Nous sommes le 05 Mai 2026 06:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2001 12:51 

Pas du tout mécano,il va bien falloir s'y mettre.Je commencerais(je viens de l'acheter pour son look à la fois kool et qui va de l'avant) par le problème le plus évident quand on conduit mon r2087:les freins. Si je pile à fond, il se met en crabe sur la gauche.impréssionnant au milieu d'un carrefour, les gens croient que je joue à starky et hutch.avant d'y fourrer mon nez,je voudrais bien vos avis.merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2001 17:58 

le mien faisait pareil alors il faut regarder plusieurs choses , le mettre sur le chandelles et regarder si les freins sont biens purgés( toujours commencer par le roue la plus loin du maitre cylindre ... arriere droite ). freiner et verifier que tu peusx tourner la roue ( gauche ) a la main si tu ne peux pas il y a des chances que le maitre cylindre soit fout'i;Avant de changer le maitre cylindre ,changer les flexibles de freins ² .regarder si les machoir sont reglées des deux coté pareil il faut que les deux machoirs lèche les tambours sans freiner bien sûr !!! sinon les regler avec les deux carré deriiere le frein .........bon Noël :smile:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2001 18:20 

Jamais eu de pb avec les freins, je touche du bois :roll:

Alors pour toi Pierre-Yves, une proposition de couleurs pour ton super engin...

Image

:lol: :lol:
Tu feras l'ouverture du convoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2001 12:49 

J'ai le meme probleme de freinage avec le 2086, au debut ca surprend,un coup de frein et hop t'es au milieu de l'autre file,mais avec le temps tu t'habitue,et ca fait une technique de freinage assez balaise qui fait que t'es obligé de contrebraquer a droite quand tu freine mais faut t'adapter selon la pente de la route.....et alors en virage...
Mais c'est sur ,c'est pas du tout la bonne solution.moi je roule comme ca pour l'instant ,par manque de temps,mais il va bien falloir que j'y mette mon nez aussi..

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2001 22:29 

vos problèmes de dérapage peuvent venir entre autre d'une légère fuite de lokeed sur un ou plusieurs cylindres. Avant de devenir trop importante et de lubrifier parfaitement les machoire au point qu'elles ne frenent plus un soupçon de lokeed provoque un blocage de la roue.
Apres lorsqu'il y a trop de lookeed la roue en question ne freine plus du tout l'opposée provoque le dérapage.
des excentriques mal réglés peuvent aussi faire dériver au freinage mais pas au point de bloquer une roue à mon avis.
ceci releve d'expériences déjà vécues avec d'autres voitures à voir donc.
Joyeux noél à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2001 11:22 

Comme je l'ai dis plus haut regarder les flexibles de freins !!!Les inverser passer le gauche a droite et inversement!! si le looked ne passe pas bien , et laisse toujoure de la pression dans le cylindre de roue , donc la roue freine un peu plus tôt que les trois autres!! si ce n'est pas çà , c'est le maitre cylindre .....y'a pas photo!! un kit 250 frs HT et 21frs de port!!
Par exemple le mien, je le mettais sur chandelle , je freinais et après avoir relaché ma pédale , la roue etait toujours bloquée !! donc le looked etait toujours en pression . Comme le freinage est d'une simplicité ..... exemplaire , si ce n'est pas les flexibles c'est les cylindre de roues ,ou le maitre cylindre .......toutefois il y a une autre chose si les machoirs sont grasse , elle font un effet de ventouse sur le tambour et ne se decolle plus !! alors prendre de l'acetone ou du trychlo , un decapeur thermique, .......et les secher , un coup d'acetone , un coup de décapeur , etc etc tant que l'huile sort des machoirs , nettoyer , quand c'est bien sec , les passer au papier de verre , et bien regarde que la machoir la plus grande est bien en avant et la petite a l'arriere !!!
j'ai été un peu long mais .....
bonne mecanique :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2001 12:54 

La solution de raije est celle que j'adopte provisoirement mais comme tu le dis,ce n'est surement pas la meilleur...est ce que l'on ne risque pas de déteriorer de façon irremediable le système de freinage?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2001 12:55 

Tout à fait d'accord avec toi sylevin, le coup du décapeur thermique marche bien je l'ai utilisé plein de fois pour récuperer des machoires imbibées de lokeed attention cependant pour les novices à ne pas trop chauffer sinon on risque de ceoller les garnitures (on a quand même une bonne marge de manoeuvre...)
A+ Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2011 20:55 

Aujourd'hut, ça freine tellement bien que tout le monde est passé par dessus bord... A part Olivier! :o :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 05:55 

bravo pour ta longevité :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 06:53 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 19:37 

Quitte à exhumer on va faire marcher la mémoire, qqu'un peut il me donner la longueur d'un flexible de frein de 2087?? :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 20:57 

Les arrières sont plus longs ..

N'ai pas les dimensions ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 21:10 

C'est pour le Galion, 3 flexibles de 52cm, savoir si c'est commun.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 21:11 

Incapable de répondre ... Désolé ... :cry: :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]