Nous sommes le 06 Mai 2026 22:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 14:09 

je suis complètement d'accord avec toi john sur l'esprit d'un bon vendeur qui détaille ce qui va bien et ce qui est à changer . Comme e30cab avec son 2067 par ex .
qd je vends qq chose je ne cache jamais rien car je me sentirais mal à l'aise en cas de souci après la vente .
mais je pense que ton attitude va finir par payer si tu acceptes de faire du kilomètre
et en même temps faire du km avec un cabriolet mercedes tt confort c'est plaisant non ?
:lol:
peut-être un bémol sur ta méthode de recherche, je pense que le phénomène email avec bcp de questions est déplaisant pour les vendeurs qui ont souvent une bonne quarantaine/ cinquantaine et qui à priori n'ont pas l'air d'apprécier passer du temps à répondre à un mail ... Même pour vendre !
le nombre de fois ou j'essaie de poser que qq questions succintes et ou on ne me répond jamais ou en oubliant certaines réponses !
Je pense que tu devrais systématiquement "squeezer" la case mail et décrocher ton téléphone en expliquant que tu ne déplaceras pas pour rien, c.a.d pour repartir avec . En expliquant que tu veux connaitre un maximum de points faibles et points forts pour ne pas gaspiller ton temps et ton argent.

finalement "l'esprit collectionneur" c'est plutôt du domaine du téléphone que du mail qui reste un moyen très impersonnel de communication !
Au téléphone, on a plus le feeling avec le vendeur, et on peut passer plus d'informations sur sa recherche.
Allez on espère que tous nos messages vont finir par te redonner le moral ! et que tu vas finir par trouver ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 14:30 

Il est à 650 km de chez moi... (ça devient déraisonnable).

Le ramener par la route n'est pas un souci en soi si le camion a été correctement entretenu (de toutes façons : faire une révision complète avant de partir).

Avec un minimum d'outils, de la méthode (je possède le MAT 2838, le MR 59 et le PR 660), et quelques pièces de base (pompe à essence, pompe à eau, maitre-cylindre, AV avec un pignon céloron neuf, culasse d'occas' en bon état, etc...), il y a peu de chances de rester planté au bord d'une route déserte par une nuit sans lune en plein orage au coeur de l'hiver... :D

Je ne vois que 4 pannes vraiment importantes dont 2 graves :

Casse d'un arbre de roue : on peut toujours rejoindre un garage en désaccouplant, après avoir viré aux mieux les débris dans le pont :-? ) pas terrible...

Rupture d'un flexible de frein : un bonne pince étau permet de rentrer avec 3 roues freinées en étant prudent...

Casse boite de vitesse ou boite de transfert : Grave !

Casse du bas moteur : (ex un piston qui se déchire [ça arrive sur ces moteurs] : très chiant... (on peut faire une réparation de fortune avec un piston d'occas' pour rentrer) (long : beaucoup de boulot dans des conditions pas géniales et sacrifice d'un JDC neuf pour rien...

L'avantage de ces véhicules, c'est qu'ils sont simples (je ne compare pas aux mercedes des années 80, mais plutôt à la Frégate sa petite soeur).

Enfin, bref ce n'est pas pour l'instant d'actualité.

il y aura d'autres annonces...
ou alors je vais recevoir des réponses par mail ce soir (soyons fou !)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 14:36 

Oui Kekeprod tu as raison : le mail est impersonnel
A mon sens une partie des déboires vient de là

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème.
J'utilise tellement le mail dans mon boulot que ça fini par devenir une habitude et, effectivement comme tu le soulignes, ce n'est pas forcément le cas de tous les vendeurs. (et en ce moment j'ai le temps : au lit avec une sale grippe... :evil: )

Une chose à noter en tous cas : on est tous restés super sérieux : pas de t"tite mousse, de jeu de mots, de digression, et autres joyeusetés 2087esques... :wink: :wink: :wink: c'est du lourd le sujet (mouarrrffff !!!)

Merci à tous de vos commentaires.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 14:51 

:lol: :lol:
Très intéressant, cet échange de points de vue ...

Bien évidemment certains proposent dans les annonces des véhicules dans un état lamentable à des prix défiant toute concurrence :D :evil:

Mais je pense qu'il existe encore des vendeurs sérieux ...

J'étais allé voir différents véhicules et ai dû patienter de longs mois avant de trouver l'occase ...

Nous savons que tu cherches depuis longtemps déjà ... Mais cela ne me semble pas mission impossible de "dénicher" l'oiseau rare ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 16:46 

Hello John,
mon "N" est toujours à vendre.
Tu as des photos et un descriptif que je pense le plus honnete possible :-D .
Laisse toi aller, et fais moi une proposition pour voir si tu es vraiment "à l'ouest" concernant tes recherches.
Je pense que ton auto-analyse est une bonne demarche et que tu cherche à savoir si tu es vraiment "le chieur de l'année" :lol: .
Bonne continuation
Franck

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 17:10 

Oui je suis le chieur de l'année !!!!! :D :D :D

Je n'ai pas jeté les photos de ton camion bleu ; c'est en stock au cas où...
j'en garde quelques uns comme ça : le tiens en fait partie.

Mais pour l'instant, je continue à chercher (à chieur, on peut ajouter aussi têtu ! :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 18:15 

Bonjour à tous, pour répondre à john dire que tu es chiant je ne sais pas , peut être un peu, car chacun à sa vision des choses ,et il est vrai comme disent certains les emails c'est laborieux et moi le premier, surtout quand ta répondu à plusieurs personnes avant ,de plus si celles- ci ne maitrisent pas l'informatique comme toi ,alors là, ça devient galère,donc il est préférable de parler de vive voix avec le vendeur, et mieux qu'il vaut mieux être sur place pour évaluer l'objet du désir et surtout voir le budget que tu comptes mettre, en fonction :de l'achat,le rapatriement ,et les frais de rénovation car tous ce-ci à un coût,un exemple, pour parler de mon achat, un 2087 ambulance je n'ai pas galèré comme toi je l'avais repéré depuis quelques mois mais je n'avais pas le budget , et quand mes finances mon permis de l'avoir ,j'ai téléphoné au propriétaire pour le voir ,ont c'est convenu d'un RDV et là j'ai vu l'état du camion (regardes le poste "mon premier camion") et tu peux voir qu'il n'était pas folichon et je me posais la question comment rentrer à Paris avec?donc il faut que je le remets en état même si c'est provisoire, le but c'est de ne pas se faire arrêter par les condés , pour qu'il prenne la route et c'est se que je fais actuellement ,(il est à 250 kms)et plus j'avance dans sa remise en route je découvre des petits problèmes que je dois résoudre ,là c'est le radiateur à refaire car le camion chauffe anormalement après essai sur quelques kms , tout ça pour dire qu'il faut être patient et que je suis tombé sur des gens compréhensifs et honnêtes que je remercie de me laisser faire les réparations adéquates et le temps pour les faire sans vouloir abuser de ma présence . Ah e30cab est ce qu'on pourrait se voir samedi ,j'ai quelques questions à te poser? :D :D Pingouin express Ps ça fait 1h30 que j'éssaye de te donner un avis sur tes recherches donc comme tu peux le voir je suis nul en informatique,heureusement que je me débrouille mieux en mécanique!! voili voila :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 18:15 

Ceci n'est pas une annonce, mais la continuité du debat sur le marché du 2087.

Les + de ce "N"

Il demarre au 1/4.
Le chassis est tres sain.
Les Freins ont 2 ans.
L'allumage (blindé) à 2 ans.
Toutes les huiles et le graissage sont à jours. (verification de l'etat des dents lors des vidanges)
La bache de cabine est neuve ( 350 euros chez Framery)
Les pneus sont quasiment neufs.
La pompe à essence electrique à 2 ans.
Les batteries ont 2 ans.
La peinture est neuve.( la couleur est effectivement une affaire de gout)
Il est de 1964 (mon année de naissance, ça c'est un sacré avantage!! :D )
Il est bien sur possible de venir l'essayer et verifier l'ensemble de la bete

Les moins de ce "N"
Il faut changer la cale isolante de pied de carbu' car il a tendance à caler à chaud. J'ai trouver cette piece de Fregatte sur un site recement.
Pour l'anecdote, un ancien d'Algerie me disait qu'ils avaient pris l'habitude d'enrouler une serviette humide autour du carbu' pour limiter l'effet "Vapor lock".
Le reservoir ( de Renault Espace) est à fixer plus serieusement,ou à changer par un d'origine
Les quelques fuites d'echapement sont à traiter( fait maison par l'ancien proprio'.
Le plateau bois est à refaire.
La peinture est à refaire pour les collectionneurs "militaires".

Alors vos avis ?.....

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 18:20 

c'est bien se que je disais il sont rapide pour répondre !!!! avant moi!! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 18:23 

Qui ils ??? :o

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 19:14 

QUI ILS :o :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 19:34 

ROOAR tu me dis qui, et bien toi ! se que je voulais dire c'est que le message que j'ai rédiger était si long que tu as donné une réponse !avant moi à john !! sans rancune !! :D :D pingoun express

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 19:57 

Bien sur, pas de rancune.
C'est pas le genre de la maison!!
Je n'avais simplement pas compris le message.
:wink: Bonne soirée :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 20:05 

Pas de problème! :lol:

Sujet du message: rdv
MessagePosté: 25 Sep 2009 07:23 

salut pingouin je suis dispo mais vers 16 h car il faut que je passe vers les champs elysees deposer des affaires au fils d'un copain et par la la circulation c'est pas le top le samedi
si tu as un probleme de radiateur pour ramener ton ambulance je peux te preter le radiateur du 2067 il est neuf :-D suffit juste de le démonter :P je pense pas que cela doit etre long a faire
pour john tu as oublié dans ta liste de panne une double crevaison :-D les vieux pneus un peu craquelé 650 kms ca fait beaucoup
et puis il y a aussi la fatigue du pilote moi j'ai fait 330 kms par beau temps (sans roue de secours mais ca je ne l'ai su qu'une fois arrivé ) et bien j'etais content d'arriver apres pres de 7 h de route
bon courage pour ta recherche :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]