Bien bien bien. Le diesel, comme l'essence, ont toujours pollué, la dessus, on ne peut pas dire le contraire.
Auparavant, on voyait la pollution du diesel (fumée) aujourd'hui on ne la voit plus. Le principal problème n'est pas tant la pollution, mais le coté cancérogène des minuscules particules qui sont encore recrachées.
Bon, ça, on le savait depuis longtemps, mais comme le dit JM, il faut bien toujours trouver de nouvelles raisons de taxer tout ce petit monde. Et pour ça, rien de tel que de jouer sur la terreur et l'inconscient collectif...
Bref, me concernant je ne roule pas au diesel tout simplement parce que je ne supporte pas. Peut-être me prendrez-vous pour un fou, mais quelle que soit la voiture (106 ou audi) en diesel, le bruit sourd dégagé par ce carburant me rend malade...
Du coup je roule au GPL qui, d'après différentes études, serait le moins pire écologiquement (et ça m'arrange bien

). Mais bon, il va falloir attendre que nos pontes pondent une étude pour prouver que ça pollue et qu'il va falloir surtaxer
Pour le gasoil qui gèle, je l'ai vu pas plus tard que l'an dernier, en plein hiver (donc avec du gasoil additivé) plusieurs collègues n'ont pas pu démarrer leurs diesel, qui avait figé dans les canalisations.
Il y a le même problème avec le bio-ethanol (voire le E10) qui s'épaissit avec le froid et rend les voitures l'utilisant plus difficiles à démarrer.
Le FAP... houlala, une vaste fumisterie. Beaucoup le vident et font déprogrammer le boitier électronique pour stopper le décalaminage.