Nous sommes le 03 Mai 2026 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009 12:42 

Beh il peut très bien les scanner sans les vendre! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009 22:46 

'ttention les mirettes! :-D
Image

Le chef ne désire pas voir fleurir des annonces dans tous les forums et sujets, c'est pour une lecture+ agréable et éviter nombre de problèmes (annonces sans rapport avec les tagazou, engueulades, etc...) mais je l'ai déja dit VOUS POUVEZ montrer votre véhicule ou des objets en rapport et exprimer le souhait de vous en séparer si vous n'ouvrez pas un sujet exprès, encore+ lorsque c'est pour débarrasser ou dans l'urgence, le reste ce fait par Message Privé, mail ou téléphone (y compris le téléphone breton, mais attention y'a du délai sur les colis y parait :lol: ) on ne veut pas le savoir.

De même si vous passez une annonce sur le site et que vous aviez présenté votre 2087 sur le forum vous pouvez renvoyer vers ce sujet pour les photos et en ajouter.

VOILA C'ETAIT LA MINUTE DE DIGRESSION UTILE!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009 07:44 

Reçu 7 sur 5 Chef-Adjoint ...

:roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009 09:36 

pour continuer le débat sur les numéros, sur le gbc8kt, j'ai comme un souci, le numero dans la série du type de la carte grise ne se retrouve pas sur les plaques (ds le compartiment moteur, bien visibles)
j'ai trouvé l'immat militaire, grâce à M.P4, et le numero de chassis, qui correspond au N° de chassis indiqué sur la plaque.

Il y a un numero sur la plaque en compartiment moteur, mais c'est pas le même genre de N°
c'est pareil pour les autres possesseurs de GBC8KT ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009 11:14 

Beh sur mon GBK (pas un GBC mais un Berliet tout de même) tu as la plaque constructeur dans la cabine où il y a le numéro de série et les poids etc. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009 20:42 

Déja tu n'as besoin que de la frappe chassis en général (surtout quand la plaque contructeur est sous le capot), ensuite sur ta plaque il doit y avoir type GBC8KT n° XX1234

et en dessous la plaque de cabine.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 18:42 

sur la plaque en question il est mis DF1432 et sur la carte grise 78000DF861

sur la carte grise 1ere mise en circulation 1/1/1962 et l'immat gravée sur le chassis commence par 23 donc 1963.

Faut il en penser que... enfin vous voyez ce que je veux dire !!

Un camion qui aurait ainsi traversé les douanes entre pays une dizaine de fois et a été exporté par bateau ??

vous autres qui avez un gbc8kt aussi vous pouvez me dire ce qu'il en est

DF quelque chose serait le N° dans la série du type, mais le 78000 il sort d'ou ??

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 18:45 

Mr P4 a écrit:
Déja tu n'as besoin que de la frappe chassis en général (surtout quand la plaque contructeur est sous le capot), ensuite sur ta plaque il doit y avoir type GBC8KT n° XX1234

et en dessous la plaque de cabine.

sur le chassis j'ai trouvé que l'immat grace a toi, et le N° de chassis, longeron avant droit, qui correspond au N° de chassis marqué sur les plaques

J'ai pas trouvé de frappe de N° de série GBC8 sur le chassis. Tu l'as quelque part toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 19:54 

La frappe à froid est tjrs sur le longeron droit mais à l'avant, un en arrière de la 1ere main de ressort il devrait y avoir
GBC8KT
DF1432

Pour le décalage entre l'année et l'immat c'est normal, entre la date de fabrication réelle et la date du marché, bref la commande militaire.

le mien est un peu+ récent, DF1935 - 233 2338

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009 20:04 

Tiens en parlant de CT, ca me fait penser aux plaques fluo, j'en ai encore ramené 2... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 14:20 

Je suis régulièrement vos discutions sur le contrôle technique des VL, c'est clair, mais qu'en est-il pour nos PL. Je n'ai pas reussi à avoir de confirmation sur le passage ou non du contrôle technique ou "mines" comme les PL en CG normale.
Avez vous des infos? Le Marmon risque sûrement d'être déclaré non conforme au code de la route, même si on prend en compte son grand age (Signalisation principalement)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 21:50 

Bah à ce jour pour toute immatriculation il faut un CT, j'ai passé un TurboD au CTPL, m'en serais bien passé!! :evil:

J'ai fais un banc de freinage avant, controle comme les autres hormis que l'on passe à vide, après tout ce qui est signalisation fluo, disques, épreuve bouteilles ce ne sont que des observation donc sans gravité, et passage sans notice descriptive.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 12:12 

le CT des PL est plus que flou dans les centres techniques. Il ne sont pas équipés ( logiciels ) pour les "anciens". Et l'état veut ce remplir les poches :evil: Le mieux est de rester à l'écoute de la FFVE . On trouve des centres (rares ) qui nous soutiens mais bon... :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 11:40 

CT PL : source : "Charge Utile" N°211 juillet 2010 p.5 : " le ministère dont dépend le secrétariat aux transports a donc donné une réponse négative à la FFVE en ce qui concerne la suppression du CT pour les VUC de plus de 3,5t. C'est un fait, mais nous considérons que l'affaire n'est pas terminée" .../ ..

Rappel de la pétition en ligne sur mes.opinions.com
La FFVE continue le combat : voir l'édito de Jean-François Colombet

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010 10:33 

OK pour la pétition,mais depuis on me plombe ma boite mail avec toute sorte de pétitions :evil: :evil: :evil: :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]