Nous sommes le 04 Mai 2026 03:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 00:32 

+1 pour la signature
+1 pour le 2ème
pour le controle technique , tu as juste besoin d'un passage au controle peu importe s'il est assujetti à contre visite.
donc va au contrôle en mettant une nourrice d'essence et en faisant gaffe aux freins .
si possible planque la nourrice comme il faut et remets l'ancien réservoir ou qq chose de ressemblant ca se trouve tu vas le passer ss pb avec un peu de chances :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 00:34 

+1 pour la signature
+1 pour le 2ème
pour le controle technique , tu as juste besoin d'un passage au controle peu importe s'il est assujetti à contre visite.
donc va au contrôle en mettant une nourrice d'essence et en faisant gaffe aux freins .
si possible planque la nourrice comme il faut et remets l'ancien réservoir ou qq chose de ressemblant ca se trouve tu vas le passer ss pb avec un peu de chances :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 07:56 

crazy bear a écrit:
je croyais qu'ils avaient inventé le SIV pour faciliter les choses !! :D :-? 8) :evil:

bon courage John :wink:

c est vrai , ça facilitera pour l envoi des pv , pour vider le parc des vehicules qu ils ne veulent plus voir ...etc... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 08:17 

John a écrit:
Un grand moment à la Préfecture ce matin...

Je vais avec les 2 cartes grises.
Il y a tellement de monde que l'attente est divisée en 3 secteurs :

A) pré-contrôle des documents
B) enregistrement de la demande
C) délivrance de la Cg contre paiement

Grosso-modo 2 bonnes heures d'attente.... :evil:
Mais je n'aurai pas le temps d'arriver au point B...

1er véhicule (celui qui est roulant en CGN)

Demande d'immatriculation refusée pour les motifs suivants :

- le vendeur a oublié de signer la CG (je n'avais pas fait attention... :-? )
- Surcharge ou rature (le "9" du 29 octobre a été repassé 2 fois : sûrement un panne de stylo

J'hallucine !!! :o :o :o :o :o :o :o :o

Il faut donc que :

1) je renvoie la CG pour que le vendeur la signe et me la retourne
2) qu'il me fasse une attestation sur l'honneur précisant que la surcharge vient de lui
3) qu'il me joigne une copie de sa pièce d'identité

2ème camion : c'est pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

(pour mémo le vendeur n'avait pas fait la CG à son nom)

Il faut un contrôle technique (bien que le camion soit en CGC) :o :o
Le contrôle technique "véhicule non roulant" n'existe plus :o :o :o

Donc pour faire le CT, il faut restaurer le véhicule (avec le risque de pas pouvoir l'immatriculer un fois fait :evil: )

Une fois le CT fait, il faut l'adresser au vendeur qui va demander au vendeur précédent une nouvelle fois les documents de cession (le camion a été vendu en 2005).

Ensuite, établissement d'une 1ère carte grise (par le vendeur)
Puis nouvelle carte grise par mes soins (et de nouveau les documents de cession).

Je ne vous raconte pas la Pétasse que j'ai eu à la Préfecture : hallucinante de connerie : à baffer !!!! (et je suis resté calme) : ses seules réponses : "je ne fais pas les lois ; je suis là pour les appliquer !".

Quand je lui ai demandé comment faire un CT roulant d'un véhicule non roulant pour l'immatriculer : sa réponse : "c'est votre problème Monsieur ; pas le mien..."

Ces gens là dont le pouvoir d'emmerder le quidam moyen est sans limites, mériteraient de finir au bûcher (A Rouen y'a eu des précédents, mais visiblement les traditions se perdent...) :evil: :evil: :evil:

Bref, ça fait Ch... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien que de lire tes deboires , j ai envie de jetter l ecran par terre tellement je suis scandalisé de constater une fois de plus que quelques gens qui pensent avoir un peu de pouvoir peuvent faire autant chier les autres !!!! :D :D :D :D

pour le deuxieme , je doute que tu ais a repasser par les anciens propriaitaires (la carte grise collection existe pour cela , le mieux est de poser la question a la ffve )et comme dit e30cab , je doute que les precedents proprios veulent s embeter de ces demarches , et puis tu risque d avoir quelques cartes grises a payer !!! si le camion est en bon etat , c est domage de prelever de la piece , si beaucoup de travaux , faut se poser des questions et te dire aussi qu un jour , tu aura peut etre besoin d un organe , peut etre cher chez les revendeurs et qui la sera a ta disposition gratuitement

et enfin pour finir , BONNE CHANCE !
de toute façon ton probleme sera vite reglé pour retourner demander ta nouvelle carte grise , ce ne sont que quelques details a regler , ça ne vaut pas le decouragement
et puis evite de retourner au meme guichet si possible , ça evitera d etre degoute d entree pour la journee en revoyant la dame en question , peut etre y a t il une sous prefecture pas loin ou te peux aussi te rendre

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 08:19 

michel57 a écrit:
.../...

c est vrai , ça facilitera pour l envoi des pv , pour vider le parc des vehicules qu ils ne veulent plus voir ...etc... :D

Et puis comme ça on fera dans le "Politiquement correct", et on entrera docilement dans le troupeau bêlant des moutons idiots, que nos politiques élèvent tranquilement pour servir leurs intérêts... :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 09:34 

Bonjour à tous,je vais vous raconter une histoire plutôt inquiétante:
il était une fois une grand mère qui possède une 4L de 72 et le CT arrivant à son terme décida de demander à sont fils de faire le nécessaire pour être en règle. Donc le fils se présente au CT et une fois fait le contrôleur lui dit qu'il ne peut mettre le timbre sur la CG car il n'y a plus de place où la mettre et qu'il faut refaire la CG et que c'est gratuit (que néni !! ça coute 5 ou 6 euros, 1ere erreur!) Donc comme un garçon "bête et discipliner" l va al pref de Créteil et là comme toi John 4heure pour avoir le sésame,mais voilà il se retrouve avec les nouvelles plaques ,donc encore, il va faire ces nouvelles plaques chez, je ne sait plus qui, mais ils ne faisaient pas les plaques carrés ,alors il va chez Renault truck . Enfin résultat des courses entre le CT+ réparation des freins AR ( car l y avait un déséquilibre)+contre visite+CG + plaques + une journée entière de perdu = dans les 450 euros.
Alors je me pause la question:je possède une Mercèdes 190 D de 90 il y a eu 3 CT et sur la CG (l'ancienne) il y a 13 cases pour mettre les timbre sauf que un timbre prend 2 cases,que va t'il se passer quand il y aura plus de place avant mes 13 CT,alors qu'a l'AR de la CG il y a beaucoup de place et surtout je veux garder mes plaques jaune et blanche?est ce encore une façon déguisé pour nous pomper du fric !!?? et qu'a l'avenir plus aucune voiture deviendra collection? :evil: :evil: :evil: Donc à vous de juger!! sur ce bonne journée :lol: :lol: :D :D Pingouin express

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 10:15 

pingouin express a écrit:
Bonjour à tous,je vais vous raconter une histoire plutôt inquiétante:
il était une fois une grand mère qui possède une 4L de 72 et le CT arrivant à son terme décida de demander à sont fils de faire le nécessaire pour être en règle. Donc le fils se présente au CT et une fois fait le contrôleur lui dit qu'il ne peut mettre le timbre sur la CG car il n'y a plus de place où la mettre et qu'il faut refaire la CG et que c'est gratuit (que néni !! ça coute 5 ou 6 euros, 1ere erreur!) Donc comme un garçon "bête et discipliner" l va al pref de Créteil et là comme toi John 4heure pour avoir le sésame,mais voilà il se retrouve avec les nouvelles plaques ,donc encore, il va faire ces nouvelles plaques chez, je ne sait plus qui, mais ils ne faisaient pas les plaques carrés ,alors il va chez Renault truck . Enfin résultat des courses entre le CT+ réparation des freins AR ( car l y avait un déséquilibre)+contre visite+CG + plaques + une journée entière de perdu = dans les 450 euros.
Alors je me pause la question:je possède une Mercèdes 190 D de 90 il y a eu 3 CT et sur la CG (l'ancienne) il y a 13 cases pour mettre les timbre sauf que un timbre prend 2 cases,que va t'il se passer quand il y aura plus de place avant mes 13 CT,alors qu'a l'AR de la CG il y a beaucoup de place et surtout je veux garder mes plaques jaune et blanche?est ce encore une façon déguisé pour nous pomper du fric !!?? et qu'a l'avenir plus aucune voiture deviendra collection? :evil: :evil: :evil: Donc à vous de juger!! sur ce bonne journée :lol: :lol: :D :D Pingouin express

Cette histoire me semble totalement folle. Tu es certain qu'il y a forcément un changement d'immatriculation en cas de demande de duplicata ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 10:49 

Me demande si je ne vais pas reprendre une activité dans les Services de carte grise d'une préfecture ...

Mourir les chaussures sur des charbons ardents .. Ah ! le pied !!!

Je crois que l'on prête ces propos à Jeanne d'Arc :
"Vous ne m'avez pas cru ... Vous m'aurez cuite ! "

Je sors

PS : pouvez-vous faire savoir à John que je plaisantais ... travaillant à la réflexion sur le sujet bien connu : "peut-on rire de tout ?"

Je pense que Kafka est bien là et je partage ta colère ...
Alors ne me tire pas dessus à boulets rouges STP !! ...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 10:57 

Citation:
ses seules réponses : "je ne fais pas les lois ; je suis là pour les appliquer !".

Ben... oui. :roll:

Faut faire la révolution picétou :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 11:04 

Jeanne d'Arc : la 1ère femme au foyer...

Je sors...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 11:55 

Oui Bird je suis certain il y a changement de N° car c'est se qui m'a étonné quand j'ai vu sa voiture et que j'ai posé la question pourquoi? :o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 11:58 

Reste a savoir si c'est normal et que les prefs font comme elle veulent !!! :evil: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 12:22 

John a écrit:

Je sors...

m'enfin :o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 12:45 

Il y a un autre truc qui me fait marrer c'est les non gage , on vous le demande à chaque fois et quand vous arrivez a la pré acceuil il vous le rend "on a pas besoin" alors que vous vous êtes fait chier à faire la queue à la borne !!! :evil: c'est qui m'était arrivé quand j'ai fait ma CGC du camion et encore j'ai eu de la chance ça as mis 1/2 heure pour avoir la CG ( faut dire que j'ai un petit avantage par rapport à certain ,quoi que, j'ai une carte invalidité et le macaron sur la voiture pour stationnement, ce qui m'a permis de pourvoir rentrer dans la pref avec ma voiture et me garer(bonjour pour se garer à la pref de Créteil) sur les places prévues à cet effet et de ne pas faire la queue "c'est écris sur la carte") Enfin se que l'on peut constater " c'est pas la joie par le travail " dans les prefs ils font tout pour vous dégoutez de vous mettre en règle avec leurs lois!!! :evil: :evil: :cry: :lol: :lol: :D Pingouin express

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 13:49 

John a écrit:

Je sors...

excellent !! :wink: .. j'adore .. viens de manquer de mourir etouffer de rire devant mon ecran ! :-D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]