Nous sommes le 03 Mai 2026 14:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008 06:21 

crazy bear a écrit:
notre "chef " fait un travail extraordinnaire et nous n'aurions pas assez de mots pour l'en remercier :-D

Dis donc Crazy Bear, ... :D :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008 11:05 

Héhé Glaude ton statut de 1er fayoteur est menacé :D :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008 12:48 

Vais m'cramponner, m'accrocher, me démener, me surmener, me dépasser, .... exceller ... :roll: :o :D :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008 19:30 

doucement quand même Claude :-? ! qui ménage sa monture......... bientôt la retraite m'enfin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 00:06 

claude 39 a ecrit

Citation:
Vais m'cramponner, m'accrocher, me démener, me surmener, me dépasser, .... exceller ...

trop de metier ... force m'est de m'incliner :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 07:40 

Enterrons la hache de guerre et fumons le calumet dela paix ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009 11:14 

Bonjour,
alors,
- la hache de guerre est enterrée ;
- Le calumet est fumé ;
Les idées ont-elles germées pour ce nouveau site ???

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009 13:54 

Euh ... :o :roll: :D :wink:

Sujet du message: Coucou
MessagePosté: 15 Jan 2010 12:58 

Coucou les gens et M 2087

Vous en êtes ou de votre réflexion sur le changement de propriétaire ?

Bastien curieux de savoir ce qui se passe chez les voisins.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010 10:32 

En voila une question qu'elle est bonne.... :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010 11:05 

Un petit déterrage par an ? :D

Je vois que la question se pose de plus en plus :wink:
En espérant que le passage se fasse rapidement dans l'intérêt du forum :wink:

Mr Manet, tu sembles prêt pour devenir Admin non ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010 18:53 

dans un autre sujet Mr P4 a écrit:
Je fais la modération, le concierge quoi, passer le balai, rappeler à l'ordre ce qui fond trop de bruit après 22h ou le dimanche matin, changer une ampoule...sortir les poubelles pleines de clopes... :x

Et ca me va bien, je ne souhaite pas n'impliquer plus ;ni moins le forum étant si convivial
Moi qui n'ai même pas de Tagazou, ca a falli il y a qques jours mais ca a raté :x

Mais pour l'administration c'est simple, si vous voulez que ca bouge il faut un repreneur, notre grand Chef Olivier avait lancé l'idée d'un site "collaboratif" à l'usage je crains un peu les débordements, et surtout à l'heure d'aujourd'hui avant de vouloir évoluer il faudrait déja pouvoir subsister, et par là changer de forum!

Les volontaires un pas en avant!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010 19:36 

Un forum bien construit est source d'articles de 1er choix (restaurations, astuces, tutoriaux...).
Donc déjà faire une màj de la base et ensuite avoir une équipe pour gérer le Forum, en plus de ta modération mr P4.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 06:05 

M. Wil, tu sembles prêt à devenir ... non ... ?

Bon, assez plaisanté (je parle pour moi) ... Ne nous renvoyons plus "la patate chaude", même si elle est douce ... ! Ca urge ... !
Ne tournons pas autour du pot ... !
Arrêtons de tergiverser ; de nous renvoyer la balle ... Nous devons nous bouger ! ...

Si je peux faire un point : vous complèterez, ... je n'ai aucune expérience de tout cela ...

Avenir du forum : qui est prêt à s'y investir ? selon ses compétences ; à lui consacrer du temps ? à devenir administrateur ? modérateur ? (M. P4, je pense à toi, et à d'autres) ...

- comment fait-on évoluer le forum ? ... des articles "de base" verrouillés ; le reste comme aujourd'hui ? ...

- le plus urgent : si j'ai bien compris : avant que le forum ne soit victime de "sérieuses attaques" : il faut, avec l'accord de notre Chef suprême, utiliser une nouvelle version (je ne sais pas si c'est la bonne appellation ? ...)
Qui est prêt à s'y consacrer (à titre perso, je n'y comprends rien ...)

- réaliser des articles de premier choix, comme cela a été fait pour les conseils d'achat, en les verrouillant ...
* Quels articles ?
* Qui les rédige ?
* Qui les met à jour ?

- pour le reste, je ne sais pas ... Nous avons eu déjà de longs échanges sur le côté convivial, amical, avec les dérapages, et le côté "cafouillou" (je n'ai pas voulu employer un autre qualificatif !)

----------

Site des 2087 (avec, entre autres, les petites annonces) : à mon avis, il ne faut pas le laisser tomber.
Je pense que, a minima, il faut une petite équipe pour : enregistrer les nouveaux inscrits (ce qui ne se fait plus depuis longtemps) ; permettre l'enregistrement des annonces (cela fonctionne actuellement) et effacer ? les trop anciennes ...
Je ne sais ce qu'en pense notre Chef suprême ...

Si le site d'annonces doit évoluer, je pense que ce n'est pas le plus urgent ...

------------
J'ai essayé, médiocrement et maladroitement, de faire un point de réflexion ...

A vos plumes SVP ... avant que notre forum ne perde les siennes !

Appel à toutes les bonnes volontés ... ! Je pense en particulier à nos "amis" retraités (oui, je sais, débordés, sans doute ...) mais bien évidemment à tous ceux qui ont des idées, des compétences, un peu de temps ...

A titre perso, je veux bien consacrer du temps ... dans les limites des compétences ...

Ce forum (et le site) sont l'oeuvre - et la propriété de notre Chef suprême : Olivier.

Olivier tire la sonnette (d'alarme) et nous sollicite depuis de nombreuses années sur les nécessaires évolutions ...
Nos réponses n'ont pas été à la hauteur de ses attentes ...
Aujourd'hui, nous n'avons plus la possibilité de tergiverser ..
Mais rien ne peut, et ne doit, se faire, sans l'accord d'Olivier ...

:D :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 09:34 

Pour répondre à ta première question Claude, ce qui me bloque, ce n'est pas le fait d'être prèt ou non (car j'ai les compétences pour le faire) mais :
- le manque de temps (2 petits, une maison à rénover et 3 voitures à remettre en route en plus des 2 autres à entretenir)
- Je n'ai pas de 2087 pour le moment, et c'est lié au premier point car en accord avec mon épouse, on n'aura notre nouveau joujou que quand la Murena sera remise en route et la 406 coupé vendue...

Donc comme je le fais actuellement, je peux continuer à donner un coup de main constructif sur le Forum, je peux aussi aider au transfert de base de phpBB2 à phpBB3, mais j'ai l'impression que certains ici en ont aussi la compétence.

Et effectivement, TOUT doit se faire avec l'aval d'Olivier, le papa du site et du Forum, sans qui tout ceci n'existerait pas.

----

Citation:
Avenir du forum : qui est prêt à s'y investir ? selon ses compétences ; à lui consacrer du temps ? à devenir administrateur ? modérateur ? (M. P4, je pense à toi, et à d'autres) ...

- Mr P4 est déjà modo et tient son rôle à coeur
- peut-être Mr Manet serait aussi prêt à prendre une place, me trompe-je ?

En tout cas pour résumer :
- un administrateur s'occupe des évolutions du Forum, de la sauvegarde de la base de données (qui n'a pas dû être faite depuis des lustres je pense). Ensuite c'est lui qui créé les nouvelles sections et si vous voulez aller un peu plus loin, la gestion des rangs, des groupes, du formalisme etc etc etc
- Un modérateur possède des outils de modération, doit déplacer les sujets mal placés, les couper, les recoller ensemble, effacer les topics inutiles, les posts inutiles, doit faire du ménage. Je pense que c'est le boulot le plus prenant sur un Forum. Je le faisais au début sur mon forum mais j'ai au fur et à mesure passé la main à mon équipe de modos car c'est gourmand en temps. Et surtout un modo doit être droit et intègre, ne doit pas digresser à longueur de temps ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]