Nous sommes le 04 Mai 2026 08:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 15:30 

claude 39 a écrit:
A vos marques, prêts ....

Extrait de l'édito de"Charge Utile n° 204 de décembre 2009" sous la plume de Jean-François Colombet :
".../ ... depuis l'introduction du nouveau SIV ou plus précisément de son extension aux véhicules d'occasion .../... il n'est pratiquement plus possible d'immatriculer un véhicule de collection de plus de 3,5t en France. En effet, toutes les demandes se heurtent à un refus des personnels des préfectures qui exigent un CT en mettant en avant un nouveau texte concernant tous les véhicules de collection sans indication de tonnage. Prévenue, la FFVE va demander une clarification aux ministères concernés. Dès que nous aurons du nouveau, nous vous tiendrons au courant."

il me semble que la FFVE soit sous la tutelle de l etat ....

Sujet du message: controle technique
MessagePosté: 24 Nov 2009 16:13 

Bonjour! A mon avis il est évident que la FFVE est pour le moins sous le controle de l'état.Mais cela n'a rien de péjoratif dans mon esprit!Elle a été déclarée d'intéret public si je ne m'abuse et c'est quand meme un point tres positif. Maintenant, évidemment, ce n'est pas la FFVE qui fait la loi!Aussi puisque je suis sur mon clavier, je vais vous soumettre une réflexion qui m'est venue depuis déja longtemps.(Vous n'etes pas obligés de lire jusq'au bout!) Pour moi la carte grise de collection a été dévoyée et je ne sais pas pourquoi.A la base elle permettait de remettre sur la voie publique un véhicule retrouvé sans papiers, et sans possibilité d'en refaire par la voie habituelle.(Proprietaire disparu, absence d'héritiers, véhicule retrouvé par hasard au cours de travaux ou démolition par exemple.La contrainte géographique de circulation permettait quand meme de circuler et ce n'était déja pas si mal pour des véhicules intéressants.( Je l'ai fait pour une RENAULT Vivastella de 1936, en 1983, avant la FFVE, et jétais très content de moi!! Mais quel est l'intéret depuis des annéees, de "mettre en collection" des véhicules "contemporains", qui avaient été immatriculés normalement depuis leur vente à l'état neuf?Pour échapper au controle technique? Je pense que cela a été vu ainsi par beaucoup de gens, mais c'est dérisoire, et l'état a créé inutilement une zone floue qu'il veut maintenant faire disparaitre. Si vous m'avez lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à me contredire si vous le jugez nécessaire, c'est juste mon avis et le votre m'intéresse! :-D :) :-D :)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 16:29 

Pour être allé au bout du bout qui n'était pas si long que cela et très intéressant au demeurant, .. tes arguments se tiennent .. !!! :D
Peut-être également certains véhicules ont-ils été mis " en collection" pour des questions de coût d'assurance ??? ... :o

MessagePosté: 24 Nov 2009 16:42 

Pour l'assurance, je pense que cela a compté aussi, mais c'est mesquin et dérisoire! :-D :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 17:53 

rien a voir avec l'assurance car rien n'empeche d'assurer un coll un vehicule avec CG normale mais le CT oui ce qui a permis de faire perdurer pas mal de poubelles et voila pourquoi un tel tollé actuellement!!!!

MessagePosté: 24 Nov 2009 18:31 

Exact pour l'assurance et entièrement d'accord pour le reste!Cordialement! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 19:43 

speed5 a écrit:
rien a voir avec l'assurance car rien n'empeche d'assurer un coll un vehicule avec CG normale mais le CT oui ce qui a permis de faire perdurer pas mal de poubelles et voila pourquoi un tel tollé actuellement!!!!

je confirme , l assurance collection n a rien a voir avec la CGC et il faut aussi savoir que si l assurance collection coute peu , elle couvre aussi tres peu .
ensuite , et c est mon avis personnel , je n aime pas du tout que l on fasse croire que la carte grise collection a servi a laisser circuler des epaves !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 21:09 

michel57 a écrit:

ensuite , et c est mon avis personnel , je n aime pas du tout que l on fasse croire que la carte grise collection a servi a laisser circuler des epaves !
Ça a été le cas, c'est une chose certaine. La règle, certainement pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 21:33 

Je dirais quand même que 97% des véhicules de collection CIRCULANT au moins une fois par an sur la route est en bon état! :P :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 07:50 

le camionneur29 a écrit:
Je dirais quand même que 97% des véhicules de collection CIRCULANT au moins une fois par an sur la route est en bon état! :P :wink:

tu veux parler des épaves roulantes importées des USA ou d'allemagne car recalées au TUV et que seule la CG coll a permis de remettre sur la route ??? je vais te donner un exemple concret, lors de l'arrivée de la CG coll 50% des paysans de mon coin ont mis leur vieil utilitaire ( HY C35, R20,J7 etc en collection histoire d'échapper au CT )

Sujet du message: le fameux controle
MessagePosté: 25 Nov 2009 09:04 

bonjour la carte collection à permis à beaucoup de vehicules pas vraimment en etat de rouler mais qui servent que tres rarement sur les routes je pense au paysan du coin qui se sert de son vieux camion pour son travail sur sa propriete cela lui permettait d'avoir un engin pratique sans tracasserie admnistrative quand il devait aller dans le bled du coin chercher du matériel .
d'ailleurs avec l'apparition du controle le marché de l'ocaz sur ce type de vehicule (les r20 en font partie ) a explosé il y en avendre de plus en plus tous le monde cherche a vendre son camion de peur qu'il ne puisse pas avoir le controle

MessagePosté: 25 Nov 2009 12:16 

Bonjour! C'est exactement de ce genre de véhicules dont je voulais parler, ont peut rajouter aussi quelques Acadiane et aussi un modèle tres répandu dans les campagnes pendant un certain temps: la 4 L des Postes!Cela n'a rien à voir avec les voitures bichonnées qui sont de véritables pièces de collection et qui controle technique ou pas, ont toujours été entretenues soigneusement, carosserie et mécanique! C'est cela aussi qui me fait dire que la carte grise de collection a été dévoyée. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 12:49 

Oui et alors ? Ça faisait du mal à qui ?

Sujet du message: controle
MessagePosté: 25 Nov 2009 14:01 

ca faisait du mal a personne tant que le vehicule reste sur une propriété privée mais sur route ouverte ca se discute :evil: , les vehicules utilitaires en cg colection etaient souvent plus ou moins bien entretenue ,voir pas d'entretien du tout ,d'ailleurs ca se verifie dans les offres de ventes dans les annonces pour les 2087 c'est souvent les freins leur point faible ,souvent a revoir :-? donc un camion de 2t 5 qui circule avec peu ou pas de frein sur route ouverte c'est dangereux pour tous le monde :(
j'ai été voir pas mal de r20 (comme tous le monde :lol: ) avant d'acheter le mien et bien il y avait pas mal de cercueuil à roulettes :( des trucs bien pourris sans freins ,les clignotants et les phares aux abonnés absents ca roulait c'est tout :-? alors bien que le ct soit chiant ca évitera souvent aux acheteurs de se déplacer pour voir des epaves il y en a qui ont fait les frais d'aller voir un camion sois disant en etat et une fois arrivé se trouver devant un truc bon pour la feraille .
donc en ce momment tous le monde essaye de se debarasser de ces véhicules pour avoir a eviter de faire le minimum de frais pour avoir le controle.

MessagePosté: 25 Nov 2009 14:17 

En effet , c'est juste mon point de vue, et cela ne m'a jamais empeché de dormir, mais au départ c'est quand meme une carte grise pour collectionner pas pour bricoler! Cordialement! :-D :-D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]