Nous sommes le 04 Mai 2026 07:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: collection
MessagePosté: 25 Nov 2009 15:05 

d'accord mais le but de la collection c'est d'avoir un véhicule en etat de marche ,donc a moins de faire faire les travaux ca oblige à un minimum de boulot pour que justement il soit roulant .
les collectionneurs sont en général tres fier de montrer toutes les etapes de la restauration d'un véhicule du premier coup de brosse métalique au coup de polish pour finir et ensuite le présenter terminé et en etat parfait
moi je me considere pas comme un collectionneur mais je veux que mon véhicule marche convenablement et que je puisse m'en servir en etant tranquile sur les organes de sécurité frein ,direction eclairage c'est a mon sens un minimum
bonne journée

Sujet du message: controle technique
MessagePosté: 25 Nov 2009 15:33 

C'est tout a fait ça! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009 19:05 

Je suis complétement d'accord avec vous aussi, moi qui ai acheté une ambulance avec carte grise " normale " je n'ai pas et ne souhaite toujours pas passer en " collection " , cela m'oblige à tenir un minimum d'entretien pour passer le contrôle tous les deux ans. Faut dire aussi qu' aujourd'hui, j'ai dépasser la date du contrôle et donc je ne peux plus rouler avant d'être au top. C'est ça le côté em...bétant de la chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 08:28 

bonjour
Je pense que le controle technique pour les voitures de collection n etait pas une priorite et que les points de controles et certaine valeurs auraient du etre adaptees. jE VOUS RAPPEL QUE POUR LES MOTO SCOOTER VOITURETTES ETC PAS DE CONTROLE §§pourtant a l origine il ete prevu pour eux un simple controle sur 3 points identification !!!! pollution et bruit, mais la lachete de nos gouvernants a fait que plus facile de s en prendre aux vehicules de collection leur proprietaires ne brule pas les voiture ou ne bloque pas les routes !!!
pour la securite je serais interesse de connaitre le pourcentage d accidents causes par des vehicules de collection en mauvais etat !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 10:15 

adaptées pourquoi ????

la seule valeur qui peut gener ( la pollution ) est écartée quoique on a testé le R20 qui se situe dans la norme des années 80!!!!!

même des amortos à levier ( en état je précise ) passent l'épreuve haut la main idem pour le frein à main du R20 quand à l'efficacité du freinage ben Messieurs à vos excentriques

le jour où j'ai passé le R20 une vénérable 301 à frein à cables a réussi l'examen mais bon là aussi cables et gaines neufs , graissés et équilibrés au petit poil .... dans le cas de la 301 une seule petite entorse l'absence de faisceau code européen pour le réglage des phares ....

ce qui m'emmerde c'est de voir des R5,4l 2cv pourries continuer à rouler
avec le subterfuge de la CG coll

j'ai pas mal trainé au plus grand rassemblement parisien c'est à dire celui de Gazoline je peux affirmer sans crainte que 10% des autos rencontrées mériteraient un aller simple à la casse

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 10:22 

bonjour Eric pgn,

Je te rejoins,
en effet, c'est tellement plus facile, avec les simples contribuables que nous sommes!

cordialement
Eric G. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 10:24 

peut être que dans un souci d'équité aurait il été bon de prévoir un controle non pas tous les 5 ans mais au bout d'un certain kilométrage mais entre nous combien vont illico débrancher le compteur ????

en 2005 il ya eu une stat qui disait que 70% des autos en CG coll étaient des années 60/70 , sur ces 70% la moitié étaient des autos qui étaient passées de CG normale à CG coll.....

Révélateur non ?????

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 11:27 

ericpgn a écrit:
bonjour
Je pense que le controle technique pour les voitures de collection n etait pas une priorite et que les points de controles et certaine valeurs auraient du etre adaptees. jE VOUS RAPPEL QUE POUR LES MOTO SCOOTER VOITURETTES ETC PAS DE CONTROLE §§pourtant a l origine il ete prevu pour eux un simple controle sur 3 points identification !!!! pollution et bruit, mais la lachete de nos gouvernants a fait que plus facile de s en prendre aux vehicules de collection leur proprietaires ne brule pas les voiture ou ne bloque pas les routes !!!
pour la securite je serais interesse de connaitre le pourcentage d accidents causes par des vehicules de collection en mauvais etat !!!
Voilà. C'est exactement mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 11:38 

speed5 a écrit:
peut être que dans un souci d'équité aurait il été bon de prévoir un controle non pas tous les 5 ans mais au bout d'un certain kilométrage mais entre nous combien vont illico débrancher le compteur ????

en 2005 il ya eu une stat qui disait que 70% des autos en CG coll étaient des années 60/70 , sur ces 70% la moitié étaient des autos qui étaient passées de CG normale à CG coll.....

Révélateur non ?????
Révélateur de quoi ? Je fais moins de 200 km/an avec ma 2cv. Je ne suis pas assez idiot pour rouler à son volant si je sais qu'elle n'a pas de freins, que les pneus sont prêts à éclater, ou que la direction va me lâcher au premier rond-point. Je suis assez responsable pour savoir que je ne suis pas seul sur la route.
Maintenant, si vous avez besoin de l'avis d'un contrôleur, libre à vous.

Le souci, c'est que même si le contrôle technique devait être passé tous les ans, je ne vois pas bien ce que cela changerait. Vous passez le contrôle, votre véhicule est considéré comme propre à circuler. Vous avez un pépin de quelque nature que ce soit dix minutes après le contrôle, vous continuez à avoir le droit de circuler avec le sentiment d'être parfaitement en règle. Je crois que le seul intérêt du contrôle technique est pour l'acheteur d'un véhicule d'occasion qui a une sorte de compte-rendu de l'état du véhicule à un instant donné.

Je vois ce qu'il peut se passer dans certains cas. Par exemple, dans le cas des personnes qui roulent avec des 4x4 trafiqués de partout, on change les roues pour mettre des montes homologués le temps du passage au contrôle technique.

Pour ce qui est de vos camions, si vous êtes tellement pour le contrôle technique, il faudrait qu'ils soient capables de freiner comme des engins modernes puisque vous êtes amenés à rouler sur route ouverte, dans une circulation composée de véhicules modernes. Maintenant, c'est votre responsabilité propre qui va vous amener à faire avec les performances de vos véhicules, à conserver des distances de sécurité, à vous méfier des descentes, etc.

Combien êtes-vous ici à tant vous préoccuper des règles et à surcharger votre camion à l'occasion ?

Sujet du message: responsable
MessagePosté: 26 Nov 2009 12:06 

bonjour pour répondre à bird ,tu es responsable mais il y en a qui ne le sont pas ,pour exemple à un momment je cherchais une mehari et bien je suis allé en voir une en cg colection donc la personne la vendait sans ct et bien au premier essai il m'a prévenu qu'il fallait pomper 2 ou 3 fois sur la pédale pour qu'elle freine , ca c'est inadmisible rouler avec une voiture sans frein lui il m'a dit a force on s'habitue de pomper faut anticiper m'a t 'il dit
et bien la je dis vive le ct pour eliminer ces épaves

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 12:47 

pour répondre à bird entre freiner comme un engin moderne et ne pas freiner du tout comme certains il y a un juste milieu . je me suis fais rentrer dedans il ya 6 mois ( heureusement c'était avec le R20) par une R8 en CG coll avec pneus chauves et pissant le lookeed qui n'est pas arrivée à s'arreter derrière le R20 ( faut le faire !!)franchement je m'en tape car cet abruti ne m'a que rayé la peinture du crochet d'attelage mais s'il m'avait embouti la Corvette ou l'Olds merde!!!!

la stat énoncé plus haut est révélatrice que la majorité des autos des 60/70s qui ont opté pour la CG coll est composée de poubelles roulantes qui ont ainsi échappé au CT .... ok il n'est pas parfait loin de la mais met bien en évidence certains problèmes quand même ...

un exemple ... sur la Clio de 5 ans d'uen amie à 80000 bornes les rotules de direction sont mortes ( cémentation des pièces défectueuse car sous traitée en Papouasie occidentale ) avec casse de ladite rotule à la clé et crash ...
désolé mais avec une nana au volant seul le controle permet de déceler ceci!! (ah oui c'est vrai que ça tape parfois dans le volant quand la route est mauvaise !!!!)

autre exemple qui prouve que parfois on a besoin d'un contrôle meêm si on connait son véhicule : on s'habitue à un défaut qui apparait progressivement et on n'y prend plus garde .... le plus frappant c'est les amortisseurs ... sur la BX sphères avant mortes donc la voiture devient de plus en plus dure .... l'excuse: la 16 S est un tape cul d'origine ( c'est vrai ) mais le jour ou elle décroche en plein virage à cause d'un raccord de goudron ....

comme tu dis pour ta 2 cv ok tu sais qu'elle ne freine pas etc etc ... mais si un jour le Ct met en evidence un tel jeu aux pivots qu'il risquent de casser .. et crois moi un pivot qui casse sur une 2 pattes même à 40 à l'heure ça fait trés mal !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 13:31 

bird a écrit:
à vous méfier des descentes

Exactement ...
Suivons les bons conseils de la prévention viticole :
Dans les montées,
Levez le pied
Dans les descentes,
Levez le coude ... !

Visons fûté

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 15:05 

claude 39 a écrit:
bird a écrit:
à vous méfier des descentes

Exactement ...
Suivons les bons conseils de la prévention viticole :
Dans les montées,
Levez le pied
Dans les descentes,
Levez le coude ... !

Visons fûté

Farpaitement !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 21:45 

Jeffy a écrit:
Mr P4 a écrit:
J'ai des guide d'entretien de goelette je vais regarder, d'ailleurs si qqu'un en veut.

Si t'avais quelque chose à propos du 2066...
J'serais preneur :o

8) :wink:

Voila ce que j'ai en stock!
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009 09:20 

Attention !!! pas d'annonce sur ce forum !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Nous vous renvoyons à la définition de "marchandise" développée dans un autre post !!!

:roll: :o :D :D :D :wink:

(Je plaisantais, Chef-adjoint)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]