Nous sommes le 30 Avr 2026 16:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 20:48 

Bonsoir, Claude39
Lol, je suis plus a sa prêt vu que j'ai déjà scanné de mes manuels plus de 7000 pages (minimun viend juste de les compter en gros) et que j'ai autant voir plus à faire surrement d'ici que j'ai completé ma collection :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 15:12 

J'ai même un manuel que je n'ai pas encore scanné de 975 pages en 3 partie (car les 3 manuels ci-dessous sont ensenble et font qu'un):

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 08:18 

Tant qu'on est dans les chars et dans les tourelles d'AMX13 et dérivés!
Est ce que tu pourrais me trouver de la doc sur le char SK105 Kurassier (même en langue étrangère peut importe!).
Ca ressemble a ca :

Image

Image

C'est Autrichien avec une tourelle FL12, la même que l'AMX13 mais avec a la place du 75mm, un 105mm etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 08:29 

Belle élingue ...

Si tu peux me trouver ça, Le Camionneur ...!!!??? :roll: :o :roll: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 13:03 

Bonjour, Le Camionneur29
Lol, si je tombe sur une de doc sur ton char, je te la prendrais mais c'est pas ma tasse de thé, les véhicules étrangé.
Je préfère me cantonner au véhicules de l'Armée Française :wink:
Après en Doc de char, je suis encore pauvre :wink:
A la rigueur faudrait que je tombe sur le Canon de 105 de l'AMX-30

Dernière édition par Jean-Yves48 le 05 Jan 2010 13:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 13:07 

Oui mais bon on ne sais jamais... :wink:
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 14:51 

Bonjour

J'ai récupéré ici un manuel pour mon groupe électrogène Aman acheté aux domaines en début d’année. Je tenais à dire que les informations de ce manuel sont fausses et que vous feriez mieux de vérifier vos informations avant de conseiller les gens avec ces guides. Renseignements pris auprès d’autres possesseurs de ce groupe, l’huile de boite de liaison n’est pas de la 10 ou 20w40 comme indiqué, mais de l’huile de boîte de vitesses 80w90.
Grâce à ces informations erronées, j’ai détruit (grippage) ma boite de liaison après seulement 4 heures d’utilisation, alors que l’ensemble a parfaitement tourné près de 100h avant cette vidange.
Je ne sais pas où vous avez récupéré ce manuel, mais il avait du être écarté de la distribution car non conforme, et grâce à vous, il termine sur internet sans aucune réserve. Pour continuer dans ce sens, je ne sais pas si vous avez bien le droit de diffuser des documents militaires, sachant qu’il y a du matériel encore en activité dans vos livres donc classés ‘secret défense’, je suis retraité de la Défense Nationale et je sais de quoi je parle.
Par la diffusion sans réserve de votre document erroné, je vous tiens en partie responsable de la dégradation de mon matériel et j’aimerai entrer en contact avec vous pour les étapes suivantes.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Mr Szarzewski Léo
leo.szarzewski@yahoo.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 14:56 

leozzw a écrit:
Bonjour

J'ai récupéré ici un manuel pour mon groupe électrogène Aman acheté aux domaines en début d’année. Je tenais à dire que les informations de ce manuel sont fausses et que vous feriez mieux de vérifier vos informations avant de conseiller les gens avec ces guides. Renseignements pris auprès d’autres possesseurs de ce groupe, l’huile de boite de liaison n’est pas de la 10 ou 20w40 comme indiqué, mais de l’huile de boîte de vitesses 80w90.
Grâce à ces informations erronées, j’ai détruit (grippage) ma boite de liaison après seulement 4 heures d’utilisation, alors que l’ensemble a parfaitement tourné près de 100h avant cette vidange.
Je ne sais pas où vous avez récupéré ce manuel, mais il avait du être écarté de la distribution car non conforme, et grâce à vous, il termine sur internet sans aucune réserve. Pour continuer dans ce sens, je ne sais pas si vous avez bien le droit de diffuser des documents militaires, sachant qu’il y a du matériel encore en activité dans vos livres donc classés ‘secret défense’, je suis retraité de la Défense Nationale et je sais de quoi je parle.
Par la diffusion sans réserve de votre document erroné, je vous tiens en partie responsable de la dégradation de mon matériel et j’aimerai entrer en contact avec vous pour les étapes suivantes.
Mr Szarzewski Léo
leo.szarzewski@yahoo.fr

Qui l'a obligé de suivre ce document pour l'entretien de son groupe ?

Qu'il se dénonce !!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 15:19 

:o Y manque pas d'air celui-là !
Il est venu en catimini télécharger un document et vient réclamer un service après vente :roll:
J'y connais pas grand'chose mais dans une boite, on met de l'huile de boite :D

Dernière édition par Manet le 05 Jan 2010 15:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 15:20 

Calmons-nous.
Les manuels écrits à l'intention des armées le sont pour les armées. S'ils sont abrogés, c'est forcément manuscrit ou imprimé. Si le manuel est périmé, abrogé, il est détruit surtout à cette époque-là ou tous les manuels faisaient l'objet d'inscriptions sur le registre et devaient être présenté aux inspection annoncées.
Lorsque qu'un manuel est frappé du sceau - diffusion restreinte ou confidentiel défense - ou plus encore secret défense, il ne traîne pas dehors, la mention est imprimée à l'origine, toutes les pages en sont frappées, que se soit par timbre humide ou à l'impression, en haut et en haut de la page. Donc nul n'est sensé ignorer ce fait et surtout savoir lire. Lorsqu'un document est déchiré en rectangle en haut ou bas, ou les mentions cachées. Il y a lieu de se méfier et ne pas diffuser. Pour le reste.
Ils seront détruits (broyés -brulés) et un procès-verbal de destruction établi (2 témoins) . Alors qui a enfreint ces règles ? Celui qui le fera sera passible de sanctions pénales.
Restons calmes et ne jetons pas de huile sur le feu quelle que soit son onctuosité.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 15:25 

OTI45 a écrit:
Calmons-nous.
Les manuels écrits à l'intention des armées le sont pour les armées et bien écrits car ils leur servent pour leur matériels. A moins de leur avoir été substitués par des puissances étrangère pour nous faire perdre la guerre (on rêve), ils accompagnent les matériels en service et ont été approuvés. S'ils sont abrogés, c'est forcément manuscrit ou imprimé. Si le manuel est périmé, abrogé (inscriptiuon en rouge - tout comme les modifications), il est détruit surtout à cette époque-là où tous les manuels faisaient l'objet d'inscriptions sur le registre et devaient être présenté aux inspections annoncées.
Lorsque qu'un manuel est frappé du sceau - diffusion restreinte ou confidentiel défense - ou plus encore secret défense, il ne traîne pas dehors mais dans l'armoire forte, la mention est imprimée à l'origine, toutes les pages en sont frappées, que se soit par timbre humide ou à l'impression, en haut et en haut de la page. Donc nul n'est sensé ignorer ce fait et surtout savoir lire. Lorsqu'un document est déchiré en rectangle en haut ou bas, ou les mentions cachées à ces mêmes emplacements. Il y a lieu de se méfier et ne pas diffuser. Pour le reste.....
Ils seront détruits (broyés -brulés) et un procès-verbal de destruction établi (2 témoins) . Alors qui a enfreint ces règles ? Celui qui le fera sera passible de sanctions pénales.
Restons calmes et ne jetons pas de huile sur le feu quelle que soit son onctuosité.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 15:55 

leozzw a écrit:
Bonjour

Mr Szarzewski Léo
leo.szarzewski@yahoo.fr

Bonjour,
Les manuels c'est moi qui les ai mis et sont déjà partagé à titre gratuit et tu dit être militaires de carrière si tu tétait renseigné tu saurais qu'ils font partie du domaine public ces manuels (donc sa veut tout dire), après donc toi qui es en pus retraité de la defense plein toi à ton ancienne hierachique car c'est l'Armée Française qui à imprimé ces documents, donc vas te plaindre à eux :D :D , donc tes menaces de responsabilité, polyment carre toi les ou je pense, sa me fait halluciner un gars comme cela :o .
Mais tu peu porter plainte contre moi, je me fais chier en ce moment sa m'amuseras :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 16:08 

Tu gagnera ptete assez d'argent pour un trm 2000 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 16:23 

le camionneur29 a écrit:
Tu gagnera ptete assez d'argent pour un trm 2000 :D

Mdrr, non sans chercher à en tirer profil, c'est pas mon style, sa me ferait chier de gagner de l'argent d'une personne qui c'est pas réfléchir ou discuter :wink:
Mais juste pour rigoler, sa pourrait être sympa :D :D
C'est tellement hallucinant d'entendre un truc pareil :D
Malgré quand même que cela soit vrai son histoire de son groupe électrogène, c'est sur cela doit pas être marrant et le comprend, mais de là à me tenir responsable, mdrr

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 16:29 

La réponse a été donnée. L'affaire doit maintenant considérée comme close.
Moi je regarde ce site par ce qu'il y a plein de personnes attentionnées à leur vieillerie R2087, pleins d'imagination et de sérieux bricoleurs.
Mon tagazou est sur cales et j'attends le beau temps pour changer les freins. fermez le ban
Le reste m'importe peu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]