Nous sommes le 03 Mai 2026 09:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 12:50 

kekeprod a écrit:
Bon c'est sûr c'est intéressant comme idée ,
mais que faut il faire ?

Qu'un admin se dévoile parmi vous, quelqu'un avec les compétences et droit dans ses baskets

Citation:
combien coute l' hebergement ? les autres frais ?

Il faudrait qu'Olivier nous dise combien coute son hébergement actuel

Citation:
quelles st les tâches concrètement ?
quelle fréquence ?

Voir le précédent post

Citation:
enfin quel est l'ampleur du travail pour mettre à jour le site ?

Une bonne grosse journée pour l'admin si il n'y a pas de changement dans le découpage du Forum. Plus (un WE si on décide d'ajouter des sections)

Citation:
serait il possible de mettre en ordre le nouveau en imposant des titres plus clairs et évocateurs , et aussi plus de catégories pour la partie technique ds le nouveau forum ??
ex: mécanique r2087/ goelette puis ss rubrique électricité / freins/ moteur etc etc ou tt autre forme de classification

Oui, tout à fait possible, mais du coup, là il s'agit du travail des modérateurs. Les outils de modération sont faciles à utiliser, pas besoin d'un bac+5 en informatique, il faut juste être un peu au courant et avoir pas mal de logique.
Le travail sera long car il faut tout relire... et parfois les HS tuent les Topics. Donc il y aura un gros boulot de nettoyage en même temps que le classement et le découpage des topics.

Citation:
ce qui pt etre important aussi serait de déplacer s'il y a besoin les sujets postés au mauvais endroit plus souvent ,

Totalement dans les cordes des modos.

Citation:
je suis prêt à aider en tt cas

Il semble oui :D

Citation:
que ceux qui pensent pouvoir aider ( ; faire un don pr payer les frais , modérer , gérer et administrer le site , gérer l'hébergement ) se fassent connaître !

Me concernant j'ai déjà répondu ci-dessus.

Désolé, je suis bavard :oops: [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 12:59 

Salut

Bon je suis nouveau ici mais j'ai une longue experience des forum derriere moi.

Si je peux apporter ma contribution sans que cela ne choque ou ne froisse personne, je sais ce que c'est d'organiser un Forum, ca demande énormément d'investissement et, il faut du temps pour tout mettre en place.

Le premier truc qui m'a choqué en arrivant ici, c'est l'aspect fouillis des topics.
Je pense qu'il faudrai ranger un peu les idées et topics par catégorie.
Je suis conscient que l'on ne peut pas consacrer ce forum exclusivement au R2067/87 mais, il faudrai lui accorder une place privilégiée, ce qui ne nuirai pas aux autres participants ne possedant pas de R2067/87 car on conserve les autres sections
De plus, ne pas hésiter à utiliser les Post-it afin de conserver les sujets utiles pour les Membres.

J'ai pensé à une trame, basée sur les différent Forum que je fréquente ou ai fréquenté:

-------------------------------------------------------------------------------------
FORUM 2067/87

INFO FORUM
- Fonctionnement du Forum
-Actualités

R2067/87
-Accueil et présentation des Membres
-Les R2067/87 des Membres
-Discussions diverses/ Le troquet
-Discussion sur nos engins
-Mécanique
-Les sorties/ concentrations/ Clubs
-Restorations
-Refabrications, commandes groupées

LES AUTRES VEHICULES
-TP3
-Marmon
-Unimog
-Autre engin poids lourds
-Autre engins VL

PETITES ANNONCES
-R2067/87
Véhicules
pieces détachées
-Autres véhicules

ARCHIVES

-------------------------------------------------------------------------------------

-Creer un topic sur l'accueil des membres apporte une chaleur, chaque membre devant être passé par cette partie pour pouvoir poster apres validation d'un modo (cela offre un garde fou contre les robot) avec des items à remplir: age, localisation, metier tout ca, si c'est pas validé, on ne peut pas poster donc sécurité

-Creer un topic sur les véhicules des membres apporte un plus au Forum, on se rend mieu compte des membres avec qui l'on discute car on peut voir un peu son véhicule et surtout, en créant cette section, chaque membre a son topic ou il présente son véhicule et on peut y mettre les commentaires propre à ses travaux, ses amélioration, demander des renseignements...
les autres sections éxiste déja plus ou moins, je les ai juste réorganisé en concentrant le Forum sur le véhicule de base, le 2067/87.

D'autre part, je pense qu'il faut une "équipe" de modérateur, chacun s'occupant d'une section qui lui est propre, tout cela contrôlé par l'admin, les amélioration que je propose demandant plus de travai voire trop de travail pour un seul modo (rien que pour valider les présentation).

Le Forum est une communauté, qui doit être geré comme une mini societé avec des rêgles et du contrôle.

(Ne voyez rien de prétentieux dans mon intervention, j'apporte juste ma contribution en esperant aider à l'amélioration) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 13:10 

Je laisse répondre les anciens sur l'organisation, eux seuls pourront avoir à dire quelque chose, eux seuls savent, avec l'expérience si les évolutions proposées leur seraient bénéfiques.

J'interviendrais ensuite sur toute la théorie, par exemple la validation des présentations qui peut très bien être automatique et non manuelle et qui ouvre le droit à l'accès au reste du Forum. Car une des choses qui me choque aussi un peu ici, c'est que tout est libre de lecture, donc les rapaces viennent, prennent et repartent sans même s'être connectés voire inscrits :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 13:13 

Salut Wil

bavard, mais intéressant ... :D

Je crois, si je peux me permettre, que le plus important pour le moment est :

1) de contacter R2087 (Olivier) pour le mettre au courant de ce que nous souhaiterions faire ... avoir son sentiment, son ACCORD

2) passer de la version phpbb2 à phpbb3

Qui est prêt, avec WIl, à opérer ce transfert de la base, si Olivier donne le feu vert ?

Question subsidiaire : Olivier a toujours "réglé" l'hébergement du site ...
Nous n'avons -sauf erreur - jamais su ce qu'il lui en coûtait ...
A nous de voir comment on fait ...

Question fondamentale : Olivier "nous lisait" encore assez récemment ...

je crois que c'est à lui de nous dire ce qu'il envisage : à nous de préparer, sous sa direction, ou avec son accord, à faire évoluer le forum ...

NB : que tous ceux qui sont prêts à s'engager se fassent savoir ; certains l'ont déja fait ... merci à eux ...

Il est bien évident - dans mon esprit - que si nous pouvions faire appel à d'autres modérateurs - que M. P4, sauf avis contraire de sa part, restait notre modérateur ...
(J'aime autant écrire les "choses" - surtout si elles sont - pour moi - évidentes - plutôt que de commettre des impairs ...)

Ce serait peut être bien de faire un résumé :
- du travail à effectuer (dans les grandes lignes)

- un récapitulatif, évolutif, de qui est prêt à faire quoi ...

:roll:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Dernière édition par claude 39 le 21 Déc 2010 17:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 17:18 

Je reprendrai juste qques points:

Je fais le modérateur car Olivier avait besoin de qqu'un pour cela, j'ai bien voulu le faire car le forum a toujours été simple et sans heurt, autrement en général quand on dit modérateur on pense "père lamorale" ici rien de cela!

Je suis très septique sur l'idée d'opérer de gros changements dans l'organisation du forum (certes on pourra remodeler restorpédo, refabrication et reverser Unimog dans les engins PL vu la faible activité dans ses sections), ce qui n'empèchera pas l'évolution une fois installé dans un nouveau forum.

Pas non+ d'annonces dans le forum d'après moi car cela évite bien des tracas et des manipulations de modération justement, rester simple d'après moi c'est le mieux, il y a un module d'annonce sur le site et sur le forum avec le post "bon plans" on en parle juste ce qu'il faut sans trop déborder.

Et alors l'idée de ranger les anciens sujets!!! j'ai vu ce que cela à donné sur le forum CamionclubdeFrance :evil:
A ce propos, en changeant la version du forum, on fait migrer tout le forum ou l'on gèle les anciens sujets?

N'oubliez pas que le forum ne doit pas faire le travail du site, si le site était "collaboratif" comme l'avait suggéré Olivier (voir page 1) le guide d'achat des R20 ne serait pas un Post-it mais passerai sur le site pour un accès facile à tous les amateurs!

Idem pour la présentation des véhicule des membres, n'y a t'il pas déja une rubrique qui fait cela sur le site??

Une dernière chose, ici même le modo se doit de digresser un minimun! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 17:31 

A vrai dire, c'est surtout le dernier point qu'il ne faudrait pas perdre...

La bonne ambiance est le plus important : c'est le seul forum en quasi "auto-gestion" que je connaisse, et c'est ce qui le rend si bien.

Les cas d'explosions après reprise ne sont pas rares : ce serait dommage...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 17:40 

Tant que l'on ne perd pas les clés de la cave tout ira bien! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 17:56 

J'aimerais bien que M. P4 modère ses plaisanteries ... :evil: :evil: :evil: parce que perdre les clés de sa cave est un sujet éminemment grave sur lequel on n'a pas le droit de plaisanter !! :evil: :evil: :evil:

:D :wink:

Pour rejoindre M. P4 - sur un autre point - Olivier ne souhaitait pas que ce forum s'ouvre aux petites annonces ...

Léni Bar, je découvre seulement ta réponse ...
Tu es membre, récent, mais membre à part entière de ce forum, je ne vois pas pourquoi tu choquerais ou froisserais en apportant ta contribution.

Toutes les idées sont bienvenues ... et c'est bien d'avoir l'oeil et le point de vue des nouveaux membres ...

John , j'aime bien tes propos sur ce qui rend ce forum si attachant ...

J'essaie de résumer : je crois qu'il faudrait que l'on "partage" la réflexion et les actions à mener en constituant des petits" groupes" de "travail" sous la responsabilité d'un membre ...

Groupes qui pourraient se mettre en place :

- passage de à phbb2 à bb3

- réflexion/propositions sur l'organisation du forum

- le site des petites annonces : on fait quoi ?

Si vous voyez d'autres sujets ...

Méthodologie :

* tous ceux qui sont intéressés par un sujet le font savoir et désignent ultérieurement un "responsable"

* un membre se déclare prêt d'entrée de jeu à accepter la "responsabilité de responsable d'un groupe et "s'occupe"... de la constituer avec ceux qui se sont déjà manifesté ou vont le faire

J'essaie de faire un peu - très modestement - de faire avancer les choses tout en ayant conscience de ne pas dominer le sujet et d'être très maladroit ...

Alors, à vos plumes !!

Et souvenez-vous de : "Nous sommes tous chefs" ! ... mais Olivier est notre Chef suprême, et M. P4 notre chef-adjoint ... (malgré le coup de la clé de cave ! ) ...

Lorsque nous aurons affiné nos propositions, il faudra que quelqu'un contacte Olivier s'il ne s'est pas manifesté d'ici là ...
Cordialement !

PS : dans mon esprit, on est membre du forum à partir du moment où on est inscrit, que l'on ait un 20.., un Mog, un GBK, ... ou pas de véhicule "ancien" ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 18:36 

Tout à fait d'accord avec le t'Sous Chef Image
Et avec John quand il écrit :"Les cas d'explosions après reprise ne sont pas rares : ce serait dommage... "
Je dirais, catastrophique.

Nous sommes combien ? Une petite cinquantaine de membres actifs (de peu à beaucoup :D ). Nous n'avons pas les mêmes contraintes de rigueur qu'un forum de plusieurs centaines de membres.

Sans doute un 2e modérateur pourrait suppléer Mr P4 qu'il serait souhaitable de voir accéder au grade d'admin afin qu'il bannisse l'IP de notre ami RouncIrocossy le fumeur :D

Ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien !

Dernière édition par Manet le 21 Déc 2010 18:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 18:40 

:wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 18:43 

Manet a écrit:

Sans doute un 2e modérateur pourrait suppléer Mr P4 qu'il serait souhaitable de voir accéder au grade d'admin afin qu'il bannisse notre ami RouncIrocossy :D

Celui-là je veux bien me le faire (avec ses petits copains aussi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 18:47 

Ca te fait fumer, hein !! ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 18:51 

Justement modérateur ca va bien, l'administration trop complexe et trop peur de faire un bétise, c'est bien pour ca que la remise à jour de cette recherche me parait primordiale.

Mon cher Claude pour la cave on peut tjrs vous envoyer un jeune Breton pour se poster en faction devant la porte! Mef' il est du genre à rafaler et faire la somation après... :P

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 18:59 

Alors ça, je crois notre Pierrot tout à fait capable de tirer et de faire les sommations ensuite ...
C'est ce qu'il fait déjà actuellement à l'entraînement avec les volailles ...

Doit-être très fatigué, là, on ne le lit plus beaucoup ... :roll: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 19:24 

Voilà exactement pourquoi je voulais que les anciens prennent la parole :

- Passer de phpBB2 à 3, il n'y a que des avantages : on ne perd aucuns messages, on garde la structure actuelles, la vie de l'admin est facilitée (et sécurisée, pas tant de risques d'erreur) et la vie de modo n'a plus rien à voir, les outils sont ultra complets, faciles à trouver et à utiliser, tu verras le bonheur Mr P4.
Donc pour moi, il n'y a que des avantages et ce sera totalement transparent pour les utilisateurs.

- bouleverser le Forum en le réorganisant, pour moi aussi ça me paraît tôt. Je pense plutôt qu'il faudra le faire au fur et à mesure avec la réflexion et l'aval des utilisateurs

- Pas d'annonces : c'est dommage mais c'est la philosophie de ce forum, alors on s'adapte ( 8) ). La gestion n'est pas compliquée s'il y a plus d'un modo, il suffit de poser des règles. Chez moi c'est : annonce seulement sur ce qui concerne le modèle et prix obligatoire. Si pas respecté : mise en garde, puis suppression si pas de correction.

- ranger et arranger les topics (scinder, regrouper, nettoyer), ça peut se faire au fur et à mesure par l'équipe de modération et en toute transparence pour les utilisateurs (sauf certains qui vont voir leur nombre de message descendre à vue d'oeil :D )

- Un site collaboratif donnera bcp plus de boulot. Par contre il faut reprendre la collaboration site/forum : les présentations ont tout à fait leur place sur le site (donc peuvent être exigées). Et les Topics techniques peuvent très bien faire l'objet d'articles remis en forme pour le site.
Le site devient alors la super vitrine du Forum.

- Quant à la digression des modos, si c'est le même niveau que toi Mr P4, alors c'est parfait :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]