale pour créer un véhicule innovant, capable de répondre aux besoins des aventuriers et des familles à la recherche de liberté et d’évasion.

La Passe-Partout a été conçue sur la base du Renault 1000 kg, un utilitaire robuste et fiable, adapté pour les transformations spécialisées. Avec un moteur essence de 2,3 litres, développant 46 chevaux à 2 800 tr/min, et une boîte de vitesses à 3 rapports, ce véhicule offrait une performance suffisante pour des voyages prolongés. Sa vitesse maximale, avoisinant les 90 km/h, en faisait un compagnon idéal pour explorer des routes secondaires et découvrir des paysages uniques.

Un design pensé pour l’aventure

La Renault Passe-Partout Digue porte bien son nom : sa conception audacieuse allie fonctionnalité et esthétisme. Sa carrosserie a été adaptée pour accueillir un espace de vie mobile, offrant confort et praticité. L'intérieur, aménagé avec soin, présentait des solutions astucieuses pour optimiser l'espace, comme des rangements intégrés et des banquettes transformables.

Son allure robuste et élégante témoigne de l’époque où les véhicules étaient conçus pour durer, tout en reflétant un certain art de vivre à la française. Que ce soit pour une escapade improvisée ou un voyage planifié, la Passe-Partout incarnait une promesse d’aventure et de liberté sans limite.

Un témoin du patrimoine automobile

Ce modèle emblématique est aujourd’hui une pièce très recherchée par les collectionneurs et les amateurs de véhicules historiques. Son caractère rarissime et son histoire unique en font un véritable joyau du patrimoine automobile. Chaque exemplaire raconte une histoire, celle d'une époque révolue où les voyages étaient une aventure à part entière.

Caractéristiques principales

Motorisation : Essence 2,3 litres, 46 chevaux, boite à 3 rapports.

Carrosserie : Diligemment restaurée, conservant son design et ses matériaux d’époque.

Aménagement intérieur : Fonctionnel et chaleureux, parfait pour une utilisation mobile.

Pourquoi choisir la Renault Passe-Partout Digue ?

Exclusivité : Modèle unique et très rare.

Patrimoine : Un témoin vivant de l'histoire automobile française et belge.

Design intemporel : À la fois pratique et élégant.

Véhicule restauré du châssis, en passant par le moteur et le faisceau électrique facture à l'appuie.

✯ Prenez le volant d’un morceau d’histoire.
Ne laissez pas passer cette opportunité unique d’acquérir une véritable légende automobile. La Renault Passe-Partout Digue n’attend que vous pour continuer à faire rêver les passionnés de toutes les générations.

Image
https://www.lesanciennes.com/annonce/renault-goelette-passe-partout-digue-1952-a748149


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2026 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 62604
Localisation: Jura
:pouce: :pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2026 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 498, 499, 500, 501, 502  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com