Nous sommes le 04 Mai 2026 07:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2011 21:14 

Il faut l'essayer, pour le controle il faut savoir ce qui est demandé, les freins avec fuite, ou qui ne tirent pas droit sont synonymes pièces à changer et donc de frais.

Attention à l'accumulation de "bricoles", tant que c'est un feu qui ne marche, un bout de fer à détordre pas de souci, mais le réservoir qui suinte, les flexibles de freins pas jolis, les croisillons qui ont du jeu ce sont des pièces chères et du travail!

Bon ce sont des exemples! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2011 14:56 

salut tu lui payes le controle mais c'est toi qui choisi le centre au hasard sur le botin des pages jaunes dans une ville differente (comme ca pas de risque de truandage avec un controle bidon ) et tu vois le résultat dans le pire des cas tu perds 80 euros mais c'est mieux que d'apprendre que tu as tout a refaire sur le camion (deja il manque une aile elle est pas cabossée elle est pas la c'est qu'il a commencé a etre vendu en bout )
est il assuré ou depuis combien de temps il n'y est plus car si ca fait un moment qu'il ne roule plus les freins n'aiment pas trop
bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2011 15:11 

e30cab a écrit:
salut tu lui payes le controle mais c'est toi qui choisi le centre au hasard sur le botin des pages jaunes dans une ville differente (comme ca pas de risque de truandage avec un controle bidon ) et tu vois le résultat dans le pire des cas tu perds 80 euros mais c'est mieux que d'apprendre que tu as tout a refaire sur le camion (deja il manque une aile elle est pas cabossée elle est pas la c'est qu'il a commencé a etre vendu en bout )
est il assuré ou depuis combien de temps il n'y est plus car si ca fait un moment qu'il ne roule plus les freins n'aiment pas trop
bon courage

Avant toute chose, voir le camion et se faire une idée par soi-même. Il y a des signes qui montrent bien qu'il n'a aucune chance de passer le contrôle technique. Si ce n'est que des clignotants qui ne fonctionnent pas, des ampoules grillées, des pneus lisses, ce n'est pas bien grave. Pour l'histoire de payer le contrôle (qui est cher par chez toi), c'est juste si tu es déjà presque sûr à 100% d'acheter le camion, selon moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2011 16:09 

non moi il m'est arrivé de payer le contrôle pour avoir une idee de l’état qui ne se voit pas sans des bancs de contrôle état des trains roulant , géométrie ,freinage sans pour autant être sur de l'acheter je veux être sur de ne pas me faire refiler une bouze qui me coutera le triple du prix pour le remettre en état sans compter le temps passé
le prix de départ c'est une chose mais il faut parfois mettre un peu plus au depart (car à la fin une restauration coute cher surtout pour les vieux véhicules )et avoir un vehicule qui a son ct (un vrai pas un bidon )ce qui élimine pas mal de gros frais

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2011 19:58 

GHISLAIN a écrit:
merci pour la reponse par contre ce que je ne comprend pas c'est la difference de prix entre les modeles qui parfoit on l'air presque identique et ce model je me demande si il ne cache pas quelque chose?

bonjour et bienvenue GHISLAIN :wink:

le véhicule est a vendre dans le 71 ,et il et immatriculé dans le 21 attention que la carte grise soit bien au nom du vendeur ??? :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 19:18 

BON ca y est j'ai pas volé mais roulé alors que dire pour commencer , la carte grise est toujours au nom de l'ancien proprietaire, apres il refuse meme si je paye de passer le controle technique, le camion fesait des allez retour dans ces champs pour le bois, lorsque je suis arrivé le camion tournait depuis tres longtemps car meme avec la pluie le capot etait sec sinon a chaud ou tres chaud il démare au car de tour batterie neuve demareur restauré bougies neuve c'est tout, apres je demande si je peu l'essayer et bien sur que non il n'est pas assuré alors ??????, peu de jeu dans la direction dumoins il m'a semblé, le chassis a l'air propre rouillé mais propre fuite d'hydrolique au 2 verins, 2 pneus avant a changer, donc l'ail avant gauche manquante et la joue de l'aile a changer car meme le gruyere a moins de trous en faite tout le coté gauche est rongé par la rouille je me demande si c'est pas la peinture qui tient le tout quand on ferme la porte conducteur le marche pied et comment dire on dirait une ballancoire, voila pour une premiere experience je pense que c'est pas mal a oui question prix je suis arrivé a 600 euros si ca tente quelqu'un???????
et bien je continue ma quette.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 20:11 

Qu'il refuse de laisser essayer le vehicule sous pretexte de non assurance ne laisse aucun doute sur l'état du propriétaire. Mais bon, c'est le vehicule qu'il faut juger. S'il tourne, 600 euros me parait correcte. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 20:59 

Si il refuse que tu l'essaies : passes ton chemin !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 21:39 

tout à fait d'accord avec John !!

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 21:39 

claude 39 a écrit:
tout à fait d'accord avec John !!
Tout à fait d'accord avec claude 39 qui est tout à fait d'accord avec John.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 21:40 

ca ne dourera pas, hein ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 21:42 

claude 39 a écrit:
ca ne dourera pas, hein ?
Ça y est, c'est fini. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 21:44 

Pffff !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 21:46 

claude 39 a écrit:
Pffff !
Voilà qui me fait me souvenir avec émotion d'un pneumatique que j'ai beaucoup aimé.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2011 23:37 

Bah s'il ne voulait pas qu'un essai se fasse car uniquement possible sur la voie publique c'est normal!

Et pour le fait qu'il tournait en arrivant ce n'est pas un mauvais point, combien de vendeurs proposent un véhicule "tournant" et quand on arrive le camion est dans un coin avec des tonnes de bric à brac dessus, +une goutte d'essence et la baterie morte malgré un "elle était neuve pourtant!!" (y'a 10ans).

Après les papiers il suffit d'un peu d'habitude pour voir si c'est une impasse ou pas mais il faut en effet y faire attention, je reste très distant de vous tous quand au CT, acheter un engin sans ce n'est pas un souci quand on sait trouver les défauts, donc que l'on peut évaluer les réparations tout de suite, moi même si je vends un véhicule sans CT ce n'est pas le fait de me le payer qui va me faire y aller, c'est avec ou sans voila tout, cela dénote tout simplement de l'aptitude du véhicule à l'obtenir en l'état!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]