Nous sommes le 01 Mai 2026 20:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2016 14:00 

Et les P4 qui sont remplacés par des Land Rover ... :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2016 14:40 

Ben déjà la P4 était Peugeot/Mercedes ... :wink:

Une partie des P4 remplacée "dans l'urgence" par des Ford Ranger ...

A noter, parmi les modèles proposés par l'UGAP :
- le Citroën BERLINGO 4x4 du groupe PSA Peugeot-Citroën, produit en Espagne ;
- le Dacia DUSTER du groupe Renault, produit en Roumanie ;
- le Ford RANGER, produit en Afrique du Sud.

:roll: :roll:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 06 Nov 2016 18:09 

chuis bien content que le famas soit remplacé. Arme très difficile d'entretien, (notamment sa tête de mickey), dont n'a même pas su produite ses munitions jusqu'à son arrêt (ce qui serait la cause de nombreux accident).
Je comprends donc parfaitement l'appel d'offres sur la solidité demandé du constructeur; et très sincèrement, verney-carron, quoique belle entreprise, n'a pas les reins assez solides pour ce type de marché.

Plus que la production intérieure, l'Armée a plébiscité la vie de ses hommes et c'est normal

MessagePosté: 06 Nov 2016 18:36 

Problème avec les munitions de 5,56 achetées à l'étranger, non adaptées à l'arme, après la fermeture de l’établissement du Giat au Mans, il y a une dizaine d’années ...

MessagePosté: 06 Nov 2016 19:51 

Diabo a écrit:
chuis bien content que le famas soit remplacé. Arme très difficile d'entretien, (notamment sa tête de mickey), dont n'a même pas su produite ses munitions jusqu'à son arrêt (ce qui serait la cause de nombreux accident).
Je comprends donc parfaitement l'appel d'offres sur la solidité demandé du constructeur; et très sincèrement, verney-carron, quoique belle entreprise, n'a pas les reins assez solides pour ce type de marché.

Plus que la production intérieure, l'Armée a plébiscité la vie de ses hommes et c'est normal

c'est avoir une conception économique assez limitée que de dire que la solidité d'une entreprise dépend de son chiffres d'affaires
Hormis peut-être pour les TPE. C'est parfois le contraire, ce sont les grosses qui mangent la poussière en premier ou produisent des daubes, on l'a vu maintes fois (si l'armée choisissait des appareils photos, ils auraient sans doute choisi alors Kodak à l'époque avec un raisonnement pareil :wink: )
Verney-Carron ou un autre avec ce genre de marché aurait pu alors avoir les financements pour se développer.
donc en total désaccord avec ton argument liant la soi-disant sécurité avec le choix de l'armée et il n'y a aucun lien avec le Famas

MessagePosté: 06 Nov 2016 23:33 

Eh oui adieu le FAMAS...
C'était une arme superbe! Mais qui est resté figé, de part la volonté du commandement...
Fallait pas le rayer, et quand a l'appui joue, il aura fallu attendre 2005 pour avoir des modèles renforces qui tiennent enfin sur les armes!

Son remplaçant..... je ne veut même pas en parler!
Quand le chef crie a ceux qui veulent l'écouter, qu'avec le prix d'un percuteur de FAMAS il a un HK416 complet...
Et qu'avec 1 chargeur de FAMAS il en achete 6 chez le peigne cul....

C'est du foutage de gueule!
On ne sait même pas en quoi le HK est supérieur aux 2 autres....
Le Gegene a fait son choix...."au mieux disant" :dubi:

Le Beretta a subi un test destructif, mais pas les 2 autres.
Et la FN qui présentait le SCAR a introduit un recours....
J'espere juste que les erreurs de jeunesse ont bien été reprises, et que ce sera une arme fiable... pour la vie de nos militaires....

Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...

MessagePosté: 07 Nov 2016 08:54 

Voltigeur a écrit:
Diabo a écrit:

c'est avoir une conception économique assez limitée que de dire que la solidité d'une entreprise dépend de son chiffres d'affaires
Hormis peut-être pour les TPE. C'est parfois le contraire, ce sont les grosses qui mangent la poussière en premier ou produisent des daubes, on l'a vu maintes fois (si l'armée choisissait des appareils photos, ils auraient sans doute choisi alors Kodak à l'époque avec un raisonnement pareil :wink: )
Verney-Carron ou un autre avec ce genre de marché aurait pu alors avoir les financements pour se développer.
donc en total désaccord avec ton argument liant la soi-disant sécurité avec le choix de l'armée et il n'y a aucun lien avec le Famas

Comme l'as dit notre modérateur adoré (merci Chef :D ), avec le GIAT du Mans, je n'ai jamais entendu parler de problème de munitions dans l'AF. Les minutions sous-traitées en Israël, ont elles, fait l'écho de nombreux problèmes sur le terrain.

MessagePosté: 07 Nov 2016 09:54 

je ne parle pas du Famas mais du remplaçant, ce n'est pas parce qu'on eu des problèmes de munitions avec le Famas que d'emblée on doit éliminer un remplaçant français même en utilisant la sécurité comme un prétexte. A priori, VC n'a rien à voir avec le Famas, non ?
et puis quelle est la responsabilité de l'armée dans le problème de munitions du Famas ? cela ne viendrait pas du cahier des charges qu'ils avaient pondu ? j'ai cru comprendre qu'à force de couper les cheveux en quatre, ils se mettaient parfois eux-mêmes dans des situations impossibles.

bref tout ça est très triste, il n'y a plus aucune confiance dans ce pays, du bas en haut, du haut en bas, entre les différents corps, entre l'armée et des fabricants, etc, etc... le sport national est de se tirer dans les pattes :roll:

MessagePosté: 07 Nov 2016 11:57 

C'est pas faux, mais attention Voltigeur, n'oublie pas que le gros du budget est englouti par la marine. Il reste des miettes ensuite et il faut composer avec. Il ne faut non plus se tromper de cheval, c'est bien le politique qui alloue les crédits. Si l'armée est aux abois avec son matériel ( voir les retex Matériels SERVAL, j'étais horrifié à la lecture) ) ce n'est surement pas de sa faute.
Maintenant, lorsqu'on lui demande de se border, compte tenu du passé immédiat, je peux parfaitement comprendre ceinture et bretelles

MessagePosté: 07 Nov 2016 17:55 

Alors si le budget est englouti par la Marine : on touche le fond... :D

:tomato:

MessagePosté: 07 Nov 2016 19:52 

Ca, ça pourrait être du WiL in "Titanic" ...

MessagePosté: 07 Nov 2016 22:37 

Tu ne pouvais pas si bien dire, John, c'est l'arme sous marine qui bouffe tout le fric. La dissuasion nucléaire est un puit sans fond !
Guillaume.

MessagePosté: 07 Nov 2016 23:31 

Voltigeur a écrit:
je ne parle pas du Famas mais du remplaçant, ce n'est pas parce qu'on eu des problèmes de munitions avec le Famas que d'emblée on doit éliminer un remplaçant français même en utilisant la sécurité comme un prétexte. A priori, VC n'a rien à voir avec le Famas, non ?
et puis quelle est la responsabilité de l'armée dans le problème de munitions du Famas ? cela ne viendrait pas du cahier des charges qu'ils avaient pondu ? j'ai cru comprendre qu'à force de couper les cheveux en quatre, ils se mettaient parfois eux-mêmes dans des situations impossibles.

bref tout ça est très triste, il n'y a plus aucune confiance dans ce pays, du bas en haut, du haut en bas, entre les différents corps, entre l'armée et des fabricants, etc, etc... le sport national est de se tirer dans les pattes :roll:

Ben.. y'avait un truc tout simple!!
Vu le fonctionnement de l'arme, l'étui est soufflé, vers l'arrière, pour déverrouiller la culasse et ainsi de suite...
Les cartouches AF fabriquées par le GIAT étaient en acier laqué.... donc du costaud.
Le lot de cartouche avec lesquels il y a eue tant d'accident venaient d'Abou Dabi... et étaient en laiton.....
Je vous laisse imaginer...
Il y a juste eue une commande avec un gazier qui ne connaissait pas ce qu'il devait acheter...

Ensuite on a eue des cartouches Brésiliennes.... très bonnes... :pouce:
Des RUAG Suisse et des Américaines.... Ce sont ces dernières que nous avons dorénavant!!

Maintenant je suis d'accord Voltigeur, dommage que l'on ait perdu la capacité de fabriquer une arme d'assaut en France....
Mais franchement je n'irais pas pleurer!!
VC n'avait pas en catalogue un prototype.... pour quelle raison ce choix...Les actionnaires peut etre...
Ils voulaient juste fabriquer sous licence un STEYR AUG Autrichien avec quelques modifs d'aspect....
Si vraiment ils avaient développé et pouvaient fabriquer un FLINGO made in France.... Je pense qu'ils auraient été suivi!!

Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...

MessagePosté: 08 Nov 2016 09:31 

merci pour les infos :pouce:

MessagePosté: 08 Nov 2016 17:48 

Peut-être qu'en échange du marché de nos avions, de nos bateaux et de nos engins atomiques, on a laissé le marché des armes légères à un autre pays? Exemple: la Suisse et son couteau? :jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]