Nous sommes le 03 Mai 2026 09:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2020 14:32 

De jour, et sans mettre le chauffage ou la clim, les essuie-glace, l'autoradio, la TV, le GPS, les clignotants, et sans freiner ... :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 05 Avr 2020 14:36 

freducoin a écrit:
Roger a écrit:

j'aurais du partir sur la soluce mise en avant par Freducoin (Brink), 2 fois plus chere mais qui aurait été un gain de temps considerable. Il dit pas que des conneries, le Fred. :wink:

Merci du compliment, ça me touche profondément... :roll:

Quant à rouler sur le batteries sans dynamo ou alternateur, tu a un peu d'autonomie, j'ai testé sur 300km en revenant de Mamers! Autant que les voitures électriques actuelles :wink:

Me souvient, en sortant de la terrasse du resto, où le camion voulait plus démarrer... :-D

MessagePosté: 05 Avr 2020 17:48 

claude 39 a écrit:
De jour, et sans mettre le chauffage ou la clim, les essuie-glace, l'autoradio, la TV, le GPS, les clignotants, et sans freiner ... :D

Citation:
Me souvient, en sortant de la terrasse du resto, où le camion voulait plus démarrer... :-D

5 heures de route en refaisant le plein au jerrican + arrêt pipi sans couper le moteur, plus de charge portable donc plus de GPS en arrivant en région parisienne sur Limours, obligé de mettre les essuie-glaces par intermittence car il pleuvait bien (système manuel grippé), fin de parcour à la tombée de la nuit, obligé de rouler en veilleuse et mettre les codes en croisant les véhicules, je n'avais plus de clignotant arrivé devant chez moi..! :quoi:

Ca laisse un bon souvenir mais sur le coup tu serres les fesses ! :wink:

MessagePosté: 05 Avr 2020 18:10 

sûr :lol: :pouce:

MessagePosté: 05 Avr 2020 18:46 

Ca m'est arrivé une fois sur la Tercel en rentrant de nuit du Haut-Jura à Lons, en hiver : alternateur ne chargeait plus. Je suis redescendu tout le long en veilleuses derrière une auto, pour finir seul sur une petite route à 10 km du but, sans veilleuses ni clignotants ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 05 Avr 2020 19:12 

Heureusement que les routes chez vous sont bien éclairées 8)

NANNN, je rigole :D :D

MessagePosté: 05 Avr 2020 19:18 

MARCO JM a écrit:
Heureusement que les routes chez vous sont bien éclairées 8)

NANNN, je rigole :D :D

Cà doit être comme en Belgique, les autoroutes sont éclairées pour que l'on voie plus facilement les nids de poule !

MessagePosté: 05 Avr 2020 19:53 

Afin de pouvoir rouler plus vite de nuit que les 120km/h autorisé sur autoroute en Belgique il faut te fier à ton GPS car l'éclairage est très limité. ( du vécu ) :D

MessagePosté: 05 Avr 2020 23:37 

Pour pas polluer le sujet de Voltigeur, voici le genre de surprises au demontage d'accessoires.
Dépose du support d'antenne lateral. La cabine a ete repeinte par l'ancien proprio en vert olive drab mat, avec le support d'antenne en place. En dessous c'est l'ancienne peinture et de la corrosion. Cette photo c'était juste avant l'hiver, j'avais pas envisagé qu'il faudrait repeindre des trucs. J'ai juste mis une couche de fluid film avant l'hiver pour stabiliser et que ça n'empire pas, en attendant de décider quoi faire.
Fichier(s) joint(s):
peinture2.jpg
peinture2.jpg [ 369.75 Kio | Vu 2615 fois ]

J'ai démonté les support de fusils dans la cabine parce que ca me genait. Meme combat, peint en place, non démontés, en dessous c'est nid de rouille.

J'ai démonté la plaque latérale pour accéder à la dynamo on voit qu'elle a été barbouillee a la one again. On voit les différentes teintes. Le cable qui va au regulateur n'a meme pas été deplacé, on voit son ombre en peinture... :roll:
Fichier(s) joint(s):
peinture3.jpg
peinture3.jpg [ 484.02 Kio | Vu 2615 fois ]

La peinture c'est secondaire. Mais pour les zones rouillées, a part mettre a nu et refaire appret + peintoche, je vois pas. J'ai pas prévu de tout repreindre donc de toute façon ca va se voir. :roll: :D
Pour la plaque, je vais me contenter d'un deglacage au papier de verre et d'un voile à la bombe en vert olive drab pour coller à la teinte utilisée.

Question: le joint fibre derrière la plaque est mort de chez mort. Vous remplaceriez par quoi ? Joint papier ou liege ou caoutchouc decoupé a la cote ?

Zoom sur la patte d'alterno que j'ai du retailler pour pas toucher le collecteur. Elle est dans le bon sens.
Fichier(s) joint(s):
patte2.jpg
patte2.jpg [ 308.3 Kio | Vu 2615 fois ]

Autre petite surprise pendant que j'etais sur l'alterno, la poulie de vilo a bien morflé d'une precedente tentative de demontage, il manque 3 petit bouts a 120 degrés. J'espere que ca ne jouera pas trop car c'est sur cette poulie que je monte la courroie. :-?
J'ai pas la place de monter la courroie dans la seconde gorge (la poulie de la dynamo avait une cavitée ou venait se loger l'ecrou de serrage, ce qui n'est pas le cas de l'alterno. De fait je ne peux pas l'avancer davantage sinon ca tape dans le ventilo).
Fichier(s) joint(s):
poulie2.jpg
poulie2.jpg [ 441.13 Kio | Vu 2615 fois ]

MessagePosté: 06 Avr 2020 09:16 

Si tu adoucis tout ce qui te semble agressif pour la courroie ce sera bon.
Guillaume.

MessagePosté: 06 Avr 2020 14:13 

J’ai eu ce problème quand j’ai ramené ma première prairie de Cogolin il y a dix ans.
Dynamo hs, mais j’avais été prévoyant, j’avais prévu une deuxième batterie et la nuit lors de l’ étape j’avais pu charger la première batterie à fond. Effectivement je confirme qu’un véhicule ancien consomme très peu de courant quand les phares sont éteints ! :)

MessagePosté: 06 Avr 2020 17:59 

cogolin super coin mais ca fait un bout , deja en vehicule moderne je trouve ca long alors en colorale :o

MessagePosté: 06 Avr 2020 18:18 

Il l'a acheté il y a 50 ans, elle était moderne !...

MessagePosté: 06 Avr 2020 19:28 

freducoin a écrit:
...Quant à rouler sur le batteries sans dynamo ou alternateur, tu a un peu d'autonomie, j'ai testé sur 300km en revenant de Mamers! Autant que les voitures électriques actuelles :wink:
J'ai fait donc mieux en revenant de Briançon : :lol:
dimanche : le régulateur avait cassé en montant pour la visite du fort (je n'avais alors rien remarqué)
lundi : démarrage et route vers le Morvan (toujours rien remarqué)
mardi ; démarrage et c'est en route vers le nord que je trouvais mes essuies glaces bien lents : j'étais à 22v :oops:
Soit plus de 500 bornes sur deux 44Ah 8)
Soit 4Ah pour l'allumage, les stops, les clignos et un peu d'essuie place ...

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 06 Avr 2020 19:50 

A partir de quel niveau de charge des batteries un R2087 24 volt ne peut plus :
- demarrer (a la tirette)
- rouler

:dubi: :question:

Dernière édition par Roger le 06 Avr 2020 20:01, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 76  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]