Nous sommes le 30 Avr 2026 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 406  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gruss aus München
MessagePosté: 27 Avr 2014 06:46 

Forstenried a écrit:
godasse01 a écrit:
cela doit dépendre des lands , car sortir de l'église dans certaines régions ( par exemple du coté de Bingen maneim) c'est super mal vue . et les gens te regardent de travers .

Tout dépend si tu vis dans une grande ville (là tout le monde s'en tape) ou un village (là, c'est sacrilège). Pour ma part...RAB :D

Le contraire de la France en fait... (où plus tu tapes sur l'Eglise (en faisant l'apologie d'autres religions), et plus tu passes pour un progressiste... :quoi: )

MessagePosté: 27 Avr 2014 06:49 

Forstenried a écrit:
C'est super conviviale. Il y'a plein de famille, d'enfants, de jeunes, de vieux, de riches, de moins riches. Ce sont des centaines de personnes qui s'enfilent des litres et des litres de bière et JAMAIS une baston ou autres aggressivités.

Là aussi : le contraire de la France...

MessagePosté: 27 Avr 2014 06:50 

Excellent !!! :pouce: :pouce: :pouce:

Il y a très longtemps que je n'avais pas communiqué avec un ex-communié !! ( :D :D ), surtout à quelques jours des saints de glace ... !

Juste une remarque sur la chèvre: moi j'dis qu'si, à cinquante ans, on en a pas une dans son bureau, c'est qu'on a raté sa vie ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 27 Avr 2014 06:51 

Forstenried a écrit:
Ce qui est bien c'est que les gens bossent cool mais efficace. A 17h t'a plus grand monde dans les bureaux et le vendredi c'est le désert à 15h. Ceux qui bossent tard le soir donnent plus l'impression de ne pas maîtriser leur boulot que d'être des héros. Au boulot, les gens sont plutôt sympas, directs et se concentrent sur le sujet. Il n'y a peu de place pour les brasseurs d'air (Dampfplauderer) et autres chèvres. Ils ont une sainte horreur de l'arrogance et de ceux qui gueulent. Bref, ils sont normaux quoi :wink: .

Et là c'est plus qu'un contre-pied : une sorte de caricature à l'envers
Mais tellement vraie...

MessagePosté: 27 Avr 2014 08:17 

Merci pour vos commentaires.

Il faut quand même remarquer que la Bavière en général et Munich en particulier sont des cas que l'on ne retrouve pas forcément partout en Allemagne.

Pour l'église:
Si se retirer de l'église dans un village ou petite ville peut être un problème, c'est certes aussi à cause du ''qu'en dira-t-on'' mais le plus difficile c'est que certaines écoles, Kindergartens, maisons de retraite, etc. sont gérés par eux. Si tu n'es plus dans le club....tu peux te brosser. Donc plein d'Allemands payent leurs impôts religieux non pas par conviction mais ''au cas où''. Ils le disent eux même que ca les gonfle mais bon on sait jamais.
Voir aussi un évêque invité à la télé pour parler de problème de société, ca ne fait pas rigoler que moi. :D :D Mais bon, être athé et critique envers la religion n'empêche pas le respect (surtout si je veux mon rôti de porc à la sauce à la bière le dimanche chez belle-maman :D :D ).

J'ai oublié la politique:
La Bavière, dans l'ensemble, vote conservateur (CSU - disons la Democratie Chrétienne). Cependant les grandes villes sont plutôt à gauche (SPD - Sociaux Démocrates). C'est un schéma assez classique somme toute.
Munich, 1,8 Million d'habitants, est de gauche depuis presque toujours. C'est trés cosmopolite. Il y'a de toutes races, religions et ca marche bien. Le truc cest que c'est bien mélangé culturellement et socialement, qu'il y'a du boulot et que la mairie fait un boulot remarquable (et ils n'ont pas d'ambitions nationales). Par exemple, il ne construisent pas que des bureaux au centre ville (suivez mon regards :D :D ).
Mes gamins ont des copains allemands mais aussi turcs, croates, irakiens, serbes, ukrainiens. On leur dit pour rigoler:'' vous voyez, parler deux langues c'est la normale'' :D. Il y'a des quartiers mieux que d'autres mais pas de coupes-gorges. Je ne connais pas de ghettos à Munich ou de place où ''la Police n'y va plus''.
Pour Info, le maire de Munich perce le premier tonneau de la fête de la bière et donne le signal du départ. Un bon maire le fait en 3 coups maximum. C'est retransmis en direct à la télé. Si il se loupe, c'est une catastrophe politique :D

La Bavière donne une image concervatrice mais ce n'est pas parce que les gens portent souvent des habits traditionnels et entretiennent leur culture qu'ils vivent dans le passé. Sur Munich, les manifs comme le mariage homosexuel en France ont laissé les gens sur le cul. Ils ne pensait pas qu'il y'avait tant de réac dans le pays de Voltaire. De plus cela donnait une image de: ''les gens en France n'ont que ca à foutre ou quoi?''.
Sinon il y'a beaucoup de Lobbying de l'industrie en Bavière car comme la CSU est au pouvoir depuis 50ans elle se sent ''tout permis''. Des fois s'en est caricaturale. Par exemple, la CSU s'est empétrée dans leur vignette autoroute pour les étrangers (connerie populiste pour assurer les elections). Comme c'est complètement tartiniol et anticonstitutionel (ca alors, je l'aurai placé une fois dans ma vie celui-là :-D ) comme idée, ils essayent maintenant de dire que ca marche pas à cause de l'UE. Heureusement, les gens ne sont pas si tartes et ont vu la manoeuvre :D :D . Résultat, il y'a un risque que la vignette pour tous arrive! Bingo! :D

Comme dit Gerhard Polt, un excellent comique Bavarois, sur la main-mise de la CSU en Bavière:'' on a pas besoin de voter, on est déjà democratique!!'' :D :D

MessagePosté: 27 Avr 2014 18:54 

John a écrit:
Forstenried a écrit:
C'est super conviviale. Il y'a plein de famille, d'enfants, de jeunes, de vieux, de riches, de moins riches. Ce sont des centaines de personnes qui s'enfilent des litres et des litres de bière et JAMAIS une baston ou autres aggressivités.

...

http://youtu.be/XqhOTzgqHug

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 27 Avr 2014 19:00 

:D :D
Oui mais pas de violences :wink:

MessagePosté: 28 Avr 2014 20:21 

merci pour le petit cours de géopolitique, c'est sympa :wink:
Si je devais faire pareil sur la Belgique, il me faudrait 15 pages ...et surtout d'abord comprendre comment marche tout ce bordel en politque :D

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 29 Avr 2014 07:25 

:D :D :pouce:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 29 Avr 2014 07:36 

Salut !

Dire que je suis passé à Munich il y a un an... Je m'étais fait une petite virée depuis Zürich où je bossais, un petit week-end tout seul à prendre le TDS et aller en Bavière dans un hôtel près de l'Allianz Arena pour être en forme le lendemain matin pour le Museum BMW ! Ah le pied... Dommage de pas pouvoir partager cette émotion, c'est mal seul regret...

J'y reviendrai avec grand plaisir en tout cas ! Et mon TDS aussi, que j'ai monté pour la seule fois à 200km/h à 400 mille km :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 29 Avr 2014 20:00 

400.000 km? Le rodage est juste terminé mais tu peux le pousser :D :wink:

MessagePosté: 01 Mai 2014 20:28 

Un 1er Mai Bavarois:

Ce matin, j'ai accompagné mon voisin qui, depuis que je lui ai prêté mon cabriolet pour son mariage, ne rêve que de ca.
J'étais là en tant ''qu'expert E30 cabrio''.

Image

C'est une 318i de 92, seulement 130.000km, bien entrenue, trés bon état mécanique, quelques défauts de peintures mais bon, il l'a eue à 3.300,-€. Tout le monde est content.
Tellement content qu'il n'a pas vu le radar au retour: 27 km/h trop vite: 80,- € et 1 point. Voilà, elle est baptisée :roll:

Ensuite direction la fête de printemps du quartier:

Image

Comme on voit, je suis à plaindre:
- un Maß de bière :love:
- un 1/2 jarret de cochon grillé (1/2 seulement, je suis au régime :D :D ).
- un Knödel (gros gnocci Allemand)
- de la choucroute.

On joue pas dans la finesse mais dans le bon, l'efficace et......le copieux.

Ma petite dernière a mis son Dirndl (robe traditionnelle) et moi mon Lederhose.
Il y'a un orchestre, de la bonne humeur, des belles femmes (en commencant par la mienne :love: ), des jeunes, des moins jeunes. Super ambiance.

Le soir, c'est différent. Tous les (plus) jeunes (dont ma grande fait partie) viennent faire la bringe et ca ressemble à ca! Y'a aussi de l'ambiance.

http://www.google.de/imgres?imgurl=http ... MEBEK0DMCI

A 23h....on ferme (Faut déjà tenir jusque là!)

Demain, je travaille sur mon filtre et je vais chercher la goulette :-D.

MessagePosté: 01 Mai 2014 21:56 

Sympa le cab mais manque un peu de chevaux quand même :wink:
Santé !

MessagePosté: 01 Mai 2014 22:06 

choucroute en mai , courageux :pouce:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 01 Mai 2014 22:14 

"En mai, fais ce qu'il te pet !"

:D :jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 406  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]