Nous sommes le 03 Mai 2026 15:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 20:14 

:wink: :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 20:19 

WiL a écrit:
les présentations ont tout à fait leur place sur le site (donc peuvent être exigées).

Certainement pas! :D :D :D :roll: On est pas dans une entreprise et on a pas a demander un CV, une lettre de motivation et une photo a l'entrée! :D :D :D

Par contre mettre une rubrique présentation, et ceux qui VEULENT se présente mais que ce soit pas obligatoire!... :D :D :wink:

Et oui ca plume ca plume Claude, demain 7h30 au taff, ca va être une longue journée de chapons! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 20:20 

Sur un Forum, on ne peut pas poster d'annonce si on est pas sur le forum depuis plus de six mois ou encore si on a pas dépasser un certain nombre de message, ce qui limite les inscription sauvage juste pour poster son annonce.

De toute façon, je pense qu'en changeant d'hebergeur, les modifications vont se faire d'emblé et il va devenir indispensable de renforcer l'équipe actuelle de modo.

Donc si j'ai bien compris, on attend d'en parler avec the Big Boss pour déterminer des groupes de travail qui vont être mis en place.
C'est marrant car je viens d'integré un service juste avant qu'il déménage, avec tout le boulot que ca engendre, j'ai l'impression d'être au boulot :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 20:23 

le camionneur29 a écrit:
WiL a écrit:
les présentations ont tout à fait leur place sur le site (donc peuvent être exigées).

Certainement pas! :D :D :D :roll: On est pas dans une entreprise et on a pas a demander un CV, une lettre de motivation et une photo a l'entrée! :D :D :D

Par contre mettre une rubrique présentation, et ceux qui VEULENT se présente mais que ce soit pas obligatoire!... :D :D :wink:

Moi je trouve ca pas mal la présentation obligatoire.
D'une, ca impose une convivialité, un peu de politesse, tu rentre, bienvenue, qui es tu?
D'autre part, ca fait un sacré garde fou sur les inscription sauvage des membre qui s'inscrive pour poster une question et qui revienne jamais donc pollue un peu le Forum...
Et ca élimine les robots.

On ne demande pas un CV, juste un peu de politesse quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 20:35 

Oui, je me suis mal exprimé Le Camionneur. Je parlais d'une présentation obligatoire sur le Forum. Ensuite, les utilisateurs les plus réguliers seraient amenés à se présenter plus complètement avec photos pour le site.
Pour l'avoir instauré sur le mien tu ne peux pas savoir à quel point ça nous simplifie la tache. Ne viennent que les personnes réellement intéressées (qui prennent la peine d'écrire une présentation, même succincte) et c'est un minimum de politesse, comme le dit Léni Bar.

D'ailleurs Léni, moi je me crois pas au boulot, mais 2 ans en arrière quand j'ai complètement restructuré mon forum :D Pas mal de questions et interrogations reviennent :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 20:38 

Mon analyse est que ca devient une obligation que les membres se sentent obligé de recadrer les nouveaux arrivants qui poste leur premier message autre part... Et sur out les forums que j'ai visité et où je suis membre ca n'a jamais vraiment apporté de convivialité!
Ce qui apporte la convivialité ce n'est pas la présentation, ce sont des échanges, comme il y a aujourd'hui (pourtant pas d'obligation de se présenter sur ce forum), entre des personnes conscientes et polies entre elles....

La présentation ne changera pas la politesse! :D :D :D

Et pis de lire tout les messages qui ne disent que bienvenu bof bof.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:08 

Ah bien Pierre à rebondi direct sur le sujet des présentations que j'ai un peu zappé.

En effet pour moi aussi je n'approuve guère la présentation obligatoire.

pour moi cela ne sert à rien, tout du moins avant de se connaitre!

Au contraire l'intérêt par internet et de son vague anonymat c'est de trouver camarades que l'on aurait jamais abordé dans la vie réelle! Et que la présentation nous ferait classer dans une catégorie définie.

Voyez plutôt, de part le net je fais des balades et les pires conneries camionnesques avec un voisin situé à 3km que je ne connaissais pas et de 40ans mon ainé! et un breton non motorisé et jusqu'à peu non pourvu de permis a qui je confierai sans grande appréhension la tache de conduire n'importe lequel de mes véhicules si l'impériosité du moment s'en faisait sentir (nan sinon je paye pas le PV hein :roll: )

Pour moi la présentation doit être tout à fait libre et peut-être à mon avis bien+ intéressante si elle complète la présentation du véhicule et des exploits du dit membre, l'important en arrivant sur le Forum étant de dire bonjour, on est ici pour parler de tagazou c'est surtout ca qui prime!

Bon dans tout ca ce n'est que mon opinion, mais j'essaie toujours de dire ce que je pense et je ne reste pas là ou l'on m'empèche de le faire.

Trop sérieux ce post va mal tourner, une digression vite!! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:10 

Le temps d'écrire ce qui suit, d'autres messages ont été postés, mais le fil de discussion tient toujours, alors je colle.

Permettez-moi de donner un humble avis :

J'ai l'impression (qui pour l'instant n'est pas encore désagréable...), que les choses s'accélèrent avec le risque qu'au passage nous puissions perdre l'âme de ce qui fait ce forum.

Alors oui il faudrait faire évoluer le moteur

Evidemment il faudrait classer, trier, organiser, indexer

Et plus encore...

J'ai toutefois le sentiment de faire partie des vieux du Muppet's show ou d'une communauté hippie digressant en autarcie depuis des lustres... et là, tout d'un coup en moins d'une semaine : la révolution (la relève ?) semble se préparer...

La "théorie de la grenouille" si justement évoquée récemment pour un tout autre sujet, pourrait très bien s'appliquer à ce qui pourrait être en train d'arriver : ne brusquons pas les choses...

C'est évident que quelques membres ont quitté ce forum il y a longtemps parcequ'ils n'y trouvaient peut-être pas (ou plus), une organisation à minima leur permettant de de s'y retrouver. C'est aussi certain que trop de rigueur (sans parler de rigidité) générera son lot de départs...

Je rejoins Pierrot [edit : et Mr P4], pour ce qui concerne les présentations "obligatoires" : sur d'autres forums certains s'y plient avec soin, mais la majorité le fait sous la contrainte et le résultat est "nullissime" (sans compter la longue litanie des "bienvenue machin" égrenée par un Staff contraint d'un minimum de réponses à une inscription, et qui s'y plie avec une motivation qui transpire à chaque mot...).

Ce qui pourrait être sympa, c'est un "chat" : ça aurait le mérite de limiter les milliers de messages pas toujours utiles (j'avoue au passage ma contribution active au désordre :D ).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:19 

Oui c'est vrai que c'est une contrainte mais c'est aussi une sécurité peut être effectivement inutile sur ce forum qui n'est pas beaucoup fréquenté...
En tout cas, ce forum ressemble au garage de mon père (pareil, avec des vieilles bagnoles dedans et tout), quand j'y arrive, c'est un tel bordel que je suis découragé d'emblé d'y chercher quelque chose, par contre, si je lui demande une vis précise qui n'existe que sur ma tondeuse, il va me la trouver en moin d'un quart d'heure, c'est ce qui se passe ici, on trouve que dalle mais quand on demande, quelqu'un nous ressort un post tout poussiereux qui date :D alors ne vous étonnez pas que les nouveau vous demandent des renseignements qui ont déja été traité par le passé... :wink:

En tout cas, on voit bien qu'il regne une ambiance sympa, ca faut pas le perdre...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:23 

Ah oui c'est ca John, c'est une sorte de Forum d'ermites à longue barbe et au fond de leur grotte, d'où certaines habitudes bien ancrées! :D

Pour le chat c'est une bonne idée, ca ne prend pas trop de place sur la fenêtre du Forum, c'est convivial et cela réduit les digressions qui peuvent nuire à la lisibilité de certains posts, mais tout le monde ne s'y fait pas et je ne connais pas les possibilités techniques.

Un bon point cher vieux d'la vieille! :wink:

M'sieur Léni.... je ne sais pas si vous pouvez imaginer dans quel état de rangement sont mon atelier trop plein pour y bricoler, ma semi remorque stock de pièces, et mon atelier provisoire au grand air longue durée, mais pour les vis introuvables passe quand tu veux! :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:32 

Je suis inscrit sur plusieurs forums : certains libres d'accès (5), d'autres exclusifs aux membres d'un club (2) :

Concernant les 2 derniers, je n'y vais plus (et pourtant je paye !), car je m'y fais ch... comme un rat mort.

Sur les 5 autres, il y a eu un cas de "changement de propriétaire" : le nouveau Boss s'est pris pour Dieu le père et ça a explosé...

Une chose que j'ai pu constater (et qui se répète), plus l'admin. prend de l'ascendant sur les membres, et plus c'est pénible...

Le Roi est alors entouré d'une cour constituée de "Yes men" qui tout à la fois adulent leur maître en n'omettant pas de ponctuer ses messages à coups de "+1" du meilleur effet, tandis que dans le même temps, le newbie un peu maladroit se fait "coller au mur" au moindre écart...

Epargnons-nous ça aussi...

Ps : j'ai parfois aussi du mal à retrouver des vis... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:34 

Oui j'ai connu ca aussi, ce qui a valu que certain membre crééent un forum parrallele... trop fort...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:35 

Léni Bar a écrit:
Oui j'ai connu ca aussi, ce qui a valu que certain membre crééent un forum parrallele... trop fort...

Exactement : ça a été le cas !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:35 

Léni Bar a écrit:
... alors ne vous étonnez pas que les nouveau vous demandent des renseignements qui ont déjà été traités par le passé...

Qui s'étonne ? Je n'ai pas souvenir qu'un nouvel arrivant posant une question mainte fois débattue ait été rembarré. Ce qui se produit fatalement dans un forum trop ordonné :D

Vive le bordel ! Celui de mon garage, celui de mon ordinateur, celui de mon forum préféré Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010 21:40 

Euh ici la seule chose que l'on ai vu c'est un nouveau tout a fait déconcerté par les réponses un peu digressives arrivant en trombe, mais la plupart de ces nouveaux sont en général devenus des zozos digresseurs!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]