Nous sommes le 04 Mai 2026 03:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 12:57 

Whooo! ça la pire chose qui peut nous arriver malheureusement.
Ce doit être très dur de voir ses véhicules détruits. Je te souhaite force et courage pour vaincre cette étape.

Courage à toi et ta famille :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 17:56 

C'est terrible, ce que tu nous annonces là :cry:

Comme les copains, je m'associe !
Et je ne sais que dire, ça a beau n'être que du matos,
ça fout les boules tout de même !!!

De tout cœur avec toi et tes proches !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 18:00 

purée ! quelle terrible nouvelle ! courage. de tout coeur avec toi . :(

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 18:58 

sale coup peut etre qu'avec les photos des reportages de la restau de tes véhicules tu seras peut etre correctement indemnisé par l'assurance c'est pas parce que c'est vieux que ca vaut rien :)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 20:28 

Kéképrod bien triste nouvelle,voir des heures de travail partir en fumée et nos vieux engins ont y tiens...quelle catastrophe .
garde courage et reste avec nous Gégé 27 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 20:32 

e30cab a écrit:
sale coup peut etre qu'avec les photos des reportages de la restau de tes véhicules tu seras peut etre correctement indemnisé par l'assurance c'est pas parce que c'est vieux que ca vaut rien :)

pour la colorale , aucune chance , j'étais en train de la démonter pour refaire correctement la peinture . et donc assuré au minimum .
de toute façon, pour être assuré tous risques, il faut une expertise et vu que ca coûte des ronds , tu ne le fais qu'une fois la restauration bien avancée ... par ex après une belle peinture :-?

pour la goélette, a priori ce sera bien remboursé, elle était expertisée.

mais pour les outils, les pièces de rechange toutes neuves, l'autoradio a lampes qui va bien, les affaires auxquelles tu tiens, qui t'ont coûté un bras ... là c'est une autre histoire. Et en plus, çà représentait une sacré somme
:o :o

pour répondre à Mr P4, non je ne crois pas que ca m'éloignera de la collection mais je vois les choses autrement...
le fait de voir 4 années d'efforts partir en fumée ne me donne pas vraiment envie de recommencer dans les mêmes conditions. J'espère tomber sur des véhicules avec moins de boulot à faire.

Je regrette aussi tout ce temps passé sur le camion au détriment de ma famille qui me le faisait savoir d'ailleurs.
Parfois même les amis.
-Tu fais quoi samedi ?
-bah j'ai du taff sur le camion, désolé !

C'était devenu une certaine obsession, et une partie importante de ma vie.

Je tâcherai de profiter en faisant plus de balades ou de week ends que de bricolage à tout-va .

merci en tt cas pour vos p'tits mots, je vous assure que çà fait du bien .

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 21:26 

pour ta colorale elle a une valeur quand meme car si j'ai bien compris c'est le batiment qui a pris feu donc c'est l 'assurance du batiment qui va t'indémniser sauf si on prouve que c'est ton véhicule qui a provoqué l'incendie , monte toi un petit dossier avec des annonces de vente de vehicules similaires meme année meme modele pour plaider ton affaire devant l'assurance quand on ne demande rien on a rien
meme si tu récuperes mille ou deux mille euros c'est mieux que rien
(je peux te faire des certificats d'achat de mes colorales avec le prix payé et leur état avec photos )
je pense que sur le forum colorale d'autres membres pourront faire de meme
bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 21:29 

Ce sont des moments très durs, qui découragent, qui interrogent, qui remettent en question, ... qui permettent également de "rebondir" ...

Quelles que soient tes décisions, comme le dit Gégé, "garde courage et reste avec nous" !

:wink: :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 21:47 

claude 39 a écrit:
Ce sont des moments très durs, qui découragent, qui interrogent, qui remettent en question, ... qui permettent également de "rebondir" ...

Quelles que soient tes décisions, comme le dit Gégé, "garde courage et reste avec nous" !

:wink: :wink:

mais oui j'reste là hein , :) et j'vais rebondir, y'a pas de problème !
j'ai pt-être même trouvé un clône de ma goelette
elle sert à un antiquaire comme pub mais sur un terrain vague. peut-être qu'il serait vendeur ?
autres options : mercedes O 319 ou 2087 ambulance mais cette dernière option avec un enfant en bas-âge parait moins probable ...

j'aimerais bien tomber sur un fourgon aménagé, année entre 1960 et 1968 , minimum 3 places Carte grise, et 3 couchages avec une gueule sympa (c'est subjectif bien sûr)
si vous avez qq chose en vue ...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2011 21:51 

e30cab a écrit:
pour ta colorale elle a une valeur quand meme car si j'ai bien compris c'est le batiment qui a pris feu donc c'est l 'assurance du batiment qui va t'indémniser sauf si on prouve que c'est ton véhicule qui a provoqué l'incendie , monte toi un petit dossier avec des annonces de vente de vehicules similaires meme année meme modele pour plaider ton affaire devant l'assurance quand on ne demande rien on a rien
meme si tu récuperes mille ou deux mille euros c'est mieux que rien
(je peux te faire des certificats d'achat de mes colorales avec le prix payé et leur état avec photos )
je pense que sur le forum colorale d'autres membres pourront faire de meme
bon courage

excellente idée ! , j'espère que çà pourra marcher comme çà
je vais voir aussi si je peux la faire expertiser par courrier avec dossier photos çà peut aider .

laisse moi ton number par mp et je t'appelerai

merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2011 07:22 

j'en ai parlé à ma fille qui bosse dans les assurances si le local ne t'appartenait pas tu ais en fait la "victime" de l'incendie comme un tiers dans un accident de la route ou autres et de ce fait tu peux négocier la somme qui te sera versée pour l'indémisation de ton préjudice en présentant des justificatifs facture d'achat du véhicule ou certificat du vendeur mais c'est aussi valable pour le reste outillage ect ....
En général les assurances proposent le mini si ca marche c'est tout bénef pour eux mais des que tu rales un peu ca peut s'arranger en ta faveur

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2011 08:13 

super merci pour l'info !
ce sera déjà çà !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2011 09:17 

kekeprod a écrit:
e30cab a écrit:

pour la colorale , aucune chance , j'étais en train de la démonter pour refaire correctement la peinture . et donc assuré au minimum .
de toute façon, pour être assuré tous risques, il faut une expertise et vu que ca coûte des ronds , tu ne le fais qu'une fois la restauration bien avancée ... par ex après une belle peinture :-?

pour la goélette, a priori ce sera bien remboursé, elle était expertisée.

mais pour les outils, les pièces de rechange toutes neuves, l'autoradio a lampes qui va bien, les affaires auxquelles tu tiens, qui t'ont coûté un bras ... là c'est une autre histoire. Et en plus, çà représentait une sacré somme

pour répondre à Mr P4, non je ne crois pas que ca m'éloignera de la collection mais je vois les choses autrement...
le fait de voir 4 années d'efforts partir en fumée ne me donne pas vraiment envie de recommencer dans les mêmes conditions. J'espère tomber sur des véhicules avec moins de boulot à faire.

Je regrette aussi tout ce temps passé sur le camion au détriment de ma famille qui me le faisait savoir d'ailleurs.
Parfois même les amis.
-Tu fais quoi samedi ?
-bah j'ai du taff sur le camion, désolé !

C'était devenu une certaine obsession, et une partie importante de ma vie.

Je tâcherai de profiter en faisant plus de balades ou de week ends que de bricolage à tout-va .

merci en tt cas pour vos p'tits mots, je vous assure que çà fait du bien .

Salut, j'étais comme toi il y a quelques années, je restaurais une R8 gord, j'y passais tout mon temps libre aux détriments de ma femme. J'ai dù la vendre, la brader, car bébé et maison. Je me disait : plus jamais. Aujourd'hui, j'ai 2 R20 donc un à refaire complètement,mais tranquillement. Je vois cela très différemment , et ma famille s'en plaint pas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2011 09:56 

MARCO JM a écrit:
.../... je restaurais une R8 gord, j'y passais tout mon temps libre aux détriments de ma femme. J'ai dù la vendre, la brader .../...

Bon, enfin, chacun mène sa vie comme il l'entend, hein ... ! :roll: :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2011 12:02 

Bon courage pour traverser cette rude épreuve... Comme les autres, de tout coeur avec toi!

2087n ambu' 1960
Estaf' 1977
4l 1985

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]