Nous sommes le 01 Mai 2026 18:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tout est cuit.
MessagePosté: 13 Juil 2004 07:34 

Pendant des années, nombreux sont ceux sur le site qui se sont battus pour que le prix de nos engins restent bas, n'atteignent pas les prix surgonflés artificiellement que peuvent atteindre les TP3 et autres Dodges. Souvent, ce maintien des prix bas s'est fait au prix de sacrifices financiers : refus de repercuter sur le prix de vente une bonne partie des frais de rapatriement et de renovation, refus de compter le temps passé à travailler................................ A chaque fois qu'un quidam passait une annonce élevée nous nous efforcions de lui mettre en concurrence un autre vehicule correct mis en vente à prix bas. Donc, durant un temps, nous avons réussi à maintenir un equilibre des prix. Le site était le lieu privilégié des echanges et il garantissait des prix justes : c'est ce qui en faisait l'interet, à coté de son aspect convivial et très informatif.
Desormais, cette regulation des prix ne se fait plus et le site n'est plus gardien des prix justes : on trouve maintenant des torpedos à 3000 euros et des fourgons à plus de 3500 euros !!! Et tout le monde trouve ça normal, apparemment. Vous aurez bientot l'air malin, quand, dans quelques mois, vous ne trouverez plus à acheter de 2087 à moins de 3500 euros !!!!! Reflechissez : les prix à la vente vont se niveler sur les prix les plus hauts. Et n'esperez pas que ceux qui ont acquis leurs engins à 3500 euros ne les revendent à moins.....ils les revendront forcement plus et la spirale infernale ne s'arretera plus.
Donc, si vous connaissez des 2087 à vendre pas trop chers, même de loin, faites le connaitre sur les pages annonces, pour contrer les ventes trop abusives. Enfin, si on les laisse paraitre...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2004 08:05 

Tenez, vous allez être encore plus verts : hier, j'ai acheté un torpedo en état neuf pour 1500 euros !!!!!!!!!!!!! Il est réellement comme neuf : encore parrafiné !!! :D :D .

Dernière édition par zorg le 13 Juil 2004 09:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2004 08:44 

en tout cas , je ne suis pas degouté , je suis plutôt heureux pour toi ! felicitation .

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2004 19:01 

maitre zorg
je suis peut être un non connaisseur, mais néanmoims un des plus passionné par ses engins, qui sont les plus beau et nous promène dans nos ville et campagne. le prix c'est sur si des mecs joue au monopoly il ne passerons pas par la case dépard et irons directement rue de la paie :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2004 14:28 

> j'ai comme l'impression de m'entendre parler
> quand je lis le commentaire de Zorg
> s'il y a des gens qui achètent pour 3500 Euro
> il y en aura toujours pour se dire que si ça part
> à 3500, pourquoi ne pas essayer à 4000, voire 5000 ....

> serait-ce la rançon du succés ????????

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2004 11:24 

zorg a écrit:
Tenez, vous allez être encore plus verts : hier, j'ai acheté un torpedo en état neuf pour 1500 euros !!!!!!!!!!!!! Il est réellement comme neuf : encore parrafiné !!! :D :D .

Il me scie le Zorg ! Mais tu les trouves ou tes merveilles a tarif defiant toute concurence ? J'ai cherche un bout de temps avant d'acheter le mien 1000 euros mais pas parafine, avec des reparations en perspective ! Alors ouais, bien sur qu'on est jaloux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2004 12:11 

Ben, je fouine et surtout j'ai donné mission à tous les gens que je connais à travers la France de me rapporter tout ce qu'ils voient ayant un rapport même lointain avec le r2087 : du coup plusieurs fois par semaine, des amis me disent qu'ils ont vu tel ou tel engin dans tel ou tel état dans chaque coin de France. Facile !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2004 12:19 

> je n'osais le dire, mais moi c'est en trois que
> je suis sciéééééééé
> le mien, je l'ai eu pour 2000, en trés bon état
> la pompe à eau fuyait, le gars m'avait dit que c'était le presse
> étoupe qui manquait d'un peu d'étanchéité, mais rien
> d'alarmant :evil: . Bref au démontage il s'est avéré que le roulement
> était naze de chez naze, le logement bouffé par ce dernier
> remise en état dûdit logement au tour, remis un roulement
> adapté
> coût de l'opération, 50 euro, c'est un copain :P
> le "micas" coté passager, HS
> le "micas" coté conducteur transparent comme du charbon
> le "micas" de la bâche arrière explosé
> la réfection de tout çà chez un pro de la bâche, 130 euro :x
> remplacement des batteries par des "grandes capacités"
> par le biais d'un pote à Sarly 120 euro :P

> voilà où j'en suis pour l'instant
> mon grand défaut, est que je suis trop perfectionniste :o :o

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2004 12:26 

>.... le pire dans tout celà
> parmi ceux qui l'on vu, le Torpédo :wink:
> il y en a qui m'en ont proposé 3000
> j'ai beau dire qu'il n'est pas à vendre
> un gendarme à la retraite, en est devenu dingue :-? :-?
> il veut absolument me l'acheter ( vous êtes sûr que ça
> ne se vole pas ??? :roll: )
> pour ....4000 euro

> INCROYABLE !!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2004 12:55 

C'est vrai qu'en angleterre, en hollande, les r2087 se vendent ce prix là : environ 4000 euros.............c'est le prix des unimogs, des dodges, et les steyrs puch valent encore plus. Ce sont tous des engins, certes pas semblables, mais, disons, qui sont dans la même categorie en terme de performance et fiabilité que nos r2087. Alors, on se dit : pourquoi est-ce que nos engins ne valent pas le même prix ? REPONSE : parce que nous sommes des passionnés qui nous moquons de faire du petit profit à la revente et surtout parce que nous sommes intelligents : passionnés, nous sommes comme des gamins atardés et, il y a de fortes chances que nous cherchions à posseder des r2087 tout au long de notre vie. Peut-être pas toute notre vie, mais disons que sur de longues années encore nous ne sommes pas prêts à lacher ce gros jouet-rêve de notre enfance.
...........Et donc, nous n'avons pas interet à ce que les prix flambent car nous voulons garder la possibilité de pouvoir se payer, dans les années à venir, encore et encore des r2087 à prix corrects !!!!!!!!!! Je crois que tout le monde, ici, comprend que notre interet est que les prix soient les plus bas possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2004 21:20 

Je connais des gens qui ont des engins en bon etat : je vais leur suggerer de les mettre en vente sur le site à bas prix..............
Soyons clairs, ceux qui vendent cher sont , peut-être, des gens peu recommandables. Tiens, je connais un type qui hurlait "aux loups" sur les prix trop élevés : du coup, d'accord avec lui, j'ai failli lui vendre une ambulance, au prix que lui estimait "juste", soit 1800 euros. Un bon prix pour quelqu'un en apparence passionné.......... Et bien, c'est exactement le même type qui aujourd'hui vend une ambulance 3500 euros sur les pages annonces du site et 3800 euros sur anciennes.net. Il doit se faire une marge ENORME à chaque fois qu'il repete l'operation !!!!!!!!! Il meriterait juste que sa vente échoue et que son tas de ferraille lui reste à vie sur les bras :evil: :evil: :evil: Le pire, c'est qu'il va quand même trouvé un pigeon qui lui rachète, tôt ou tard. C'est regrettable, mais à cause de type de ce genre, dans quelques mois, nos engins ne seront plus à acquerir à moins de 4000 euros !!!! Cela vous dérange pas qu'on se serve de vous à vos dépens ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2004 09:21 

évidemment si!!
les margoulins ont toujours éxisté et existeront toujours
et meme si on fait tout pour lui faire foirer sa vente il le vendra ailleurs!
que faire?refuser son annonce sur le site?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2004 09:40 

Ce genre d' histoire est bien triste . Je connais le même problème dans le milieu de la VW où les prix ont flambé . mais bon , quand on arrive au point qu' un combi 1955 ce negocie au prix d' une hotchkiss anjou ! Il serait bon que les acheteurs reflechissent un peu ! En fait , c'est comme le marché de l' art , c' est une histoire de mode et dans le cas du 2087 de guerre...Je m' explique , les engins de la 2eme guerre sont au prix fort , les gens ce sont tournés vers l' indochine (dodge) mais là encore , on a vite fait le tour alors , devinez ce qui reste ? la guerre d' algerie ...avec ces 2087... Comme il est dure de trouver un passé guerrier au TP3 ,les prix vont ce tasser. Par contre ceux du 2087 vont hélas monter , rien que pour son histoire , si triste soit elle .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2004 11:52 

La vie de margoulin n'est pas des+ simple, puis il faut faire ca à grande échelle pour y trouver son compte, les marges ne sont pas tjrs énormes, à coté d'eux il y a aussi des particuliers qui estime un fort prix leur véhicule de par le travail éffectué, C comme si on me demandais pour combien je donnais ma P4....

Enfin il reste une chose, quand l'objet de votre convoitise devient trop cher, changez d'objet, des tas de rouille en devenir il en passe toute la vie, bon C vrai que ca peut être un rêve bien précis, alors à ce moment là patience et vous trouverez ce que vous voulez au prix que VOUS voulez.

Et pour ceux qui achètes cher en connaissance de cause, ben tant mieux pour le vendeur!

Niveau historique des engins: moi si ca ne tenais qu'a moi toutes les étoiles blanches dans mon parc seraient recouvertes de kaki Armée Francaise, après guerre, métropole, bref, qque chose sans réel passé guerrier mais que tout conscrit a connu!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2004 12:32 

tes paroles sont sages mr P4. Pour moi , c' est pareil ,je n' ai nul besoin de taches de sang pour aimer un vehicule (mon 181 n' a jamais connu le feu) . Je faisais juste une petite analyse du marché des ex militaires . toutefois , je peux comprendre qu' un vendeur qui aime son engin ai tendance à le surcoter ! j' imagine, qu' en regardant les heures passés dessus , que ce brave vendeur ne veuille brader le fruit de son travail. Mais c' est sur , fuyons les margoulins !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]