Nous sommes le 04 Mai 2026 07:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2004 20:06 

-J'ai remplacé la durite inférieur du radiateur par une durite accordéon diam32 impeccable tous marche bien no problem par contre j'ai une petite fuite sur la pompe à eau, de plus l'eau refoule par le trop plein du radiateur il faut dire que je l'avais rempli à ras bord mais cela vous semble normal que ça dégeule? Comment faire le niveau.
-De plus le moteur semble vite chauffer donc j'ai acheté une sonde de température que je vais installer sur la durite supérieur afin de mieux le tester en chauffe si il chauffe trop après un bon nettoyage du circuit je pense essayer d'installer une sonde en 12V avec ventilo (type Clio, R5 ou 205) pour mieux refroidir la bête quand pensez-vous?

-La pompe à essence fonctionne pas et j'ai pas le petit levier pour l'amorcer, elle est peut-être grippée? Comment faire pour la réparer et comment cela fonctionne?

-Le levier de la boite de transfert est trés, trés dur aprés avoir tous bien huile et graissé rien à faire seul les coups de pieds peuvent faire le transfert que faire?

-Merci pour votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2004 22:07 

Bonsoir, pour l'eau du radiateur cela est normal car probablement tu as du trop mettre d'eau donc avec la dilatation le surplus sort mais la pompe la la réparation est nécéssaire un changement ou bien il existe des kits de réparation.Pour la pompe à essence je pense qu'il te faut la sortir et toute la demonter puis un contrôle de la menbrane probablement "hs" enfin la boite alors la je seche car en boite je n'y connais pas grand chose désolé amicalement Michel . :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2004 23:06 

Mef !! ton moteur apparament chauffe vite !! trop vite !!
Un petit truc :
si tu as sent des vapeurs d'essence pendant qu'il chauffe !! il faut que tu change immédiatement ta membrane de pompe a éssence, elle doit fuire et laisse passer de l'essence dans le bloc moteur !!
Ce qui a pour effet de changer la viscosité de ton huile !! donc certainement un échauffement plus rapide de ton blocs et de l'embiellage !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2004 08:04 

Bonjour , si ton moteur chauffe vite et beaucoup, verifie ton calorstat , soit il reste fermé ou ne s'ouvre pas beaucoup , en ce qui me concerne , je l'ai viré , même l'hiver , c'est un peu plus long a chauffer , mais je n'ai pas le probleme de "claquer " des joints de culasse , verfie aussi ton avance a l'allumage , mal reglée , l'etincelle se fait au mauvais moment et ton moteur surchauffe
en plus le SP95 a tendance a faire chauffer le moteur plus que le 97

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2004 21:22 

Merci les amis pour les conseils je vais voir cela de plus pres.
Bon petite correctionpas de calorstat sur mon camion car je connais les joints de culasses.
Par contre je savais pas que nos camions pouvaient tourner au s/s Plomb moi j'y met du super.
P.s: Zorg t'es toujours là?...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 07:42 

Sylevin merci d'appeler le systeme de regulation d'eau un thermostat et non un calorstat ( Marque déposée). Après demontage de ton thermostat, tu le plonge dans une casserole d'eau que tu fait chauffer et tu regarde si il s'ouvre.
Dans le cas contraire, prend contact avec le service rechange de la socièté VERNET SA ( Dépositaire de la marque calorstat) pour commander un nouveau thermostat ( tu devra lors donner les infos se trouvant sur ta pièce ou leur expedier pour te la refaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 07:49 

Oui merci mais je ne veux pas en remêtre un de thermostat. J'ai fais 3 joints de culasses à cause de ça... 1 JdeCulasse avec une CX Citroën, 1 avec une 605 Peugeot & l'autre avec un HY Citroën alors stop j'en met plus même sur ma voiture de tous les jours je l'ai viré.

MessagePosté: 08 Sep 2004 09:48 

bens a écrit:
de plus l'eau refoule par le trop plein du radiateur il faut dire que je l'avais rempli à ras bord mais cela vous semble normal que ça dégeule? Comment faire le niveau.

Le mien n'avait jamais fuit une goutte. La derniere fois, il a degueule. Pourquoi ? Parceque je l'avais fait tourner a l'arret. Sinon, des qu'on roule, y'a plus de probleme. Ca serait pas ca ton probleme ?

D'ailleurs, au fait : le fait que ca degueule juste a l'arret, c'est le signe du thermostat (calorstat) HS ou autre chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 11:24 

Eric le thermostat se trouve sur le grosse durite supérieur entre le radiateur et la durite il n'y et plus alors pourquoi ça dégeule après 5 minutes de chauffe mais peut-être que le radiateur était trop plein.
De toute façon je vais mettre au bocal d'expansion comme ça je pourrais voir le niveau liquide et celui-ci fera le tampon dans le circuit. + un ventilo suplementaire comme ça je pourrais aller partout avec sans trop de soucis de chauffe.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2004 13:56 

bens a écrit:
Eric le thermostat n'y et plus alors pourquoi ça dégeule après 5 minutes de chauffe mais peut-être que le radiateur était trop plein.

Je posais la question pour mon cas : est ce que le fait de ne pas avoir de soucis mais de degueuler juste quand on reste longtemps arreté est un signe que le calorstat, est naze ou est ce autre chose ? Zorg, c'est le pro des calorstats (surtout pour recommander de les virer :wink: ) mais il doit etre encore en vacances 8)
Pour ma part, je remplis a ras bord. Il n'y a pas d'autre niveau alors, y'a pas le choix... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 00:21 

J'ai entendu dire que quand on faisai le plein à ras-bord du radiateur a froid, quand celui ci montai à temperature normale d'utilisation, le liquide se dilatait et donc sortait par le trop plein mais que ca faisait ensuite siffon, c'est possible?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2004 22:14 

:-? Oui c'était juste que le radiateur qui était trop plein mais j'ai une fuite d'eau à la pompe à eau.
Ma boite de transfert et toujours dur impossible de repasser en 4x4 que faire? (Passez en x4 à coups de pieds).
De plus ma pompe à essence fonctionne à nouveau mais pas suffisamment pour alimenter le moteur que dois-je faire (membrane HS?)
:evil: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2004 22:30 

Au moins tu sait que ta^pompe a eau est moins fiable !! ce qui expliquerait ton probleme de chauffe !! La solution : changer la pompe ou trouver un kit de remplacement ! :-?

Pour ta pompe, c'est un autre probleme !! je connais une boite qui revend des kits . Je retrouve l'adresse et je te la donne !!

Par contre ta boite de transfert :o ......... Il y a de l'huile dedans au moins ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2004 09:03 

Ok merci,
Oui la B.de Transfert a bien de l'huile mais je comprend sur les votre le levier est dur? il faut embrayer passer une vitesse ou simplement actionner ce levier?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 08:58 

ca depend. Si t'as pas de bol et que t'es pile en face d'un cran, ca passe pas. Faut bouger un peu la bete. Je passe toujours a l'arret, sans debrayer. Ca passe au poil (c'est sur, faut tirer un bon coup sec et pas avec 2 doigts :lol: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]