Nous sommes le 27 Juin 2026 17:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 30 Mai 2026 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
:pouce:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 30 Mai 2026 18:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2024 15:39
Messages: 44
Bonsoir,

Ou acheter un gicleur principal de calibre 125 pour mon Carbu 32 RBI ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Arrête de raisonner RBI, passe sur un PBIC.
Le RBI, même bien réglé avec les bons gicleurs te fera des trous à la reprise et des relances plus laborieuses.
Et les kits de réparation de RBI sont plus difficiles à dénicher.

Si vraiment, tu ne veux que un RBI, il me semble que les gicleurs de PBIC sont compatibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 62604
Localisation: Jura
Minus a écrit:
te fera des trous à la reprise.

Tu parles du prix d'une certaine sanitaire à 36 000 roros ? Ou d'un zozo qui ravaude une vieille paire de chaussettes ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Je parle de celui qui a un bon gicleur. :dubi: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
sans compter que le PBIC permet de "pomper" à la pédale pour mieux démarrer, ce que le RBI ne peut pas

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 20:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2024 15:39
Messages: 44
Bonsoir,
Vous m avez convaincu pour le 32 PBIC.
De votre expérience, ou l acheter ?
Tous les 32 PBIC sont ils avec les mêmes calibres de gicleurs ou bien faut il que je fasse attention à prendre un certain calibre.

Encore merci pour vos supers conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 21:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 5297
Localisation: 76 LES LOGES
attention à ceux en refabrication chinoise :oops: :oops: c'est des grosses m.... :feu:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 4406
Localisation: Clermont ferrand
J'ai un 32 pbic de refabrication de chez Mecatechnic sur l'ambu depuis 3 ou 4 ans et pas à me plaindre!

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 01 Juin 2026 22:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2024 15:39
Messages: 44
Merci, avez vous gardé les gicleurs vendu avec le 32 PBIC ou bien les avez vous remplacés par d'autres ? Lesquels, ceux du RBI d'origine ?
Le raccordement de la tige d'accélérateur est il aisé ? et celui du Starter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 02 Juin 2026 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7797
Localisation: Allier
Selon le 32 pbic que tu trouveras il te faudra peut être récupérer la commande de gaz sur le rbi .
Pour le starter la commande est inversée ,le câble devra passer de l'arrière vers l'avant .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 02 Juin 2026 12:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2024 15:39
Messages: 44
Merci pour les infos.
Et qu en est il des gicleurs ? Sont ils tous les mêmes sur tous les 32 PBIC ?
Quels calibres recommandez vous pour le principal et celui de ralenti ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 02 Juin 2026 12:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 5297
Localisation: 76 LES LOGES
Jo63 a écrit:
J'ai un 32 pbic de refabrication de chez Mecatechnic sur l'ambu depuis 3 ou 4 ans et pas à me plaindre!

Tu as de la chance parce que moi pour ma pigo 403 le 32 pbic de chez Renel c'est une grosse daube les joints se ramollissent à l'essence et le flotteur coule il finit par s'emplir d'essence et impossible de savoir par ou :feu: :feu:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 02 Juin 2026 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7797
Localisation: Allier
Pour ton flotteur tu le mets dans une casserole d'eau sur le feu et tu verras par ou sortent les bulles de vapeur d'essence.

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur Solex 32 RBI
MessagePosté: 02 Juin 2026 18:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 5297
Localisation: 76 LES LOGES
Ah oui bonne idée :pouce: j'ai essayé d'y mettre le feu au briquet pour voir ou il va s'allumer ça a même pas brulé
de toute façon j'en ai mis un de carbu Solex en cuivre
merci quand même Bruno

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com