Nous sommes le 05 Mai 2026 01:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 04:22 

bird a écrit:
claude 39 a écrit:
Pffff !
Voilà qui me fait me souvenir avec émotion d'un pneumatique que j'ai beaucoup aimé.

Vous m'en voyez ravi ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 04:35 

Mr P4 a écrit:
Bah s'il ne voulait pas qu'un essai se fasse car uniquement possible sur la voie publique c'est normal!

Et pour le fait qu'il tournait en arrivant ce n'est pas un mauvais point, combien de vendeurs proposent un véhicule "tournant" et quand on arrive le camion est dans un coin avec des tonnes de bric à brac dessus, +une goutte d'essence et la baterie morte malgré un "elle était neuve pourtant!!" (y'a 10ans).

Après les papiers il suffit d'un peu d'habitude pour voir si c'est une impasse ou pas mais il faut en effet y faire attention, je reste très distant de vous tous quand au CT, acheter un engin sans ce n'est pas un souci quand on sait trouver les défauts, donc que l'on peut évaluer les réparations tout de suite, moi même si je vends un véhicule sans CT ce n'est pas le fait de me le payer qui va me faire y aller, c'est avec ou sans voila tout, cela dénote tout simplement de l'aptitude du véhicule à l'obtenir en l'état!

Je peux comprendre ce point de vue émis par quelqu'un qui passe son temps sur les véhicules et qui tient des propos "honnêtes" sur ceux qu'il vend ...

D'une façon générale, si le vendeur informe l'acheteur éventuel qu'en l'état le véhicule n'obtiendra pas le CT pour telle ou telle raison et qu'il faudra effectuer telle ou telle réparation au préalable pour une somme estimée à ... euros, pourquoi pas ... ?

Mais il faut que "les choses" soient dites honnêtement, ce qui n'est pas toujours le cas (euphémisme), dans les transactions commerciales concernant la vente de véhicules d'occasion ... où l'objectif de certains est clairement de "pigeonner" l'autre ...

Donc, pour moi, si l'acheteur n'y connaît pas grand chose en mécanique ... méfiance : CT indispensable avant l'achat !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 05:33 

A mon tour d'être d'accord avec Claude : il y a beaucoup plus de margoulins que de vendeurs honnêtes :evil:

Le CT n'est évidemment pas révélateur de l'état du véhicule (ce devrait pourtant être le cas...), et seul celui qui connaît un peu la bricole pourra parler d'égal à égal avec le type qui vend sans le CT en espérant se débarrasser d'un tas de boue auprès du 1er pigeon venu...

L'intérêt principal du CT est de pouvoir immatriculer rapidement le véhicule.
Pour le reste (et surtout avec un vieux tracassin), il est facile de replâtrer les points litigieux pour faire en sorte que "ça passe" le CT.

Quant au CT de complaisance, il existe potentiellement dès lors que vous êtes bon client du centre de contrôle ou que vous connaissez le contrôleur...
(comme dans la vraie vie et la politique...).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 07:24 

Je vais essayer de voir celui la
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/156 ... tm?ca=22_s
et si je peu celui la aussi
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/208 ... tm?ca=22_s

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 07:35 

Celui de Belleville est roulant et surtout il a un moteur Frégate (plus facile pour trouver des pièces). L'aspect est un peu moins bon (sur photos) que le 2ème, mail il faut voir en priorité celui-là... (pour le prix, le 2ème moteur doit être compris (voir si c'est un moteur neuf, d'occase ou refait)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 07:44 

celui de belleville j'ai appelé hier soir la cela fais 6 mois qu'ilne tourne plus il servait a emmener le raisin et il a vendu ces vignes donc plus l'utilité c'est un premiere main le 2 em moteur est compris dedans apparement le moteur en place fuit dumoins c'est ce que j'ai compris donc si il continuais sont activité il voulais le changer mais le second n'est pas neuf il me semble qu'il ma dit que c'etait une bonne base et pour le prix a debattre au tel 1900 roros par contre il le passe au controle des qu'il a un acheteur
pendant que je te tient est ce que tu connais celui la dumoins je crois que vous en avez deja parlé
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/214 ... tm?ca=22_s

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 07:53 

Il n'est pas vraiment près de chez toi celui-là...

Il y a un truc qui me dérange : c'est le contraste entre la présentation intérieure (pourrie) et l'extérieur... Pour 3000€, ça ne colle pas (surtout si il faut changer les pivots [ce qui veut dire qu'il ne passe pas le CT, et qu'en attendant d'avoir réglé le problème, tu ne peux pas l'immatriculer...)

Fais d'abord un essai avec celui de Belleville et si il te conviens, demande au vendeur de passer le CT. : une peinture correcte, si tu l'a fait toi-même, ne te coûtera pas 1100 €...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 07:56 

Sinon avec un gros budget, il y a celui-là...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/203 ... tm?ca=11_s

Peut-être le prix de la tranquillité...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 08:00 

c'est vrais que ca choque entre l'intérieur et l'exterieur mais je retrouve pas votre discution mais je crois que ca fais longtemps que l'annonce est passé et concernant ces pivots ca ce trouve facilement et pour celui de belleville une refection du moteur pas par moi car je crains la catastrophe tu as une idee de prix?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 08:20 

D'accord avec les différents points de vue exprimés par John mais je trouve le "gros budget" ... cher ! ..;

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 08:23 

La réfection moteur : c'est très facile à partir du moment où tu as les pièces et un minimum d'outillage.

Jettes un oeil sur mon blog => http://r2087.blog4ever.com/blog/lire-ar ... e_fou.html

Pour les pivots : peut-être que JP Ferrito en a... à voir sur le bon coin (adresse du vendeur : six-fours les plages).

Commences par aller voir celui de Belleville : fais-le tourner écoutes bien tous les bruits (et je pourrai te dire ce qu'il y a à prévoir).

Si possible essaies-le (tu peux demander une couverture temporaire à ton assureur si il n'est pas trop idiot : ça ne te coûteras rien) / il faut lui fournir une copie de la CG ou au moins l'immatriculation et le type mines.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 08:27 

"Ecoute bien tous les bruits" : ça t'a échappé ? Tu veux le faire fuir ? ...

(je chicane)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 09:11 

Moi, j'voudrais ajouter mon grain d'sel, à propos de celui-ci...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/218 ... tm?ca=11_s

Vendu 950, négocié à 650... :o

- l'gars refuse de lui faire passer l'contrôle technique,
- l'gars ne veut pas prêter le volant,

Par contre, l'véhicule répond à tes souhaits...
Vrai qu'il n'est pas dans état "concours",
mais pour le prix... :roll:

Je dirais, s'il n'est pas trop loin de chez toi,
prends-le, au pire, te peux toujours en faire une banque de pièces !
Et pi', te refusant le volant, lui as-tu demandé d'aller faire un tour avec lui,
assis à côté. Même là, en observant et en écoutant te peux te faire une opinion...

:wink: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 09:14 

John a écrit:
La réfection moteur : c'est très facile à partir du moment où tu as les pièces et un minimum d'outillage.

...

Et,

- un minimum de connaissances...
- un ou deux bons copains...

Chipoterai-je... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 09:25 

c'est vrai mais n'etant pas de la partie du tout je crains que ce soit plutot une grosse m....... si je peu me permettre en plus je me fis beaucoup a mon instinct meme si je ne suis pas un indien apres pour le prix c'est 600 mais bon a mon avis une depanneuse pour faire 250 kms allez retour au moins 350 roros donc je ne sais pas trop mais 950 roros pour une banque de pieces dont il est vrais et je ne l'ais pas ecrit au par avant et je suis désolé de ne pas l'avoir ecrit les sieges sont d'un tres bon etat et la moquette collé au plafond niquel aussi elle se décole par endroit mais sinon elle est niquel, non je comprend ton avis mais avant de prendre un stock de pieces qui risque de mettre inutile tant que je n'est pas choisis le modele de vehicule que je vais utiliser !!!!!! mais je garde l'idee sous le coude merci quand meme. :wink: :) :-D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]