Nous sommes le 12 Mai 2026 15:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 1367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 11:45 

deniba a écrit:
oui, c'est la FFVE qui délivre l'attestation, sur examen du dossier, pour immatriculer un véhicule en CG collection (avec ou sans CG normale)

il n est pas necessaire de passer par la FFVE pour changer une CG normale en CG collection . On peut le faire directement en prefecture si son vehicule a + de 30 ans ( et naturellement , c est pas gratuit :D :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 16:30 

Intéressant échange sur nos "ancêtres" ...

Je ne "milite" pas "écolo" même si j'essaie d'avoir un comportement "responsable" eu égard à l'environnement ... mais je n'ai jamais lu de remise en question directe des véhicules de collection dans leur programme ... (pour les 4 x 4 c'est une autre paire de manches ! ) ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Dernière édition par claude 39 le 01 Oct 2011 16:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 16:32 

michel57 a écrit:
deniba a écrit:
oui, c'est la FFVE qui délivre l'attestation, sur examen du dossier, pour immatriculer un véhicule en CG collection (avec ou sans CG normale)

il n est pas necessaire de passer par la FFVE pour changer une CG normale en CG collection . On peut le faire directement en prefecture si son vehicule a + de 30 ans ( et naturellement , c est pas gratuit :D :D )

C'est ce que j'avais cru comprendre ... :roll: :o

Sujet du message: Les bons plans du moment
MessagePosté: 01 Oct 2011 16:37 

michel57 a écrit:
en Belgique , on ne peux rouler la nuit en " ancetre "

Si des contraintes devaient arriver en France , faudrait peut etre pas se laisser faire

Je me demande sur quel raisonnement on peut se baser pour ce genre d'interdiction. Il y a une chose qui caractérise le parc des véhicules en carte grise de collection, c'est sa diversité, et surtout la période qui est couverte. Je veux dire par là que , au niveau éclairage et signalisation, si tout est d'époque, il est sur qu'il vaut mieux qu'une De Dion Bouton de 1907 ne circule pas la nuit. Par contre, si une Peugeot 404 de 1963 en est au meme point, il y a quelque chose qui me chagrine!??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 16:39 

claude 39 a écrit:
Intéressant échange sur nos "ancêtres" ...

Je ne "milite" pas "écolo" même si j'essaie d'avoir un comportement "responsable" eu égard à l'environnement ... mais je n'ai jamais lu de mise en remise en question directe des véhicules de collection dans leur programme ... (pour les 4 x 4 c'est une autre paire de manches ! ) ...
C'est clair que ce n'est pas clairement dit. Nonobstant, lorsque l'on dit que l'on veut favoriser les véhicules "propres", on défavorise les véhicules "sales". Pour avoir été proche des milieux écologistes dans les années 80, je note d'ailleurs qu'il était alors de bon ton de cracher sur les automobiles récentes et rutilantes et de leur préférer les vieux tacots suants et peinants. Autres temps, autres mœurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 16:51 

Cracher sur les véhicules est effectivement une manière d'économiser l'eau de lavage ...

Image

Me regardait droit dans les yeux, l'animal, mais n'a pas osé ...

MessagePosté: 01 Oct 2011 17:00 

L'écologie c'est très bien, et il est évident qu'il vaut mieux éviter dans la mesure du possible de polluer, détruire l'environnement et essayer d'etre le plus responsable possible dans son comportement, mais j'ai l'impression que l'on va bientot se sentir coupable de vivre! Quand on voit les dégats subis par le Japon au mois de Mars, la pollution toujours grandissante provoquée par l'essor de l'industrie en Chine, j'ai quand meme du mal à me sentir fautif quand je démarre mon Solex,ou que je tire à mi_course le starter de mon ambulance! :-D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 19:26 

Rouge et Renault... mais petit

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 19:33 

Apres avoir lu tous ces messages , je pense qu'il ne reste que 2 solutions ;

- se pendre ? :(

- ou tout vendre ? :(

:wink:

MessagePosté: 01 Oct 2011 19:41 

Ni l'un, ni l'autre, ce sont juste des réflexions, çà ne change rien à notre vie quotidienne!! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 19:42 

michel57 a écrit:
Apres avoir lu tous ces messages , je pense qu'il ne reste que 2 solutions ;

- se pendre ? :(

- ou tout vendre ? :(

:wink:
Et pourquoi pas les deux ? Tu vends tout ce qui te permettra d'acheter une corde de bonne qualité. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 20:50 

claude 39 a écrit:
2087 "non militaire donc civil"http://www.leboncoin.fr/utilitaires/239941508.htm?ca=10_s

le lien marche pas :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 20:58 

Pendant mes vacances j'ai visité le four solaire expérimental de Font Romeux. Une énergie incroyable qui peut transpercer une tôle d'acier de 10mm en quelques secondes sur un rayon de 30cm 8)
Je demande au physicien qui nous fait la visite pourquoi une telle énergie n'est pas exploitée dans le quotidien pour les populations. Sa réponse est stupéfiante: c'est un choix politique de ne pas financer la recherche sur cette énergie et préférer l'exploitation des energies fociles!
Qu'on cesse de nous prendre le choux avec nos veilles bagnoles! :evil: :wink:

Sujet du message: Re: Les bons plans du moment
MessagePosté: 01 Oct 2011 21:02 

PIERRE 62 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour les avantages pratiques et financiers du controle technique tous les 5 ans, surtout que maintenant qu'il n'y a plus de restrictions géographiques, on ne voit pus la différence avec une carte grise normale. Ce que je trouve un peu genant, c'est que la carte grise de collection place quand meme le véhicule dans une "catégorie à part ", et que l'on peut faire évoluer les choses vers des interdictions nouvelles de circulation; ( lieu, jour ou autres choses ). Evidemment, comme d'habitude, c'est juste mon avis!. :wink:

exactement pour cette raison que lorsque la guichetière m'a proposé de la passer en normale, j'ai accepté .
En me demandant quand même où était l'entourloupe ? :roll: :D :evil: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2011 21:41 

Autant j'étais très attaché aux véhicules il y a qques années autant à présent je m'en fou royalement, je n'ai aucune volonté de conservation du "patrimoine" uniquement celle de me faire plaisir, maintenant on va dire que la seule notion qui me décide à conserver un véhicule c'est de savoir si j'en ai assez fait avec (découverte, bricolage, utilisation), et élimination de ceux que je n'aurai jamais le temps de remonter ou qui n'en valent pas la peine.

Alors avant que le vent tourne une seule règle, ne pas attendre que ca ne vaille+ rien pour vendre!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 1367  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]