Bonjour messieurs :
@ Taxibe :
- Il ne s'agit pas d'une centrale d'origine mais d'une centrale 24 volts trois broches de chez Ad (référence " blister centrale 17076"), changée en 2016 donc, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle a fonctionné jusque là, et qu'elle fonctionne toujours : clignotants et même warning.
- Sans doute me suis-je mal exprimé sur le
"ouvert" du coupe-circuit : j'introduis

la clef dans le boîtier du coupe-circuit et la tourne vers la droite avant de mettre le contact au tableau de bord et d'actionner le démarreur avec la tirette (en veillant à ce que la bobinette ne cherra point

). Donc à l'issue de cette manoeuvre, le coupe-circuit est bien ouvert ? ?
@ Pingouin Express : oui, ce sont bien des 24 volts, 5W pour les veilleuses, 21 watt pour clignotants (ce ne sont pas les feux de BO arrière, qui fonctionnent sans problème jusque là, mais des feux de remorque adaptés).
Il pleut, le PCK est stationné dehors ; je vérifierai tout cela jeudi après-midi sans doute.
Ce que je ne comprends pas également (et s'il n'y avait que cela !

) c'est pourquoi, avec deux batteries du même modèle de la même marque achetées le même jour chez le même fournisseur avec le même vendeur

en 2013 (décembre

) et montées en série, l'une est encore OK alors que l'autre a trépassé ... (
bê pour monsieur Pyc).
D

ernière question ... pour le moment : j'en ai racheté une hier : il n'y avait plus de 70AH 640 amp ; j'ai pris une 75AH 700amp ...
La différence est-elle gênante ?
Enfin le vendeur m'a fait savoir que plus une batterie servait, moins elle s'usait ... J'ai donc décidé de multiplier les arrêts, coupages moteur, redémarrage par quatre dans les tours de verger ...
Cela me rappelle les réclames à la TSF : "La pile Wonder qui ne s'use que lorsqu'on s'en sert ! (à 10:11, cela fait un peu tôt pour un petit Sancerre ? ! ) ...
"Attendez-vous à savoir" !