Voltigeur a écrit:
je ne parle pas du Famas mais du remplaçant, ce n'est pas parce qu'on eu des problèmes de munitions avec le Famas que d'emblée on doit éliminer un remplaçant français même en utilisant la sécurité comme un prétexte. A priori, VC n'a rien à voir avec le Famas, non ?
et puis quelle est la responsabilité de l'armée dans le problème de munitions du Famas ? cela ne viendrait pas du cahier des charges qu'ils avaient pondu ? j'ai cru comprendre qu'à force de couper les cheveux en quatre, ils se mettaient parfois eux-mêmes dans des situations impossibles.
bref tout ça est très triste, il n'y a plus aucune confiance dans ce pays, du bas en haut, du haut en bas, entre les différents corps, entre l'armée et des fabricants, etc, etc... le sport national est de se tirer dans les pattes

Ben.. y'avait un truc tout simple!!
Vu le fonctionnement de l'arme, l'étui est soufflé, vers l'arrière, pour déverrouiller la culasse et ainsi de suite...
Les cartouches AF fabriquées par le GIAT étaient en acier laqué.... donc du costaud.
Le lot de cartouche avec lesquels il y a eue tant d'accident venaient d'Abou Dabi... et étaient en laiton.....
Je vous laisse imaginer...
Il y a juste eue une commande avec un gazier qui ne connaissait pas ce qu'il devait acheter...
Ensuite on a eue des cartouches Brésiliennes.... très bonnes...
Des RUAG Suisse et des Américaines.... Ce sont ces dernières que nous avons dorénavant!!
Maintenant je suis d'accord Voltigeur, dommage que l'on ait perdu la capacité de fabriquer une arme d'assaut en France....
Mais franchement je n'irais pas pleurer!!
VC n'avait pas en catalogue un prototype.... pour quelle raison ce choix...Les actionnaires peut etre...
Ils voulaient juste fabriquer sous licence un STEYR AUG Autrichien avec quelques modifs d'aspect....
Si vraiment ils avaient développé et pouvaient fabriquer un FLINGO made in France.... Je pense qu'ils auraient été suivi!!