Nous sommes le 07 Mai 2026 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2005 18:20 

eh oui
après qq petites remises en forme de mon ambu: vidange, niveaux, chgt de durites, rinçage du refroidissement...., je suis parti plusieurs fois pour des WE et 1 semaine de vacances 8) sur les routes de notre région: ptit tour ds les cevennes ( 350kms) , montpellier->ardèche->le larzac ( encore 450kms) puis un aller retour à aurillac (pour le festival de rue) encore 650kms :o de plus! j'vous promet ça fatigue : surtout avec mon mazout sonore qui vibre :-? et l'absence d'amortos!!!
tout ça pour vous dire que j'me ballade pas mal :lol: et continue de voir que le succès :-D de nos engins ne tarit pas : jeunes vieux, femmes, enfants...toujours de grands sourires :) et des yeux écarquillés :o illuminent les visages. et je ne vous dis pas les qualificatifs aussi grandioses que délirant :roll: , dont on les affuble. et lorsque que j'sui à l'arrêt j'vous dit même pas.
si je voulais je passerai la journée à causer!! :-?
ya même des gens de la maréchausée qui se sont arrêtés , me voyant bidouiller sous l'engin, pour savoir si j'avait un pb, en me disant "ah on vous avait pas encore vus cette année!!" :o -->l'année passée ils m'avaient réveillé lorsque je dormais ds un champs!!! :evil:
alors VIVE LA GOELETTE!! et bravo à tous ceux qui continuent à la faire vivre et rouler, et promener sa bouille incomparable sur nos routes!! :wink: :wink:
voila, j'espère que j'ne vous saoule pas trop avec mes histoires :oops: : sinon zavez ka pa lire!!! :wink:
bonnes ballades à tous
bientot y va faire froid et humide :evil: ---> profitez 8)
skud

MessagePosté: 25 Aoû 2005 19:03 

skud a écrit:
...bientot y va faire froid et humide :evil: ---> profitez 8)
skud
Ici en Bourgogne c'est déjà le cas : 13° et pluie cet après midi :-?

Merci de nous faire partager tes vacances et ton enthousiasme :-D

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005 11:38 

Ah c'est génial ça :lol:

T'as l'impression de revenir quelques dizaines d'années en arrière, sillonant les petites routes dans un engin hors du temps...

T'as pas eu de soucis particuliers avec l'ambu durant tout le séjour ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 10:07 

un collier de l'échapement que j'ai refait , s'est desseré : :o j'vous dit pas le bruit en pleine nuit ds un village!!! :oops:
sinon le dessous du camion est tjr aussi gras :j'ai qq fuites d'huile de boite par le reniflar et les soufflet de la tige de commande, et aussi fuites au joint spi du volant moteur et de la plaque remplaçant la pompe à vide (c'est un mazout MAN 712) que je vais refaire. :x
sinon il faut que je repurge mes freins car il faut pomper et anticiper!! :oops:
un des seul gros pb c'est que le moteur fume comme un sal... qd je suis en descente ( c.a.d lorsque c'est l'engin qui entraine le moulin) et il y a des remontées dans la caisse (pas trop étanche) et c'est vraiment pas agréable :-? et en plus je consomme pas mal!! 15 l/100 :evil:
je pense que c'est du GO pas brulé, du à un mauvais réglage du débit de la pompe et du tarage des injecteur??? :roll: et je crois aussi que le retour de fuites et bouché.
si qq'un a une piste :roll: ????
sinon j'ai fait un pneu de TT autour du lac du salagou: ça fait du bien :-D après 1000 kms de goudron :evil:
moi qui roule pas mal avec mon engin , je me demande si je vais pas passer au TP3 :oops: pour un peu plus de confort :lol: mais ma cops n'est pas vraiment d'accord et moi j'aurais du mal à me séparer de ma goelette!!!!!! :cry:
bonne journée à tous
skud

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:45 

Pour eviter les fumees il existe un additifs a mettre dans le gazoil de la marque WINS PUISSANCE 3 ca marche en general tres bien...mais ne pas en abuser.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 09:40 

merci de l'info mais moi j'ai utilisé du bardhall : nettoyant injecteurs que tu mets ds le GO et du stop fumée que tu mets ds l'huile. l'année derniere ça avait bien marché en descendant au maroc : plus de fumée :lol: ou presque et surtout ma conso qui était descendue à 11-12l /100km :-D
skud

Heures au format UTC [ Heure d’été ]