Nous sommes le 11 Mai 2026 03:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 974, 975, 976, 977, 978, 979, 980 ... 1367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bons plans du moment !
MessagePosté: 06 Fév 2014 13:03 

Le diesel va perdre peu à peu de sa compétitivité par rapport à l'essence. Pour de petits trajets, d'ici quelques années, il ne se justifiera plus. Le gazole est déjà plus cher que l'essence dans certains pays européens.
J'ajoute qu'un diesel ça pue vraiment, et surtout, que ça démarre beaucoup, beaucoup moins bien en hiver (pour ça, l'essence, c'est quasi-magique). Et enfin ça dégage des particules fines dont on sait qu'elles sont nocives.
Sans parler des aspects légaux et de la moins-value d'un véhicule ancien non conforme.
Donc pour moi non jamais je ne ferais ça.
Je suis très content de mon 2087 qui maintenant roule de façon très fiable (j'ai eu pas mal de petits problèmes accumulés à résoudre lorsque je l'ai acheté) mais si un jour je me mets à l'utiliser plus régulièrement, je le passerais bien au LPG :) Bien plus cher certes, mais là l'économie est réelle, et c'est légal.
Bisouuuuuus,
Tib

MessagePosté: 06 Fév 2014 14:21 

Salut à tous,
concernant le diesel qui pollue (particules fines et oxydes d'azote), il ne faudrait pas négliger que le remplacement du plomb dans l'essence par du benzène pour conserver l'indice d'octane pose aussi un gros problème : le benzène est sans doute un des produits les plus cancérigène. En particulier on est exposé lors du remplissage des réservoirs et lors d'utilisation de matériel léger comme une tronçonneuse à chaine.
Si vous voulez en savoir plus allez, sur le site de l'INRS : www.inrs.fr et tapez essence et benzène dans le moteur de recherche.
Perso, même si c'est plus cher, je suis passé pour ma tronçonneuse au mélange sans benzène...
Didier

MessagePosté: 06 Fév 2014 18:45 

Sérieusement, faut pas mélanger. Je roule en diesel depuis plusieurs années avec mes voitures dites "moderne" ( 7 ans pour l'une et 3 ans pour l'autre ). Ont fait en moyenne 25/30 000kms pas ans. Le diesel est mal vu soit-disant il polluait plus. Ca, c'est les médiats qui le disent, car c'est l'Etat qui le dit !!! Aujourd'hui, le diesel prend le pas sur l"essence, en puissance, conso, performances.Maintenant, il faut redresser la barre : soit on discrimine le gasoil soit on augmente le prix. Une voiture diesel démarre tout aussi bien, par tout temps, qu'une essence ( d'aujourd'hui, bien sûr ). Pour un véhicule, comme nos R20, je suis contre également, pour le peu (...) de kms dans l'année, cela ne vaut pas la peine de se mettre hors la loi.Si un moteur, DCI,HDI... ou autre à injection direct a des problèmes au démarrage, faut passer au garage car se ne serait pas normal.

faut pas tout croire ce que l'Etat nous raconte, il veut taxer tout ce qui est possible,moi j'ai arrêté d'y croire... :evil:

MessagePosté: 06 Fév 2014 19:11 

euh, j'ai vraiment pas compris cette histoire de moins bon démarrage l'hiver pour le diesel :o
jamais entendu cela, vu cela et plutôt entendu le contraire
si c'est la question du gasoil qui gèle, c'est réglé par les additifs
si c'est autre chose, je ne vois pas quoi..
j'ai toujours été très anti-diesel et ne me suis converti que contraint et forcé mais je n'ai jamais eu de problème de démarrage l'hiver. La deuxième voiture est encore essence. Par contre, ça m'est arrivé d'avoir des problèmes de démarrage avec les essence que j'ai eues..
bref, faudra m'expliquer :quoi:

le seul avantage que je vois au diesel pour le R20 serait le couple à bas régime mais l'avoir à l'essence est un tel bonheur que pour rien au monde je ne voudrais changer

MessagePosté: 06 Fév 2014 19:29 

Dire qu'avant le diesel pollué moins que l'essence et maintenant c'est le contraire. :roll:
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. (exemple: changement du FAP 1500€ sur mon C5) BANDE DE VOLEURS..... Et ça sert à rien cette merde...
Ils ont qu'a faire des voitures qui tourne à l'eau ou même à l'urine mais c'est malheureusement pas rentable :feu: :feu: :feu: :evil:
Qu'ils arrêtent de vouloir nous faire culpabiliser avec leurs mensonges.
Je suis bien sur pour l'écologie mais dans la limite de la connerie.
Apres si tu veux monter un fioul sur ton r20 pourquoi pas si t'as la CG qui va avec, ça peut même être sympa de se lancer un chalenge mais bonjours les modifs. :quoi:
Bon courage :wink:

MessagePosté: 06 Fév 2014 19:53 

1500 euros le filtre sur la c5 j'ai un ami qui a préféré revendre la c5 plutôt que payer l' échange du filtre

MessagePosté: 06 Fév 2014 20:03 

certain rusé , dépose le pot , le découpe , le "nettoye" et resoude et le remonte .

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 06 Fév 2014 20:07 

au dires de mon garagiste, tu peu rouler sans le FAP, aucune modifs sur le moteur, aucunes réactions au CT...A voir :roll: :roll:

MessagePosté: 06 Fév 2014 20:10 

ton garagiste a raison :pouce: :pouce:

2 a 3 h de mo , un bon mig :pouce:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 06 Fév 2014 20:29 

J'en avait aussi entendu parler mais je reste septique sur le bon fonctionnement avec les sondes et tous le reste une re programmation doit surement s'imposer non?

MessagePosté: 06 Fév 2014 22:01 

Bien bien bien. Le diesel, comme l'essence, ont toujours pollué, la dessus, on ne peut pas dire le contraire.
Auparavant, on voyait la pollution du diesel (fumée) aujourd'hui on ne la voit plus. Le principal problème n'est pas tant la pollution, mais le coté cancérogène des minuscules particules qui sont encore recrachées.
Bon, ça, on le savait depuis longtemps, mais comme le dit JM, il faut bien toujours trouver de nouvelles raisons de taxer tout ce petit monde. Et pour ça, rien de tel que de jouer sur la terreur et l'inconscient collectif...

Bref, me concernant je ne roule pas au diesel tout simplement parce que je ne supporte pas. Peut-être me prendrez-vous pour un fou, mais quelle que soit la voiture (106 ou audi) en diesel, le bruit sourd dégagé par ce carburant me rend malade...

Du coup je roule au GPL qui, d'après différentes études, serait le moins pire écologiquement (et ça m'arrange bien :D ). Mais bon, il va falloir attendre que nos pontes pondent une étude pour prouver que ça pollue et qu'il va falloir surtaxer

Pour le gasoil qui gèle, je l'ai vu pas plus tard que l'an dernier, en plein hiver (donc avec du gasoil additivé) plusieurs collègues n'ont pas pu démarrer leurs diesel, qui avait figé dans les canalisations.
Il y a le même problème avec le bio-ethanol (voire le E10) qui s'épaissit avec le froid et rend les voitures l'utilisant plus difficiles à démarrer.

Le FAP... houlala, une vaste fumisterie. Beaucoup le vident et font déprogrammer le boitier électronique pour stopper le décalaminage.

MessagePosté: 06 Fév 2014 22:43 

lorsque je suis parti au cap nord en Iltis en Décembre 1997, l'essence n'a jamais fige (-31). Comme quoi, ils mettent bien ce qu'ils veulent dans les carburants....vu qu'on se servez dans les station-service norvégiennes !!

MessagePosté: 06 Fév 2014 22:59 

Essence ou gasoil ?
Car à -31°C, oui, l'essence ne fige pas.

[MODE MY LIFE ON] Quand ma Grand-Mère était VRP en Alsace, il lui est arrivé de tomber en panne, dans sa R11 diesel ! le gasoil gelait dans les conduites, en roulant ! [MODE MY LIFE OFF]

MessagePosté: 06 Fév 2014 22:59 

Avec le gazole distribué à Briancon, par -22°C, ca ne fige pas. Le copain qui avait fait son plein à Lyon.......dommage, filtre colmaté!

A la Ferté, si ca vous interesse, je peux vous en raconter un rayon sur les nouveaux moteurs, la dépollution, etc.. Mais bon, seulement si ca vous interesse parce que je veux pas ramener ma science et être casse-couilles. :wink:

MessagePosté: 06 Fév 2014 23:00 

essence chef essence (moteur taudi 80 :D )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 974, 975, 976, 977, 978, 979, 980 ... 1367  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]