Hello
merci john.Le prochain kit sera mis dans l'eau
Sinon,"vla" la journée.
Tout d'abord je tiens à remercier Crazy pour l'aide et le boulot effectué sur la culasse !! une culasse neuve qu'il ma remonté l'Ours
Arrivé de Crazy en fin de matinée, il voulait attaqué, mais j'ai pensé que de manger vers 12h00 nous permettrais d'attaquer plus tôt.....FAUTE !!
Le temps de manger, papoter il était déjà 14H30 !!!
Donc au turbin.....
Suite à une mauvaise compréhension par sms, nous avons perdu du temps avec le joint de carter d'huile qu'il a fallut démonter , nettoyer, tout comme le filtre.
Démontage de la trappe de visite coté conducteur et nouveau joint (pas cassé celui ci

)
Démontage pompe à eau, joint cuit, mais pas de remplacement de l'axe de pompe, ce dernier étant en très bonne état et sans jeu.
Démontage robinet de vidange d'eau et nettoyage ...... de la merde en veux tu en voilà !!!
Ceci nous aura amener au soleil couchant !!!
Et là, bossé de nuit, avec une "super" baladeuse led qui n'avait d’éclairage que de nom, une autre speudo baladeuse avec un fil trop court et une lampe de poche, l'horreur.
Ajoutez à ceci, un zef glacial de fou, moi qui suit malade (mal à la tronche, grelottement, mal de gorge).
Lors du remontage des divers organes, nous avons essayé d'installé l'hélice de BRINK à 6 pales, qui, normalement va sur le R2087 (dixit le site).
Non, hélice non centré et troues de fixation décalés !!
Donc remontage hélice d'origine.
J'ai pu voir les petites choses qui font qu'une culasse est bien remontée, (serrage, calage etc). Très intéressant et voir l'Indien bossé, dans le froid, de nuit, avec un "pleutre" à ses cotés n'y connaissant rien, force le respect !!
Nous avons terminé à 1H30 du matin, dans des conditions dignes d'une OPEX de bidasses !!!
Bref, vient le démarrage, et là..... vavavrooum au premier coup de tirette !!!
Un bruit de moteur plus franc et plus sec qu'avant.
Reste que,
-Il me faut l’intégralité des silents-bloc de radiateur, car ils sont cuits et il m'en maque un jeu complet en bas.
-Un couinement est apparu, il faut que je regarde d'où il vient
-la courroie est à changer..... bien qu'achetée neuve, elle n'est pas suffisamment grosse et arrive déjà en fond de gorge
-Régler le carbu (en cas d’accélération franche, le moteur s’étouffe (trop d'air)
-Nettoyer l'allumeur
Grâce à Crazy, j'ai peut être trouvé la cause de mon problème de feux stop allumés en permanence !!
Le soufflet du maitre cylindre de freins est fondu sur le châssis !!!

et depuis peu .....
Surement le contacteur qui reste enclenché !
J'ai des fils cuit, dénudé (ceux du klaxon haut par exemple).
Il me reste donc à retrouver un jeu de joint de carter d'huile, une queue de cochon pour virer le goujon qui avait péter dans le filetage du bas moteur.
Refaire électricité du vieux
Et peut être pourrais je être present à votre rassemblement (si cela ne pose pas de problème).
Les photos dans la matinée.